MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Pianoteq Voies À Développer, pistes pour une amélioration
eole6
post Fri 27 Jun 2008, 02:22
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 27-Jun 08
From: FR
Member No.: 101,948




Bonjour,

Le concept de ce logiciel est intéressant, en particulier à cause de sa légèreté par rapport aux versions samplées; j'ai pu tester la version d'essai en la comparant avec le son de mon clavier Technics SX-PX111; je continue à préférer ce dernier son, mais il y a sûrement des réglages à affiner sur Pianoteq .... Cependant, en dehors de la production du son, voici quelques pistes qui seraient à explorer pour le futur de ce logiciel :

- une version plug-in pour Finale

- voici une image de l'interface de l'ancien Masterworks d'IPE qui fonctionnait bien sous windows 98 et a été abandonné depuis : ce logiciel affichait la lecture simultanément sur la partition et sur le clavier : Pianoteq ne pourrait-il pas en faire autant un jour ?

- possibilité de faire varier le tempo d'un fichier midi importé; pour l'instant on ne peut faire varier que celui d'un métronome indépendant.

- une traduction du site en français (cela semble tout de même un comble qu'un logiciel de conception française ne soit accessible qu'en anglais sur son site, de même pour les forums, une option française serait bienvenue ).

- d'autres sonorités (clavecin, marimba, orgue, carillon ...), mais c'est sans doute délicat à modéliser.

- un prix plus accessible : en démocratisant son logiciel le concepteur augmenterait ses ventes.

Voilà, si vous avez d'autres suggestions ...

rolleyes.gif

This post has been edited by eole6: Fri 27 Jun 2008, 02:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 5 Sep 2009, 10:13
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




je viens de tomber par hazard sur le site PIANOTEQ et après avoir téléchargé la démo du pianoteq 3 ( 20 minutes , manque des notes mais totalement opérationnel ) , je suis assez surpris par la qualité et le rendu de ce soft FRANCAIS !!! scrogneugneu rolleyes.gif la modélisation puisque c'en est une est réellement de qualité et avec une consommation cpu ridicule ( mon PBG4 respire plein poumons ) tout y est : la position des micros juqu'à 5 , le tunning equalisation , une sch'tite reverb et tout ça à un prix low cost , bon 249 euros , mais ça les vaux largement , ça donne envie de liberer les 5go de places qu'occupent les divers Steinway concert samplés dont je suis pas du tout satisfais et qui pompe sur le DD à tout bout de champ (chant ) , bon je suis pas spécialement pianiste , mais la qualité est là et mes oreilles ne souffrent pas et après quelques manipulation on arrive facilement à le faire sonner à sa pogne , bon vous faites comme vous voulez , moi c'est "in the basket "


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 5 Sep 2009, 16:58
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Outre le son un peu dur ( mais qui peut être adouci), c'est le manque de pêche dans les aigus (côté clochette). Le pianoteq permet pas mal de choses

cependant cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 5 Sep 2009, 17:17
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (skawiwen @ sam 5 sep 2009, 11:13) *
je viens de tomber par hazard sur le site PIANOTEQ et
ya déjà eu de longs débats içi, (en tapant pianoteq en recherche) sur ce soft... et ya des adeptes de ce soft


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 5 Sep 2009, 21:05
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (ptilou @ sam 5 sep 2009, 18:17) *
Citation (skawiwen @ sam 5 sep 2009, 11:13) *
je viens de tomber par hazard sur le site PIANOTEQ et
ya déjà eu de longs débats içi, (en tapant pianoteq en recherche) sur ce soft... et ya des adeptes de ce soft
exact , je me souviens , l'histoire du contest avec midifile , j'avais zappé depuis , mais étant à la recherche d'un plugin piano , je suis tombé dessus ,je m'y suis fais tout de suite les réglages assez clairs , on trouve assez vite le son qu'on veux , ceci dit pour mon PBG4 ça a été un retour sur logic7 car le 8 bouffe tout le cpu à lui seul sans rien faire ...grrrr idem pour le Prophet V d'Arturia , ça passe en 7 pas en 8 , faudra que je me décide à passer à l'Intel ou au node , ça fèche de changer un ordi qui marche , j'en ai déja 4 à la maison , ça va devenir un musée laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 6 Sep 2009, 10:26
Post #6


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (skawiwen @ sam 5 sep 2009, 22:05) *
, ça fèche de changer un ordi qui marche , j'en ai déja 4 à la maison , ça va devenir un musée laugh.gif


Et oui, on en est tous là !
chez moi en vrac :
2 PPC7500 avec cartes G3/300 MHz
1 Imac G3/333
1 Imac G5 17"
1 Imac G5 20"
1 MacBook blanc C2D
1 MacBook Pro unibody 15"

tout cela marche et je ne jette rien : il y a un mois, la seule façon de récupérer d'antiques session audio sur Cubase en Mac OS 9 a été de rebrancher l'Imac G3 !
(j'ai aussi un PWB G4 Ti 550 mais en pièces détachées, écran HS)

Je suis atteint de conservite aiguë mais il suffit que je jette quelque chose pour en avoir besoin qques jours après !

mais bon, je suis OT
donc Pianoteq... ah oui, est-ce que c'est VRAIMENT meilleur que les samples piano de l'EXS 24 ? (quand je dis "vraiment", c'est est-ce que pour 250 € on a vraiment quelque chose de mieux, surtout quand on n'est pas pianiste ?)
Bon je dis ça mais je n'ai pas essayé la démo wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Sun 6 Sep 2009, 11:18
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




J'avais essayé Pianoteq 2 et j'avais été complètement bluffé. J'en ai d'ailleurs immédiatement jeté les The Grand 2 et autre Bösendorfer 290...

Ca sonne super bien, c'est très très léger (et du coup plus rapide et ça plante moins) et on peut configurer un paquet de choses pour arriver au son qui nous plait.

Il semblerait que la version 3 ait atomisé la 2, alors je suis curieux d'essayer.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 8 Sep 2009, 22:35
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (ericlc @ dim 6 sep 2009, 11:26) *
Bon je dis ça mais je n'ai pas essayé la démo wink.gif
ça vaux le coup d'essayer , ça pèse 60 Mo et ton Unibody le verra même pas , sauf avec une pédale sustain sur un accord de 32 notes avec 12 spacedesigner , mais c'est dur à placer dans un mix laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 9 Sep 2009, 10:47
Post #9


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (skawiwen @ mar 8 sep 2009, 23:35) *
ça vaux le coup d'essayer , ça pèse 60 Mo et ton Unibody le verra même pas , sauf avec une pédale sustain sur un accord de 32 notes avec 12 spacedesigner , mais c'est dur à placer dans un mix laugh.gif


C'est bon tu m'as convaincu, avec des arguments pareils !!! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:41
- © 440 Forums 2011