MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
21 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Update Dp6: 195$ =195$ (cherchez L'erreur)?
killingjoke
post Fri 4 Jul 2008, 10:48
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359

Pour la répercussion sur le prix par rapport à la différences de hauteur entre monnaies, jetez un œil sur ce lien :
http://www.ultimatesoundbank.com/

Pourquoi UM Distribution n'applique pas le même principe sur cette Update de la version 6 de D.P. ?

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page

+Quote Post
melenko
post Fri 4 Jul 2008, 11:34
Post #12

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Bah! Oui! Et je suivrai la même démarche que toi cruising, si cela ne bouge pas.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
dactarus
post Fri 4 Jul 2008, 13:13
Post #13

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 89,102

Pourquoi UM Distribution n'applique pas le même principe sur cette Update de la version 6 de D.P. ?
[/quote]

USB développe et distribue ses produits, alors qu'UM ne fait "que" distribuer DP.

Au passage, j'ai été étonné du mail d'UM m'informant de la mise à jour de DP6 : en clair, la liste des adresses des 1 155 utilisateurs enregistrés ... Pas très sérieux à mon goût !

Emmanuel

+Quote Post
Jambon-beurre
post Fri 4 Jul 2008, 13:19
Post #14

Junior Member

From: FR
Member No.: 74,941

Citation (dactarus @ ven 4 jui 2008, 14:13) *
Au passage, j'ai été étonné du mail d'UM m'informant de la mise à jour de DP6 : en clair, la liste des adresses des 1 155 utilisateurs enregistrés ... Pas très sérieux à mon goût !

Emmanuel

Bien d'accord avec toi...

--------------------

+Quote Post
alainjetchart
post Fri 4 Jul 2008, 13:20
Post #15

Newbie

From: Paris - FR
Member No.: 36,424

REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER

Messieurs,

Suite aux nombreux messages apparus sur ce forum, nous tenons à faire une petite mise au point afin d'élucider quelques malentendus.

1- Le prix affiché sur le site MOTU est un prix HORS TAXE alors qu'UMD propose un prix TTC frais de port inclus
2- Lorsque l'on importe des produits des USA nous devons payer une taxe de douane s'élévant environ à 6%.
3- Bien entendu les frais de port sont à prendre en compte (prix de l'essence...)
4- Nous vous permettons de signaler que nous proposons une hot-line gratuite (contrairement à Apple par exemple)
5- Dernier point et non des moindres, DP6 contient un NOUVEAU mode d'emploi de près de 1000 pages.... à traduire et à imprimer!! (notez que c'est UMD qui prend en charge la traduction des manuels y compris pour nos voisins suisses et belges)

Donc je récapitule et en euro:

Prix de DP6 américain : 124 euros
Frais de douane : 7 euros
Frais de port USA-FRANCE : 10 euros (les transporteurs appliquent un tarifs poids/volume important)
Frais de port FRANCE-Utilisateur: 10 euros via Chronopost
"Frais de hotline" : 0 euros (car difficile à évaluer)
Frais de manuel : 18 euros (plus 1000 pages ! ! ! )

Ce qui nous fait un total de 169 euros HORS TAXE... et si l'on applique la TVA française, nous fait un total de 202 euros... ??!!

Bien entendu, ces chiffres ne sont pas exact au centime près, mais permettent de comprendre le pourquoi du comment. Et peut être aussi de vous rendre compte que notre démarche n'est pas de voler nos utilisateurs, bien au contraire. Depuis plus de 10 ans, UMD est un partenaire MOTU privilégié, car nous sommes le pays en europe qui à le plus oeuvré pour le dévellopement de DP, notamment grâce à la qualité de nos services.

J'espère que ces éléments vous donnerons une vision plus juste de la situation. Néanmoins je reste à la disposition de ceux qui aimerais avoir des précisions supplémentaires.

Alain Etchart
Direction Générale UMD
alainjechart@mac.com

--------------------
Alain Etchart
UVI Team Captain

+Quote Post
Nolot
post Fri 4 Jul 2008, 13:55
Post #16

Marketing
Group Icon

Group: Editors
From: FR
Member No.: 4,985

Ah! J'arrive juste après les précisions d'Alain Etchart mais je laisse mon post :

Bonjour,

Permettez moi quelques ajustements : Vous parlez de 195€ (TTC) ce qui fait en fait 165€ HT. Il y a aussi des frais de transport que l'importateur doit prendre en compte. Ensuite il y a les impôts (sociétés) et les charges sociales qui sont LOIN d'être les mêmes en France qu'aux USA...

Moi j'ai une calculette : $195 fait bien 124€ HT. J'ajoute notre belle TVA de 19,60% ce qui nous donne 148,30€. A cela, l'importateur français avec son boulier calcul son prix de vente en considérant les frais de douanes, les impôts et charges locales la traduction du mode d'emploi, la communication, etc. et a la fin vous arrivez stupéfait à la conclusion que $1 = 1€. Peut-être que cette conversion comprend notre couverture maladie, notre assurance chômage (intermittents du spectacle) et bien d'autres avantages dont nos amis ricains ne bénéficient pas?

Certains s'étonnent que l'importateur n'est pas voulu couvrir la garantie pour un produit acheté au Canada??? Ca alors!!! Pas sympa l'importateur! Il ne veux pas bosser gratos... Faut quand-même pas manquer de culot pour demander à un importateur local de couvrir la garantie d'un produit acheté à l'étranger. Même si on est d'autre part client d'autres produits. Le beurre et l'argent du beurre a ces limites...

Vous pouvez toujours faire quelques "économies" en achetant directement aux USA mais faites vous vraiment une bonne affaire une fois que vous aurez payé les frais de port? Une fois votre beau produit arrivé, j'imagine que vous allez exiger que l'importateur, vous fournisse la traduction du mode d'emploi en français (gratuitement bien sure). Ca vous étonne vraiment que le fabricant protège son importateur, ne vendant pas directement ses produits en France? J'aimerais vous y voir ;-)

Dans votre business, êtes vous aussi compétitif que votre homologue Américain? Peut-être êtes vous resté vous même au boulier lorsque vous appliquez à vos tarifs, tous les "avantages" (ou inconvénients) de vivre sur notre vieux continents ;-)

Ce débat est stérile et nous ramène à des questions politiques et sociales. Il faut savoir ce qu'on veut. Vous préférez le système Américain?

A+
Eric

+Quote Post
killingjoke
post Fri 4 Jul 2008, 14:32
Post #17

SuperHero

Le débat est stérile s'il ne va que dans un seul sens et il est vrai que notre perplexité est peut-être légitime devant les possibilités actuelles de communication.
Donc, on aimerait bien comprendre certains mécanismes, certaines choses mais il ne faut pas que l'importateur français de Digital Performer se vexe et se braque devant de simples interrogations.
Et non plus qu'il se réfugie derrière ses obligations qui ont un coût certain ; mais il faut bien être conscient les amis que nous discutons avec une entreprise et non avec des Utilisateurs de D.P. _
Donc ainsi je peux concevoir la stérilité du sujet _

A propos, le prix de 195 $ en vigueur aux U.S.A. comprend t-il une TVA locale .Dans l'affirmative, elle doit être plus faible qu'en France mais je dis cela afin de ne pas l'inclure dans le calcul du prix français et de ne pas oublier de là retrancher, par exemple.
Mais je souligne cela alors que je ne suis pas dans cette partie professionnelle donc me trompe peut-être _

This post has been edited by killingjoke: Fri 4 Jul 2008, 14:34

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
cruising
post Fri 4 Jul 2008, 15:02
Post #18

Maniac Member

From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483

Citation (Nolot @ ven 4 jui 2008, 13:55) *
Ah! J'arrive juste après les précisions d'Alain Etchart mais je laisse mon post :

...Certains s'étonnent que l'importateur n'est pas voulu couvrir la garantie pour un produit acheté au Canada??? Ca alors!!! Pas sympa l'importateur! Il ne veux pas bosser gratos... Faut quand-même pas manquer de culot pour demander à un importateur local de couvrir la garantie d'un produit acheté à l'étranger. Même si on est d'autre part client d'autres produits. Le beurre et l'argent du beurre a ces limites...

Hello Eric, (ici la personne qui fait ses courses à l'étranger.. )

La notion de garantie constructeur sur un produit est sensée s'exercer mondialement ...c'est ainsi que fonctionne le principe d'une garantie constructeur ( exemple :j'ai amené l'ipod de mon fils acheté dans un aéroport étranger au sav Apple de Paris...garantie active, réparation 0€ ). La notion d'importation exclusive est sensée prolonger la philosophie et la politique d'un constructeur...philosophie que je ne retrouve pas quand on me fait poiroter 6 mois.... Il n'est pas question pour Um de "travailler gratos" comme tu le penses, mais d'assumer le service auquel on a souscrit en achetant un produit chez ce constructeur. Ensuite, soit on assume les contraintes de l'exclusivité de cette impotation (ce qui dans mon cas aurait du être fait...et ensuite à Um d'eventuellement refacturer Motu...) soit on vend des interfaces et des logiciels en cash and carry comme des boîtes de petits poids...Quelle serait ta réaction si tombant en panne avec ta voiture neuve à l'autre bout de la France, le concessionnaire local te répondait qu'il ne peut réparer parce que tu ne l'as pas achetée chez lui...(et que de surcroit un autre client s'exclamait quel culot!...sic)
Une partie des prix facturés par Motu dans leurs produits couvre les frais de garantie (incluse dans les charges d'exploitation et répercutée dans l'établissement des prix de vente de leur produits) et une partie de ce poste peut très bien être reventilé au prorata du nombre d'intervntions techniques effectuées par les différents importateurs de la planète...ou du cou^t des transports générés par ces retours..
Je ne vois dans ce contexte ni beurre, ni argent, ni crèmière.... si ce nest une envie de me passer de la crèmerie France lors de mes achats Motu futurs... et c'est là le principal de ma revendication,

Que tu trouves ma demande gonflée..est ton point de vue..le mien est que je bénéficie d'une garantie constructeur et du droit de l'exercer, et que si elle ne peut être appliquée auprès de l'importateur de la marque en France, qu'il soit alors simple distibuteur et que Motu laisse les clients acheter directement chez eux...

Bon...je retourne à mes notes et portées..

Citation (cruising @ ven 4 jui 2008, 14:46) *
...boîtes de petits poids...

p.s. pour les petitts poiDs...c'est plutot sur l'estomac la lourdeur.... biggrin.gif

Citation (killingjoke @ ven 4 jui 2008, 14:32) *
.....comprend t-il une TVA locale ....
Mais je souligne cela alors que je ne suis pas dans cette partie professionnelle donc me trompe peut-être _

Hello,

Le prix Motu de 195€ est hors taxes (0% de Vta). Aux Etats unis, la Tva n'est appliquée que pour les ventes locales dans un même état. Si tu es achètes par correspodance sur le site Motu, pas de tva. Quand tu achètes local (chez ton revendeur par exemple), la tva de l'état est appliquée (taux inférieurs à 10%). C'est pour cette raison que la vente à distance a toujours été très importante aux Usa..

+Quote Post
killingjoke
post Fri 4 Jul 2008, 15:20
Post #19

SuperHero

Une autre petite question ; pourrions-nous savoir si cette version 6 comporte un manuel traduit, voire une interface en langue française ?
D'avance merci _

--------------------

+Quote Post
melenko
post Fri 4 Jul 2008, 16:26
Post #20

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Désolé Eric, je ne partage pas ton point de vue, et je trouve gonflé qu'un modo juge un débat stérile,
sur un site, et dans un post où les intervenants se sont montrés corrects.
Ton point de vue de consommateur est erroné, surtout en ce qui concerne le principe de la
garantie (cfr législation européenne).
De 2, si votre/ton décompte est p.ê. crédible en France, que dire alors du prix belge pour cet upgrade
(le même), alors que la charge fiscale sur les entreprises/masse salariale est singulièrement plus
lourde en Belgique qu'en France (j'ai vécu les 2)?
Que dire de Toontrack (et là, j'ai merdé précédemment) qui propose ses prix d'accès à SD2, en tenant
compte des disparités monétaires.
169€ l'upgrade venant d'EZ drummer, contre 249$ (l'euro valant ce jour, et non au moment de l'annonce
1,5715 $).
http://www.toontrack.com/s20.asp

Il s'agit donc bien d'une politique commerciale, et d'une stratégie plus proche du client...

L' argument du manuel me fait vraiment rire.
Combien d'utilsateurs de DP l'ont réclamé, sans être entendus, pendant un long moment.
Par ailleurs, pour éviter des coûts inutiles, et à ne pas répercuter vers l'utilisateur ne souhaitant
pas ce manuel (je lis l'anglais), pourquoi ne pas le spécifier comme option, négative lors d'une commande?
En Belgique, mes upgrade de DP n'ont JAMAIS été accompagnés d'un manuel en français, et je payais
pourtant le même prix qu'ailleurs...

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post

21 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 5 Nov 2024, 05:02
- © PcMusic 1997-2007