|
|
Update Dp6: 195$ =195$ (cherchez L'erreur)? |
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 00:07
|
Member
Group: Active Members
From: Paris - FR
Member No.: 307
|
Citation (telemak_1 @ mar 8 jui 2008, 23:48) On ne se dispute qu'avec les gens qu'on aime (mais il n'y a pas lieu de parler de dispute car la discussion est courtoise et le discours "open"). Pourquoi suis-je si élogieux à ton égard? C'est tout simple: j'étais adolescent quand je lisais tes articles. J'ai découvert (alors que je n'en avais pas les moyens) tes articles dans le magazine en question, en attendant d'avoir de quoi mettre l'argent sur le comptoir. Je le répète encore une fois, personne ne veut la tête de qui que ce soit (ou alors qu'on me le mette noir sur blanc ici pour que je le reconnaisse). Le débat se doit de rester dans les clous et ainsi nous pourrons continuer à débattre, chacun en possession de ses propres arguments. Tout est défendable certes. Encore faut-il répondre aux questions clairement posées sur ce topic. Jusqu'à présent RIEN n'a été posé de façon précise et aucun autre argument n'a été contesté. Alors je m'interroge (ce que tu comprendras parfaitement je pense). penses tu sincèrement qu'il y a de vraies questions de posées? Ou plus simplement des affirmations qui ne demandent que justification de la part des personnes visées (à savoir, si j'ai bien compris, les gens de MOTU en France...). Si tu veux, je trouve qu'on campe un décor, que tout le mode doit dire "oh oui, les salauds" et ensuite on tire sur tout ce qui ne dit pas exactement cela. Franchement, moi, ça me gêne, ne serait ce que parce que je ne me sens pas obligé, ici autant qu'ailleurs, de penser comme on voudrait me faire penser. Alors je cherche toujours d'autres voies à explorer, même si elles dérangent, juste pour voir si tout cela tient la route. Cela peut paraître idiot, mais j'aime bien l'idée du pluralisme, on pense comme on veut et on impose pas, on s'exprime. ce que font la plupart des gens ici Si il y a des questions directes qui me sont adressées, j'essaye d'y répondre, encore faut il que j'ai une réponse et que mon avis soit utile ici, ce qui n'est pas si simple visiblement et encore, une fois, oublie la presse, je ne suis qu'un utilisateur parmi d'autres et je découvre encore des trucs dans DP presque tous les jours
|
|
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 00:10
|
SuperHero
Group: Members
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359
|
Je pense que tu as tout a fait compris la fin de mon message mais ce n'est pas grave. La situation dans laquelle se trouve le distributeur des produits MOTU, je ne là connais pas mais cela dépend quand même beaucoup de la suite de son comportement . Je le répète une nouvelle fois, le titre du sujet est "Update DP6 ; 195$ = 195€ cherchez l'erreur _
Donc, en tant que musicien je ne comprends ton intérêt dans cette discussion mais peut-être en as-tu vraiment ? En ce qui concerne d'autres voies à explorer, je crois qu'il y en a pas mal de citées dans ce sujet mais elles ne recoivent pas beaucoup de réponses même aucune, ne serait-ce négatives _
This post has been edited by killingjoke: Wed 9 Jul 2008, 00:13
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 00:17
|
Member
|
Citation (telemak_1 @ mer 9 jui 2008, 00:02) Hello Kito, t Qu'est-ce que tu ne comprends pas à la fin du post (ou plus simplement à partir d'où ). Décidément j'ai du mal à parler ce soir. Je vais avoir du mal à 5 heures du mat derrière le camion ben moi lol Si vous entendez parler d'un mec qui dort dans une poubelle ça sera moi idem! ;-) non, c'était juste la phrase que si le prix devenait plus sympa, ce serait pas grâce à moi mais que j'en profiterai quand même!!!! j'ai pas tout compris, mais la phrase n'est pas de toi Citation (killingjoke @ mer 9 jui 2008, 00:10) Je pense que tu as tout a fait compris la fin de mon message mais ce n'est pas grave. La situation dans laquelle se trouve le distributeur des produits MOTU, je ne là connais pas mais cela dépend quand même beaucoup de la suite de son comportement . Je le répète une nouvelle fois, le titre du sujet est "Update DP6 ; 195$ = 195€ cherchez l'erreur _
Donc, en tant que musicien je ne comprends ton intérêt dans cette discussion mais peut-être en as-tu vraiment ? mais ce n'est pas parce que je suis musicien que je dois forcément prendre le distributeur local comme un escroc, du moins un arnaqueur, ce que tu laisses clairement entendre. Cela voudrait dire que tout le monde doit penser comme ça parce qu'on est musicien??? Comme ceux qui tirent à boulets rouges sur la SACEM sans même en comprendre le fonctionnement, les errements, pourquoi? comment? j'ai pas eu spécialement de soucis avec MOTU en France, ou alors, c'était il y a longtemps, à l'époque d'Odyssée... Donc, je vais pas cracher sur eux au seul motif qu'il faut penser et écrire dans ce sens... Je ne parle pas sans savoir et quand je connais un peu le sujet, je m'exprime, et je pense pas que cela fasse de moi un musicien ou pas, ou je ne sais pas quoi? Mon intérêt??? aucun, justement, et c'est peut être ce qui nous différencie, je ne sais pas...
