MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Choix Du Séquencer ?
nikonitete
post Sat 28 Jun 2008, 17:56
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 28-Jun 08
From: FR
Member No.: 101,984




bonjour à tous,

je suis nouveau dans l'univers de la MAO sur mac et j'avoue que je suis un peu perdu. je m'en remet donc à toute la science infuse de cette communauté pour m'éclairer sur le choix d'un séquencer.

côté matos, je possède un mac intel 2x2,2 ainsi qu'un multipiste numérique sur lequel je bossais auparavant et dont je me sers aujourd'hui comme "interface" pour brancher ma guitare sur le mac.
j'ai acquis récemment amplitube 2 (un petit bijoux), il me manque simplement un séquencer pour m'enregistrer, mon enregistreur numérique étant limité à 6 pistes.

donc voilà le dilemme : je souhaite m'enregistrer avec les sons d'amplitube - je crois avoir compris qu'il faut que le séquencer intègre amplitube en VSTi. je ne dispose pas d'un gros budget. je suis bien attirer par cubase essential 4 mais à savoir s'il peut fonctionner avec amplitube, le mystère réside encore pour moi.

je compte sur vous pour me conseiller sur le choix du séquencer, ce qui existe, à quel prix et quelles fonctionnalités.

merci à tous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doudoue
post Sat 28 Jun 2008, 18:47
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 24-Aug 04
From: Paris - FR
Member No.: 49,448




Salut nikonitete,

as-tu essayé Garage Band?
C'est pas mal pour débuter, tu peux utiliser Amplitube et il est inclus dans ton mac.
Pas mal non?

Doudoue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikonitete
post Sat 28 Jun 2008, 18:57
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 28-Jun 08
From: FR
Member No.: 101,984




salut doudou,

j'ai bien essayer garage band mais je n'arrive pas à faire fonctionner amplitube avec, il ne prend pas en compte les VSTi ! à mois que t connaisse un moyen pour.

merci de ta réponse !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Sat 28 Jun 2008, 19:30
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Salut,

quand tu installes Amplitube, il doit te proposer ou bien une install complète, ou alors une install "custom" dans la quelle tu choisis sous quels formats sera installé ton plugin. Généralement tu as le choix parmi "Standalone", AU, VST, MAS, et RTAS.

Pour tous les logiciels Apple (Garage Band compris), il faut impérativement que la version AU de ton plug soit installée, sinon il ne sera pas reconnu.

Quoiqu'il arrive, si tu as installé la totale, la version AU est forcément présente !

Bon courage à toi.

Manstud.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nikonitete
post Sat 28 Jun 2008, 19:44
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 28-Jun 08
From: FR
Member No.: 101,984




Merci de l'info !

juste une dernière question : comment fais-je pour activer les sons d'amplitube dans garage band ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 28 Jun 2008, 21:17
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Une fois installé en AU, ton amplitube apparaitra dans la fenêtre à droite (générateur d'instrument ou effect) dans la liste du menu déroulant. Il suffira de cliquer sur le "crayon" pour accéder à amplitube et choisir tes amplis et effets.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 01:49
- © PcMusic 1997-2007