Mon Core Audio Se Reload Tout Seul !, Encore un bug de logic ? |
Mon 23 Jun 2008, 07:46
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 621 Joined: 19-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 6,043 |
Salut à tous,
Je suis sur une grosse session de mix, comprenant aussi quelques instruments virtuels dont kontakt 2 en version "multi". Car je dois ré-arranger la section de cordes en même temps. Donc: bcp de pistes, bcp de plugins, l'UAD, un macpro, 9go de Ram, logic 8.02,OS Tiger dernière version. Logic me fatigue. Pendant mes éditions audio, sans prévenir il se met à reloader le core audio. C'est à dire tous les plugins. Cela arrive tous les 1/4 d'heures environ. Et ça fini souvent par 2 messages d'erreurs à la suite: "Logic ne peut pas sauver votre song" puis "votre song a été renommée: nom de la song, suivi du caractère ~" Je perd à chaque fois 1/2 heure de boulot.... Je ne sais pas ce qui se passe mais je suspecte éventuellement un raccourçis clavier qui reloaderait le core...si il en existe un ? Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? merci ! |
|
|
Mon 23 Jun 2008, 09:00
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Salut,
Regardes si ce n'est pas un problème de connexion de ta carte audio. Pour le raccourci clavier, je vois pas trop. -------------------- |
|
|
Mon 23 Jun 2008, 23:49
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,356 Joined: 29-Aug 03 From: Paris - FR Member No.: 23,781 |
réorganiser la memoire si tu ne l'as pas déjà fait?
tourner sur le core audio voir si c'est la carte? -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
Tue 24 Jun 2008, 05:19
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 203 Joined: 07-Jul 02 From: Sint Stevens Woluwe - BE Member No.: 5,565 |
1 La carte audio est défectueuse ou si en usb, le bus usb est surchargé.
2 Le core audio dépasse la quantité de mémoire RAM nécessaire Solutions: 1 si ta carte audio est pci/USB/FW change-la de port/slot/hub. 2 Trashe les prefs Core Audio, Logic Pro Règle d'or: toujours réparer les permissions disque, passer un coup d'onyx de temps à autre!! |
|
|
Tue 24 Jun 2008, 07:11
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 621 Joined: 19-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 6,043 |
réorganiser la memoire si tu ne l'as pas déjà fait? tourner sur le core audio voir si c'est la carte? 1 La carte audio est défectueuse ou si en usb, le bus usb est surchargé. 2 Le core audio dépasse la quantité de mémoire RAM nécessaire Règle d'or: toujours réparer les permissions disque, passer un coup d'onyx de temps à autre!! Merci pour vos réponses, Comment fait t-on pour -ré-organiser la mémoire ? J'ai une RME firewire 400, c'est sensé être du bas de gamme mais je la trouve bien. Un pote viens de composer et mixer une grosse musique de film qui sonne aussi bien que dans n'importe quel studio à plusieurs millions d'euros...sur une RME F400 et tout dans sa chambre (VSL) ! . Sinon je compose et je mixe mes titres dessus et ça passait bien jusqu'à ce bug. Je vais tenter de changer de port Firewire et les préf core audio (vais-je devoir me retaper la validation AU ?) Je me sers souvent de l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations mais pas d'onyx. Fait-il mieux ? Je sais qu'il me reste des "erreurs mineurs" non réparées sur le mac HD même après réparation à partir du CD d'instal. Quant à la mémoire j'ai regardé dans le moniteur d'activité il me reste 5 Go de libre sur 9, ca devrait suffire. Par contre j'ai 70 pistes environ mais elle ne joue pas ensemble. Certaines contiennent des imports audio que je garde sous le coude et que je cache avec la fonction "Hide". A ce propos peut -on réassigner plusieurs pistes sur le même canal en même temps ? pour éviter d'avoir à le faire manuellement. merci bcp ! |
|
|
Tue 24 Jun 2008, 12:04
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 507 Joined: 14-Mar 03 From: PARIS - FR Member No.: 14,342 |
RME.... Ca fonctionne terrible !!!
C'est loin d'être du bas de gamme, à mon goût bien sûr.... Pour ton problème, il se peut effectivement que ton port FW puisse être défectueux, il faut cependant bien vérifier toutes les connections (côté Mac mais aussi côté carte...) Vérifier également les contacts électriques (la carte et l'éventuelle ramette sur laquelle elle serait branchée voir même la prise....) Autre piste..... Faire tourner 72 pistes, même si elles ne jouent pas toutes ensemble, mais que beaucoup de plugs sont actifs demande pas mal de puissance ram voire de mise en mémoire tampon disque, n'hésite pas à augmenter la taille de ton buffer (minimum 2048, voire plus si poss...). Bon courage -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
Tue 24 Jun 2008, 12:21
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 507 Joined: 14-Mar 03 From: PARIS - FR Member No.: 14,342 |
PS : pour réorganiser la mémoire....double clic dans la barre de transport, là où l'on voit les messages In/Out midi.....
-------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
Tue 24 Jun 2008, 19:14
|
|
J'étais à 256 de buffer, je suis passé à 512. La carte à l'air bien branchée. J'ai fini mon mix mais ça a continué jusqu'a la fin !
J'espère que le problème ne ré-apparaitra pas sur une autre session. Merci en tout cas. |
|
|
Thu 26 Jun 2008, 09:50
|
|
Rookie Group: Members Posts: 26 Joined: 14-Jun 07 From: FR Member No.: 92,116 |
Bonjour à tous,
"Un pote viens de composer et mixer une grosse musique de film qui sonne aussi bien que dans n'importe quel studio à plusieurs millions d'euros...sur une RME F400 et tout dans sa chambre (VSL) !" Si ce n'est pas top secret, quelle est la config de ton ami...et quel est le film ?... This post has been edited by didiax: Thu 26 Jun 2008, 10:11 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: