MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Install Leopard, Sur des portables intel sous Tiger
ptilou
post Sat 12 Jul 2008, 13:07
Post #11

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

nan, c'est sans doute un peu moins simple que cela notamment pour les plugs et les autorisations de certaines appli tordues. C'est un peu comme quant tu changes d'ordi. Car les appli et les plugs sont très liés au système du mac en place. Quand tu changes de système, y faut réfléchir...

Mais je pense que les conseils ci dessus sont avisés... il vaut mieux faire une clean install. Remmettre le DD à zéro et installer un Leopard tout neuf sans sous couche de tiger ou panther... Par contre le coup du combo, je suis pas encore très clair dessus

(je mets à jour un MBP intel mais époque 3 Go seulement)

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post
groovebrother
post Sat 12 Jul 2008, 13:54
Post #12

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84,237

Citation
groovebrother, LPM, comment fait-on une clean install ? Je vais moi aussi devoir installer Leopard par dessus le Tiger de mon "vieux"

j'avais pas vu...
simple tu lances le dvd d'install 10.5 et lors de l'installation tu as dans les menus l'utilitaire de disques qui te permettras de formater ton dur en données à zéro et tu n'as plus qu'à lancer l'installation de 10.5.

Ya un truc à faire quant même lors de l'installation c'est de, chosir les fichiers que l'on souhaite installer. Ya pas mal de drivers d'imprimantes à ne pas mettre ainsi que des langues. Personnellement je ne sélectionne que le français et dégage x11 + les pilotes d'impression.

avant tout ça : sauver la maison est le moyen le plus sur de sauver toutes les prefs utilisateur ainsi qu'une partie des autorisations de softs (dossier utilisateurs/bilio/prefs).
Une fois 10.5 installé tu pourras piocher dedans et remplacer les dossiers de 10.5. Personnellement, je te déconseille fortement de remplacer la maison de 10.5 par celle de 10.4. unsure.gif
Il y a aussi des dossiers à sauver dans : Mac HD/biblio
à surveiller donc wink.gif

This post has been edited by groovebrother: Sat 12 Jul 2008, 14:12
Go to the top of the page

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 9 Jan 2025, 22:57
- © MacMusic 1997-2008