MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> New Macs+ Ports Pci+surenchère Du Progrès, Ben zut ! Il y a que 3 ports PCI
akopian
post Mon 21 Oct 2002, 15:59
Post #1


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Je cite toonsy…

QUOTE
En fait le probleme , qui est le mien , c'est que j'ai un convertisseur externe ,  plus un preamp avec sortie numerique , plus mon TI pour les synthés virtuels avec aussi une sortie numerique ............donc besoin d'E/S numerique ( je radote là !! ) et vu le peu de port PCI d'un mac ( tiens un argument pour PcFan !! ) la 2408 se retrouve un peu seule dans sa catégorie sad.gif  :sad:


Ben ouiais… moi aussi j'ai les boules… 1 carte scsi pour mon sampleur, 1 carte audio avec E/S analogiques + 1 spdif, une carte pci usb pour gérer le midi… et si par hasard je veux 1 deuxième écran ou d'autres E/S numérique je fais quoi ?
huh.gif

Pour dire que le progrès et mac os X c'est bien beau, mais comme cela a été dit dans certains topics, l'ajout de cartes qui vont soulager la tache du processeur solutionne de nombreux problèmes. Donc même si 'Apple fait des machines merveilleuses, on ne me fera pas penser que cette limitation à 3 ports PCI n'est qu'un moyen pour qu'elle puisse vendre ses futures machines…
cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Mon 21 Oct 2002, 19:18
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (akopian @ Oct 21 2002, 15:59)
Ben ouiais… moi aussi j'ai les boules… 1 carte scsi pour mon sampleur, 1 carte audio avec E/S analogiques + 1 spdif, une carte pci usb pour gérer le midi… et si par hasard je veux 1 deuxième écran ou d'autres E/S numérique je fais quoi ?

Mais sur un PC normalement constitué, tu n'as pas plus de place. Etant donné que l'ethernet n'est pas livre de serie (1 slot occupé), l'audio n'est pas livre de serie ou est inutilisable (1 autre slot), eventuellement le modem (1 troisieme slot), le firewire (1 quatrieme slot) ca revient a peu pres au meme, on pourrait meme dire qu'il y a plus de place sur un mac, en rapport...
etonnant, non?. Sur les PC equipes "de base " en Video, Ethernet, audio (sans compter le firewire et le modem), il n'y a que deux slots de disponibles.
Il reste trois slots disponibles sur le Mac alors que pour les memes prestations, il en resterait un seul sur le PC..Et quand il y en a six sur un PC, c'est generalement un ou deux ports PCI qui sont des doublons des principaux.
Ca revient a peu pres au meme.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Mon 21 Oct 2002, 20:33
Post #3


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




Aucunement dans mon intention de faire de la pub pour les PC.

Juste faire remarquer que le progrès va plus dans le sens du profit que des besoins des musiciens, pour ce qui nous concerne mais c'est aussi général.

Mais tes infos ne sont pas inutiles…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 15:26
- © MacMusic 1997-2008