MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Procédure Musique Film / Song+movie
adb2
post Wed 11 Jun 2008, 14:44
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 23-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,650




Bonjour,

Pour les maquettes d'un film, j'avais besoin de pouvoir tout exporter à la fin en continue, avec la vidéo.


J'ai importé tout le film, posé les markers de début et de fin de séquences à musiquer.
Ensuite, dans la fenêtre de pistes, j'ai sélectionné, pour autour de chaque marker, depuis quelques mesures avant le marker de début d'une séquence jusqu'à quelques mesures avant le marker de début de la séquence suivante (donc la partie à musiquer de la première séquence, plus tout ce qui précède la séquence suivante), et j'ai fait : "Copy selection to new sequence". Ca autant de fois que de séquences (de film) à musiquer. Donc je me retrouve avec 1 chunk par séquence de film. J'ai fait ça pour pouvoir les chaîner ensuite.

D'abord, est-ce qu'il y a plus simple ? (genre quelque chose qui évite d'avoir 473 mesures sans musique à la fin de chaque chunk, i.e., jusqu'avant le chunk suivant) J'imagine que oui...

À l'intérieur de chaque chunk, je me débrouille.

Mais j'ai essayé de passer en mode "Song", pour pouvoir chaîner les chunks, et je ne peux pas ouvrir de fenêtre de film (pour chaîner les chunks et voir le film en même temps). C'est pas possible ? Si non, une alternative ?

Ensuite, je compte exporter la song en une séquence, et rebouncer le tout. Y'a plus simple ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Wed 11 Jun 2008, 21:35
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




Citation (adb2 @ mer 11 jun 2008, 15:44) *
Bonjour,

Pour les maquettes d'un film, j'avais besoin de pouvoir tout exporter à la fin en continue, avec la vidéo.


J'ai importé tout le film, posé les markers de début et de fin de séquences à musiquer.
Ensuite, dans la fenêtre de pistes, j'ai sélectionné, pour autour de chaque marker, depuis quelques mesures avant le marker de début d'une séquence jusqu'à quelques mesures avant le marker de début de la séquence suivante (donc la partie à musiquer de la première séquence, plus tout ce qui précède la séquence suivante), et j'ai fait : "Copy selection to new sequence". Ca autant de fois que de séquences (de film) à musiquer. Donc je me retrouve avec 1 chunk par séquence de film. J'ai fait ça pour pouvoir les chaîner ensuite.

D'abord, est-ce qu'il y a plus simple ? (genre quelque chose qui évite d'avoir 473 mesures sans musique à la fin de chaque chunk, i.e., jusqu'avant le chunk suivant) J'imagine que oui...

À l'intérieur de chaque chunk, je me débrouille.

Mais j'ai essayé de passer en mode "Song", pour pouvoir chaîner les chunks, et je ne peux pas ouvrir de fenêtre de film (pour chaîner les chunks et voir le film en même temps). C'est pas possible ? Si non, une alternative ?

Ensuite, je compte exporter la song en une séquence, et rebouncer le tout. Y'a plus simple ?

Merci !



Hé ben, c'est pas clair ton truc.

Le plus simple, puisque ce sont des maquettes, c'est de bouncer chaque séquence musicale (mus. 1, mus.2, etc......) en stéréo, 5.1.... puis de créer un "new file",une piste stéréo ou surround.... importer et coller chaque séq. musicale au bon time code du film que tu auras bien entendu aussi importé et roule ma poule.
Le mode "song" de DP qu j'utilisais il y a bien longtemps, me semble aujourd'hui "inutile" et compliqué à souhait. Pour ce que tu cherches à faire, bien entendu.
De plus, il demande une bonne maîitrise du soft.

Tiens nous au courant.

Bhl

Go to the top of the page
 
+Quote Post
adb2
post Thu 12 Jun 2008, 10:45
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 23-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,650




Citation (-BHL- @ mer 11 jun 2008, 20:35) *
Citation (adb2 @ mer 11 jun 2008, 15:44) *
Bonjour,

Pour les maquettes d'un film, j'avais besoin de pouvoir tout exporter à la fin en continue, avec la vidéo.


J'ai importé tout le film, posé les markers de début et de fin de séquences à musiquer.
Ensuite, dans la fenêtre de pistes, j'ai sélectionné, pour autour de chaque marker, depuis quelques mesures avant le marker de début d'une séquence jusqu'à quelques mesures avant le marker de début de la séquence suivante (donc la partie à musiquer de la première séquence, plus tout ce qui précède la séquence suivante), et j'ai fait : "Copy selection to new sequence". Ca autant de fois que de séquences (de film) à musiquer. Donc je me retrouve avec 1 chunk par séquence de film. J'ai fait ça pour pouvoir les chaîner ensuite.

D'abord, est-ce qu'il y a plus simple ? (genre quelque chose qui évite d'avoir 473 mesures sans musique à la fin de chaque chunk, i.e., jusqu'avant le chunk suivant) J'imagine que oui...

À l'intérieur de chaque chunk, je me débrouille.

Mais j'ai essayé de passer en mode "Song", pour pouvoir chaîner les chunks, et je ne peux pas ouvrir de fenêtre de film (pour chaîner les chunks et voir le film en même temps). C'est pas possible ? Si non, une alternative ?

Ensuite, je compte exporter la song en une séquence, et rebouncer le tout. Y'a plus simple ?

Merci !



Hé ben, c'est pas clair ton truc.

Le plus simple, puisque ce sont des maquettes, c'est de bouncer chaque séquence musicale (mus. 1, mus.2, etc......) en stéréo, 5.1.... puis de créer un "new file",une piste stéréo ou surround.... importer et coller chaque séq. musicale au bon time code du film que tu auras bien entendu aussi importé et roule ma poule.
Le mode "song" de DP qu j'utilisais il y a bien longtemps, me semble aujourd'hui "inutile" et compliqué à souhait. Pour ce que tu cherches à faire, bien entendu.
De plus, il demande une bonne maîitrise du soft.

Tiens nous au courant.

Bhl


Ce que je voulais m'éviter, c'est le fait d'avoir à faire des bounces + réimports (avec vérifications de TC) pour pouvoir voir (et montrer) un "filage". La mode song, c'était pile ce qui me fallait, pour peu que je puisse ouvrir une fenêtre Movie. Là, ce qui est bizarre, c'est que la commande n'est pas grisée dans le menu, mais elle ne fait rien, ni shift-v.

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quinchy
post Fri 13 Jun 2008, 04:48
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 11-Sep 07
From: St Pierre Ile Orleans - CA
Member No.: 94,709




Bonjour,
J'ai dans mes vieilles archives des documents de chansons que j'ai montées sur un vieux DP et je ne voudrais pas les perdre.
Je n'ai plus de logiciel DP. Dans quel programme pourrais-je les importer?
Est-ce qu'il existe un module de traduction pour pouvoir les importer dans GBand ou un autre programme connu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Fri 13 Jun 2008, 08:47
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




Citation (quinchy @ ven 13 jun 2008, 05:48) *
Bonjour,
J'ai dans mes vieilles archives des documents de chansons que j'ai montées sur un vieux DP et je ne voudrais pas les perdre.
Je n'ai plus de logiciel DP. Dans quel programme pourrais-je les importer?
Est-ce qu'il existe un module de traduction pour pouvoir les importer dans GBand ou un autre programme connu?


De quelle version de DP s'agissait t' il? Et y avait t' il de l'audio ou seulement du midi?


Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quinchy
post Sat 14 Jun 2008, 05:01
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 11-Sep 07
From: St Pierre Ile Orleans - CA
Member No.: 94,709




Euh, je pense que c'est DP 2.7
Il pouvait y a voir de l'audio, mais je ne me le rappelle plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 14:28
- © PcMusic 1997-2007