|
|
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 00:18
|
Member
Group: Validating
Member No.: 52,392
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kito. Je ne suis pas non plus pour "les polémiques". Vu que la sortie de dp6 est imminente j'aurais préféré qu'on me dise: "bon le prix c 'est ça, à prendre ou à laisser". Mais au moins qu'on me le dise pour éviter que ce soit "Papa Noel" qui me glisse la boiboite dans la cheminée le 25 Décembre. Je ne vais pas faire l'aumône auprès de quelqu'un pour l'acheter absolument en France (nous avons tous notre fierté non?). Reste que vu le nombre de personnes que nous sommes, un "group by" peut parfaitement s'organiser à l'étranger (il serait d'ailleurs intéressant d'y penser si le village d'irréductibles gaulois conteste toujours mordicus ). On ne va pas jouer les empêcheurs de tourner en rond après tout J'ai passé l'age (quoique lol) Si pas de reponse, c'est surement qu'il est impossible de faire quoique ce soit (aussi bien verbalement que financièrement). Donc organisons nous. Vous en pensez quoi les gars (ou les filles aussi)? Petite question tiens: serions nous autorisés à publier sur le forum de MacMu, dans l'hypothèse qu'un "group by" puisse se faire avec un distributeur étranger? Je préfère demander avant de me mettre dans l'illégalité et d'être assimilé à l'inquisiteur de service
--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...
|
|
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 00:23
|
SuperHero
Group: Members
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359
|
Allez salut KITO, à demain. Moi quand je sors, je le fais vraiment. En tout cas, tu comprends bien ce que l'on veut dire mais sache qu'il faut plus de non-réponses que cela pour nous faire démarrer. L'on s'est compris, cette fois-ci ?
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 00:32
|
Member
|
Citation (killingjoke @ mer 9 jui 2008, 00:10) Je le répète une nouvelle fois, le titre du sujet est "Update DP6 ; 195$ = 195€ cherchez l'erreur _ bon, moi, j'aime pas trop compter, c'est vrai, mais j'ai pris la calculette du dashboard et le convertisseur de devises, alors 195$, ça fait aujourd'hui, 124, 501 euros, auquel je dois ajouter les frais d'import, je crois que quelqu'un a parlé ici de 3,5%+ la TVA 19,6%, ce qui donne à vue de nez 153 euros. ça c'est en considérant que l'importateur de contente de faire venir des boîtes et basta. et encore je ne suis pas sûr pour le coût d'import car il me semble que les frais de débours de douane sont plus élevés, mais admettons... Le mode d'emploi... sujet épineux, car quel est son coût réel, moi j'en sais rien pour le cours actuel mais pour en avoir réalisé, je me souviens que cela coûtait cher en imprimerie, donc, pour calculer l'amortissement de cela... je sais pas. On parle des frais de structure du boîte? le site etc. j'imagine que cela a un coût même si le service semblerait donc perfectible d'après les quelques retours d'expérience cités ici. Alors au final, c'est quoi la différence réelle de coût??? c'est une différence qui semble pas démesurée et la vraie question est de savoir si on achète en France pour le manuel, un éventuel SAV ou pas??? je crois illusoire de penser qu'on va infléchir à nous seuls une politique tarifaire qui de toute façons laisse peu de marge de manoeuvre aux intéressés... désolé d'être aussi direct, mais voilà ce que j'en pense Christophe Citation (killingjoke @ mer 9 jui 2008, 00:23) Allez salut KITO, à demain. Moi quand je sors, je le fais vraiment. En tout cas, tu comprends bien ce que l'on veut dire mais sache qu'il faut plus de non-réponses que cela pour nous faire démarrer. L'on s'est compris, cette fois-ci ? ah ben moi j'ai bossé, chez moi,et puis je suis revenu avant d'aller dormir, c'est un peu ma récré, il y a du monde;-)))) mais c'est pas à moi de vous apporter des réponses, j'ai juste un autre avis salut killingjoke;-)
This post has been edited by kito: Wed 9 Jul 2008, 00:47
|
|
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 00:51
|
Member
|
Hello Kito Bon j'ai pas de calculette en general je fais tout de tete ( un peu normal car je ne calcul que des petites sommes en rapport avec mes moyens surement ) . Par contre je voulais te montrer un truc intéressant (j'en suis sure tu vas adorer et peut etre meme l'acheter la bas) http://shop.musix.ch/ecommerce/index.php?m...&osCsid=f36L'upgrade de DP6 est sortie en suisse et tu sais à quel prix ils la font: 259 Francs Suisse. Non non ne prend pas ta calculette je te donne la conversion tout de suite: 159€La boite à pris tout pareil la même chose le bateau ou l'avion en voyageant certes en tarif économique mais bon après tout c 'est qu'une boite en carton faut pas déconner lol Alors oui la suisse n'applique pas la même TVA que nous (certes elle est de 7.6%) mais bon allez je vais etre royal au bar: On rajoute les 13% qui manque environ. Bon comme on est pas "aux chiffres et des lettres" je te laisse le soin de nous dire: " le compte est bon !!" Je crois que "la polémique" est clause.
This post has been edited by telemak_1: Wed 9 Jul 2008, 00:57
--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...
|
|
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 00:58
|
Member
|
Citation (telemak_1 @ mer 9 jui 2008, 00:51) Hello Kito Bon j'ai pas de calculette en general je fais tout de tete ( un peu normal car je ne calcul que des petites sommes en rapport avec mes moyens surement ) . Par contre je voulais te montrer un truc intéressant (j'en suis sure tu vas adorer et peut etre meme l'acheter la bas) http://shop.musix.ch/ecommerce/product_inf...0771?osCsid=f36L'upgrade de DP6 est sortie en suisse et tu sais à quel prix ils la font: 259 Francs Suisse. Non non ne prend pas ta calculette je te donne la conversion tout de suite: 159€La boite à pris tout pareil la même chose le bateau ou l'avion en voyageant certes en tarif économique mais bon après tout c 'est qu'une boite en carton faut pas déconner lol Alors oui la suisse n'applique pas la même TVA que nous (certes elle est de 7.6%) mais bon allez je vais etre royal au bar: On rajoute les 13% qui manque environ. Bon comme on est pas "aux chiffres et des lettres" je te laisse le soin de nous dire: " le compte est bon !!" Je crois que "la polémique" est clause. ben on arrive à peu près au même résultat mais encore une fois, c'est pas à moi de dire si c'est les bons comptes ou pas, et si c'est normal ou pas, j'en sais rien;-) mais au final, ça fait quoi? 20 euros de différence c'est ça?? je veux dire 160 euros + 13%
|
|
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 01:01
|
Member
|
Certes 20€ c'est rien mais pour de petites gens comme moi ....ça fait quand meme (je vais pas dire combien je gagne vous allez m'envoyer des pieces lol). C'est juste une histoire de principe en fait. Tu crois pas qu'il est mieux dans ma poche ce ch'ti billet de 20 ?? Il sera surement mieux dans ma poche que dans celle d'un autre
This post has been edited by telemak_1: Wed 9 Jul 2008, 01:03
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 9 Jul 2008, 01:06
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
Citation (telemak_1 @ mer 9 jui 2008, 00:51) Non non ne prend pas ta calculette je te donne la conversion tout de suite: 159€.../.... Je crois que "la polémique" est clause. oui ! avec une tva à 19,6, le montant est de .....174,70 € UM 195? donc, 20€ de diff. entre un vendeur de carton et un vendeur avec des murs , des vendeurs.....bon, on va peut etre passer enfin à autre chose....non? (edit) j'avais pas vu vos posts.........desolé telemak....pour savoir que tu es à 20€ pres....(/edit)
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|