Impossible De Sortir Un Son Sur Logic Express 7... |
Fri 20 Jun 2008, 14:38
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 20-Jun 08 Member No.: 101,828 |
Bon, j'avais garage bond avec des jampacks, et je voulais essayer logic pour voir ce que ça m'apporte.
Donc logic express 7 pour évaluer le truc. 1- normalement je ne suis pas trop nul en informatique et plutôt assez logique... ça AURAIT DU bien se passer... Mais voila le pb: J'ai réussi à importer des loop et à sortir un son... donc je sais que pas de pb de sortie son. Quand je clique sur mon clavier m-audio, je vois que logic reçoit le signal. Mais impossible de choisir un instrument pour sortir un son d'instrument, je ne vois pas du tout comment on choisit un instrument ! Dans garage band, trop facile, il y a notre banque d'instruments, on sélectionne GRAND PIANO ON STAGE, on clique sur la piste, on joue au clavier et le son sort... Mais dans logic je ne vois pas comment faire cette opération, je ne sais même pas ce qu'il a comme instruments et ce qu'on peut sélectionner (j'imagine qu'il doit au moins pouvoir importer les sons de garage band s'il n'en a pas, et je ne sais même pas voir s'il en a ou pas qui lui sont propres), mais comment sortir quelque chose? J'ai comme l'impression de retrouver un environnement windows tellement ça m'a l'air l'usine à gaz... Bon, si quelqu'un veut m'expliquer, ce serait super sympa. Merci. |
|
|
Fri 20 Jun 2008, 15:03
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Salut,
Tu ouvre la notice de Logic et tu cherche comment créer une piste d'instrument virtuel; c'est tout cas tu verras. |
|
|
Fri 20 Jun 2008, 15:08
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 20-Jun 08 Member No.: 101,828 |
Salut, Tu ouvre la notice de Logic et tu cherche comment créer une piste d'instrument virtuel; c'est tout cas tu verras. Alors ça c'est bon comme conseil, c'est pour ça que j'aime les forums... le problème c'est que je n'ai pas trouvé réponse... Si qq'un a autre chose... merci. |
|
|
Fri 20 Jun 2008, 15:51
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 507 Joined: 14-Mar 03 From: PARIS - FR Member No.: 14,342 |
Tu crées un Instument virtuel, et dans la tranche, au dessus des sorties (out 1-2) tu cliques dans la boiboite et là tu choisis ton instument.....
Sinon le mode d'emploi..... : -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
Sat 21 Jun 2008, 12:12
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 206 Joined: 14-Apr 04 From: Bourgoin Jallieu - FR Member No.: 41,012 |
Non, c'est vrais que là, dés les premières pages du mode d'emploi c'est indiqué et c'est plus efficace que de passer par un forum pour les question b.a.b.a.
J.Marc -------------------- |
|
|
Tue 1 Jul 2008, 14:20
|
|
Newbie Group: Members Posts: 6 Joined: 30-Jun 08 From: FR Member No.: 102,010 |
Non, c'est vrais que là, dés les premières pages du mode d'emploi c'est indiqué J.Marc jmdad et petitmassif c'est pas bien de se foutre de la gueule des débutants !!! et dans les premières pages des 500 pages du guide il n'y a rien d'évident !!!! une fois crée la piste instrument toujours rien pas de son du clavier ??? !!! impossible de sortir un son du clavier midi alors que sur "live6" ça marche et sur "GB "aussi voilà notre problème de B.A B.A on fait ce que l'on peut Je voudrais bien vous voir sur "Adesign" ou "AllPlan" !!!! s'il vous plait un peu de retenu, on vient chercher sur un forum de la convivialité, et des acteurs compréhensifs avec les débutants. |
|
|
Tue 1 Jul 2008, 19:42
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 507 Joined: 14-Mar 03 From: PARIS - FR Member No.: 14,342 |
Non, c'est vrais que là, dés les premières pages du mode d'emploi c'est indiqué J.Marc jmdad et petitmassif c'est pas bien de se foutre de la gueule des débutants !!! et dans les premières pages des 500 pages du guide il n'y a rien d'évident !!!! une fois crée la piste instrument toujours rien pas de son du clavier ??? !!! impossible de sortir un son du clavier midi alors que sur "live6" ça marche et sur "GB "aussi voilà notre problème de B.A B.A on fait ce que l'on peut Je voudrais bien vous voir sur "Adesign" ou "AllPlan" !!!! s'il vous plait un peu de retenu, on vient chercher sur un forum de la convivialité, et des acteurs compréhensifs avec les débutants. .......... -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
Tue 1 Jul 2008, 19:58
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 |
Non, c'est vrais que là, dés les premières pages du mode d'emploi c'est indiqué J.Marc jmdad et petitmassif c'est pas bien de se foutre de la gueule des débutants !!! et dans les premières pages des 500 pages du guide il n'y a rien d'évident !!!! une fois crée la piste instrument toujours rien pas de son du clavier ??? !!! impossible de sortir un son du clavier midi alors que sur "live6" ça marche et sur "GB "aussi voilà notre problème de B.A B.A on fait ce que l'on peut Je voudrais bien vous voir sur "Adesign" ou "AllPlan" !!!! s'il vous plait un peu de retenu, on vient chercher sur un forum de la convivialité, et des acteurs compréhensifs avec les débutants. Puisque tu parle du B.A.B.A. Il est a noter que si aucun son ne sort de ton clavier midi c'est tout a fait normal ton clavier MIDI envoie des informations (MIDI) qui "télécommandent" (pour vulgariser) un expandeur ou un instrument virtuel Clavier MIDI --> interface midi / ou connections direct en USB sur l'ordinateur --> Ton sequencer --> ton instru virtuel --> sortie audio du sequencer D'abord vérifier que ton sequencer reçoit bien du midi Tu parle de live, c'est une diode en haut a droite, dans logic il faut regarder la barre de transport, le monitoring midi, ou sur la fenetre environement "Click and port" Si le midi rentre bien dans le séquencer et que l'instrument virtuel reçoit les données MIDI il faut chercher du coté des sorties audio du séquencer elles sont sympa tes leçons de vie mais Petrus4359 ? un peu vert comme cuvée, non ? |
|
|
Tue 1 Jul 2008, 23:08
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 273 Joined: 13-Oct 07 From: SAINTE MAR - FR Member No.: 95,823 |
hi,
faudrais pas " oublier " les drivers " LOGIC" de Preferences Odio... |
|
|
Fri 4 Jul 2008, 10:34
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
Bon c'est très bizarre ce poste a été déplacé et changé plusieurs fois j'ai l'impression, donc j'ai répondu ici:
http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=39052 This post has been edited by Gilogic: Fri 4 Jul 2008, 10:35 -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: