MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle Config Mac, quelle carte ?
skawiwen
post Tue 8 Jul 2008, 22:44
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (emmac @ mar 8 jui 2008, 14:08) *
J'y gagnerai beaucoup en qualité en passant par une entrée S/PDIF ?...

Euh désolé mais une rapide lecture du manuel me signale une sortie Spdif et non pas une entrée Spdif donc ton Motif ce sera un branchement analogique sur cette TonePort UX2 ...sorry sad.gif retour à la case départ ...je sais c'est un monde impitoyable laugh.gif allez on s'accroche ...motivé le Emmac cool.gif

http://fr.line6.com/support/manuals/?famil...mit&1st=1st

This post has been edited by skawiwen: Tue 8 Jul 2008, 22:46


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmac
post Wed 9 Jul 2008, 09:18
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 13-Nov 00
From: CHAMPS SUR MARNE - FR
Member No.: 20




Euh non... Je parlais d'une entrée S/PDIF en général, sur n'importe quelle carte son...

La question était : vais-je vraiment y gagner à avoir une entrée S/PDIF ?...

L'iMac ayant une entrée digitale, j'y brancherait mon Motif XS en attendant d'avoir choisi la carte son...


--------------------
iMac 24" 2,8 GHz (2008) OS X 10.5.4 - Mackie 1202-VLZ - Yamaha Motif XS 7 - NS-10M studio - Fender Stratocaster - Electro-acoustique Cort MR-730fx - Powerbook Alu 15 (1,5 GHz) OS X 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 9 Jul 2008, 10:31
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (emmac @ mer 9 jui 2008, 09:18) *
Euh non... Je parlais d'une entrée S/PDIF en général, sur n'importe quelle carte son...

La question était : vais-je vraiment y gagner à avoir une entrée S/PDIF ?...

L'iMac ayant une entrée digitale, j'y brancherait mon Motif XS en attendant d'avoir choisi la carte son...
Ok une entrée spdif t'apportera un gain car tu sauteras la double conversion DA AD venant de la source Motif ou platine CD DAT , ça c'est sur ! à l'oreille je suis pas sur que tu entendras la différence mais basta on passe , te focalise pas trop la dessus.
j'ai jamais vu d'entrées Spdif sur un Mac et l'Imac encore moins , les seules entrées numériques sont l'USB et le Firewire .
Ta carte son convertira tout tes signaux analogique ou spdif en flux USB ou firewire ....capito ?
La lecture de la doc du Motif XS me signale que tu as une sortie USB ou firewire (Motifxs8) mais reconnu directement par Cubase ou Logic7 ( le 8 peut etre ) donc à mon avis pas besoin de carte son , puisque tu as une entrée audio que tu peux router vers le sequenceur du Mac , mais ça va compliquer et te prendre la tête et la notre aussi.Le Motif est monstreux de possibilités mais son intégration a un systeme Daw va te prendre beaucoup d'heures de mise au point.
Casse la tirelire et achète une Duet laisse tomber le spdif pour l'instant .
Bon je fais l'impasse sur tes prochains post , car j'ai plus rien à dire sur ce sujet , mon choix est fait , la Duet , Logic 8 et un Imac avec le max de Ram .
I y a ça aussi
http://www.playback.fr/yamaha-go46-11187.html
http://www.playback.fr/yamaha-go44-11186.html
Livré avec cubase LE qui t'aurais fait l'économie du Logic 8 , tss tss les gens pressés sont ceux qui paient le plus cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmac
post Wed 9 Jul 2008, 13:10
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 13-Nov 00
From: CHAMPS SUR MARNE - FR
Member No.: 20




Merci. wink.gif


--------------------
iMac 24" 2,8 GHz (2008) OS X 10.5.4 - Mackie 1202-VLZ - Yamaha Motif XS 7 - NS-10M studio - Fender Stratocaster - Electro-acoustique Cort MR-730fx - Powerbook Alu 15 (1,5 GHz) OS X 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 9 Jul 2008, 13:46
Post #15


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Citation (skawiwen @ mer 9 jui 2008, 10:31) *
j'ai jamais vu d'entrées Spdif sur un Mac et l'Imac encore moins , les seules entrées numériques sont l'USB et le Firewire .

Bien sûr que si, tout les Macintel (Macbook, Imac etc...) sont équipé par défaut d'entrée ET de sortie Spdif au format mini jack. J'ai testé avec une tranche de console Mindprint équipé en in/out toslink et ça marche nickel, du coup plus besoin de carte son, on peut utiliser un preamp équipé en spdif et le cabler direct dans le mac sans perte de qualité, ni pilote à gerer. Du coup tu peux aussi lorgner du côté des préamps d'entrée de gamme (mais potentiellement meilleurs que ceux des cartes sons) équipé en numérique. Quelques marques dans ton budget : Mindprint Trio spdif, Art DPS2, Joemeek SixQ, un peux plus cher avec le DBX 376/386 etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 9 Jul 2008, 13:55
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (karlos @ mer 9 jui 2008, 13:46) *
Citation (skawiwen @ mer 9 jui 2008, 10:31) *
j'ai jamais vu d'entrées Spdif sur un Mac et l'Imac encore moins , les seules entrées numériques sont l'USB et le Firewire .

Bien sûr que si, tout les Macintel (Macbook, Imac etc...) sont équipé par défaut d'entrée ET de sortie Spdif au format mini jack. J'ai testé avec une tranche de console Mindprint équipé en in/out toslink et ça marche nickel, du coup plus besoin de carte son, on peut utiliser un preamp équipé en spdif et le cabler direct dans le mac sans perte de qualité, ni pilote à gerer. Du coup tu peux aussi lorgner du côté des préamps d'entrée de gamme (mais potentiellement meilleurs que ceux des cartes sons) équipé en numérique. Quelques marques dans ton budget : Mindprint Trio spdif, Art DPS2, Joemeek SixQ, un peux plus cher avec le DBX 376/386 etc...

alors là , merdeconputaincon blink.gif et c'est marqué où ?? blink.gif Karlos tu m'en bouches un coincoin laugh.gif mais faut le dire haut et fort , si t'as le lien vers une page Apple je suis preneur ....merci Karlos c'est révolutionnaire ! wink.gif
Milles excuses emmac , écoute Karlos désormais wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 9 Jul 2008, 14:06
Post #17


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




C'est vrai que c'est génial, fini les cartes sons place aux vrais préamps, tiens voilà la page du mac mini : http://www.apple.com/fr/macmini/
Tu regarde dans "Mac mini en bref", et tu lis " Ports audio analogiques et numériques", t'as aussi le schéma du Mac mini qui le stipule en bas de page.
Il suffit d'acheter un cable Toslink hybride avec un enbout minijack que tu branche direct dans l'entrée/sortie minijack hybride (analo/numérique ) de ton mac.

This post has been edited by karlos: Wed 9 Jul 2008, 14:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 9 Jul 2008, 15:09
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (karlos @ mer 9 jui 2008, 14:06) *
C'est vrai que c'est génial, fini les cartes sons place aux vrais préamps, tiens voilà la page du mac mini : http://www.apple.com/fr/macmini/
Tu regarde dans "Mac mini en bref", et tu lis " Ports audio analogiques et numériques", t'as aussi le schéma du Mac mini qui le stipule en bas de page.
Il suffit d'acheter un cable Toslink hybride avec un enbout minijack que tu branche direct dans l'entrée/sortie minijack hybride (analo/numérique ) de ton mac.

Et coreaudio le vois comme une entrée/sortie audio normale ? un truc comme ça irait comme cable
http://www.amabilidade2002.com/toslink15.htm
et un convertisseur Spdif =>optique comme ça
http://www.amabilidade2002.com/toslink5.htm
est que les ports ADAT serait reconnus ? le 1-2 surement mais pas les 6 autres sad.gif
sorry mais je découvre les possibilités de la chose .
@+


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 9 Jul 2008, 15:53
Post #19


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Coreaudio est suffisemment "intelligent" pour reconnaître automatiquement les entrées digitales, rien à faire juste plugger les cables, dès lors sur ton DAW analog in/out deviennent digital in/out, et cela en 24/44, 48 ou 96 selon la config de ton préamp.
Ceux que tu as mis en lien sont exactement le genre de cable qui convient, ainsi que le convertisseur optique/coaxial.
Pour l'Adat faut pas rêver c'est seulement du Spdif, jamais testé mais les entrée 1 et 2 devrait théoriquement fonctionner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 9 Jul 2008, 17:17
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Greattttttt cool.gif que les Devas te bénissent jusqu'à la 7ième génération wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 14 Jun 2024, 22:03
- © PcMusic 1997-2007