MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Ez Drummer Et Disque Externe, impossible de l'installer ???
goodall
post Mon 30 Jun 2008, 18:40
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Bonjour tout le monde,
je suis sur macbook pro 2.33 et j'essaie d'installer ez drummer. Tout le monde me dit qu'il faut installer les instruments virtuels sur un autre disque que celui de l'OS mais apparemment c'est impossible !? quelqu'un sait il comment faire et si c'est vraiment impossible, m'expliquer pourquoi ?
merci a toutes les reponses qui arriverons.

Pendant que j'y pense ca m'a fait la meme chose avec les Jam pack de Logic, suis je si nul que ca ??? (si vous le pensez dites le, je ne suis pas rancunier...). smile.gif

Bonne soiree

Goodall
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 30 Jun 2008, 18:51
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonsoir _

Déjà, il ne faut jamais se dévaloriser ainsi car c'est évident, l'on a tous été débutant _

Une application musicale comme EZ Drummer s'installe sur le disque système sans problème et le chemin doit t'être certainement montré par l'installateur et tu verras que c'est presque toujours le même scénario mais l'interface te propose également de l'héberger à un autre endroit.
Ce sont surtout les données audio d'une Application comme EZ Drummer qu'il est conseillé de disposer sur un autre disque dur, voire un Disque externe de façon à ce que ce ne soit pas toujours le même HD qui travaille.
Car imagine en plus le boulot demandé par ton séquenceur donc c'est bien cool si tu penses à disperser, non tes forces mais les chemins, en réservant un autre disque dur, suffisamment large, de bonne capacité (500, 750 Go ) afin de ne pas mettre tout ce monde dans le même panier.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 30 Jun 2008, 19:30
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




En passant par ez sound mover. Télécharge toontrack solo, il est dedans. T'auras tes sons sur l'autre dd.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Mon 30 Jun 2008, 20:24
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Bon, merci pour vos reponses on ne peut plus rapide, mais desole parce que je ne comprends rien.
En fait, je charge le CVD ezdrummer et je lance l'instal,,, apres quoi j'ai mes icones de hardisc qui apparaissent mais mes 2 discs externes sont barres et ont me notifie que ezdrummer doit etre installe sur le disc ou se trouve mon OS (ou peut etre mon dossier "application"). Comment fais je pour l'installer tout de meme sur un des mes discs externes ??

Ouh la la je galere ???


En plus de ca j'ai installe Halion symphonic Orchestra sur mon disc OS et sa banque audio sur mon disc externe, et la .... je ne le trouve pas du tout dans "logic studio" ?? pourtant il marche en "standalone".... des idees ? une bouee de secours ?

huh.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 30 Jun 2008, 21:21
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Pour revenir à EZ Drummer, c'est une Application et qui ne pèse pas lourd certainement,car si je ne là possède pas alors il vaut mieux là laisser dans le dossier Applications avec toutes les autres.
Si tu n'as pas grand chose à utiliser, tu peux aussi y insérer les banques de sons allant avec mais ce sont plutôt ces derniéres qu'il faut disposer sur un autre disque dur.
Ensuite, il y a peut-être un réglage dans les Préférences d'EZ Drummer afin qu'il retrouve ses petits (réglages et chemin de ses données sonores) _
On va bien par finir d'y arriver _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Mon 30 Jun 2008, 22:30
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Citation (killingjoke @ lun 30 jun 2008, 13:21) *
Pour revenir à EZ Drummer, c'est une Application et qui ne pèse pas lourd certainement,car si je ne là possède pas alors il vaut mieux là laisser dans le dossier Applications avec toutes les autres.
Si tu n'as pas grand chose à utiliser, tu peux aussi y insérer les banques de sons allant avec mais ce sont plutôt ces derniéres qu'il faut disposer sur un autre disque dur.
Ensuite, il y a peut-être un réglage dans les Préférences d'EZ Drummer afin qu'il retrouve ses petits (réglages et chemin de ses données sonores) _
On va bien par finir d'y arriver _


Ok Killingloke, je vais essayer ca demain, j'espere que ca va aller, pfft, j'avoue que l'informatique et moi nous ne sommes pas frere et soeur !
Bonne soiree.

Jeanluc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Mon 30 Jun 2008, 22:38
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




EZdrummer s'installe sur le disque système... là où s trouve OSX.
Après, tu fais comme l'a écrit Satriana, tu télécharges le jsépukoi
qui permet de placer les SONS sur un autre disque.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 20:43
- © MacMusic 1997-2008