MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Adieu Penryn, Bonjour Nehalem, nouveau CPU by Intel
badick
post Sun 8 Jun 2008, 15:41
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055

Salut,

il y a quelques mois, nous parlions des nouveaux 8 core d'Apple, les bonnes et mauvaises choses, et comme toujours, à la sortie d'un produit Apple, une partie du public s'est jeté dessus. Hors je disais avec un autre utilisateur, pour ce qui était à la recherche de puissance qu'il fallait mieux attendre la fin de l'année, car Intel nous préparait un sacré monstre de guerre, pour celles et ceux qui veulent un anvant gout, c'est par ici Macbidouille:puce Intel Nehalem

Alors la, ça va faire très mal encore... biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
post Sun 8 Jun 2008, 22:42
Post #2

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Citation (badick @ dim 8 jun 2008, 15:41) *

surtout au portefeuille... les sirènes du marketing vont chanter...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
jrozen
post Mon 9 Jun 2008, 11:40
Post #3

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Citation (badick @ dim 8 jun 2008, 16:41) *
il y a quelques mois, nous parlions des nouveaux 8 core d'Apple, les bonnes et mauvaises choses, et comme toujours, à la sortie d'un produit Apple, une partie du public s'est jeté dessus. Hors je disais avec un autre utilisateur, pour ce qui était à la recherche de puissance qu'il fallait mieux attendre la fin de l'année, car Intel nous préparait un sacré monstre de guerre, pour celles et ceux qui veulent un anvant gout, c'est par ici Macbidouille:puce Intel Nehalem

Dautant plus que ces nouveaux Intel ne pourront pas être montés en remplacement des anciens : pas le même socket (support). Donc, apprêtez-vous à pleurer sur l'obsolescence accélérée de vos machines..... laugh.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
bmaclane
post Mon 9 Jun 2008, 18:40
Post #4

Newbie

From: FR
Member No.: 101,305

Citation (jrozen @ lun 9 jun 2008, 12:40) *
Citation (badick @ dim 8 jun 2008, 16:41) *

Dautant plus que ces nouveaux Intel ne pourront pas être montés en remplacement des anciens : pas le même socket (support). Donc, apprêtez-vous à pleurer sur l'obsolescence accélérée de vos machines..... laugh.gif

en meme temps si tu a un des derniers imac 3.06GHZ tu met deja en place pas mal de monde, la course a la puissance est a mon avis utile seulement pour les vrai pro qui utilise leur mac jusqua son extreme limite .
et 6 mois ( minimum) ca fait long.
une bonne config imac actuelle sera loin d etre assbenn comme tu le dit

+Quote Post
melenko
post Mon 9 Jun 2008, 21:49
Post #5

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Oh! Mais ! Jusqu'où s'arrêteront-ils?
Pas besoin et certainement pas dispo, avant 2 ans, mise à jour de toutes les bêtes...
Je me rendors, tiens!

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
jrozen
post Tue 10 Jun 2008, 08:12
Post #6

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Citation (bmaclane @ lun 9 jun 2008, 19:40) *
en meme temps si tu a un des derniers imac 3.06GHZ tu met deja en place pas mal de monde, la course a la puissance est a mon avis utile seulement pour les vrai pro qui utilise leur mac jusqua son extreme limite .
et 6 mois ( minimum) ca fait long.
une bonne config imac actuelle sera loin d etre assbenn comme tu le dit

tout à fait d'accord, si tu t'en tiens aux logiciels et aux besoins du moment.
Mais nous savons tous qu'il y a une course sans fin : quand les logiciels se montrent plus gourmands en ressource, les fabricants se sentent "obligés" (tu parles d'un euphémisme laugh.gif ) de mettre en vente des machines toujours plus puissantes, ce qui incite les éditeurs de logiciels à pondre des applis de plus en plus lourdes !
Et cela necessite alors des machines encore un peu plus puissantes. Etc....
C'est comme ça qu'on se retrouve avoir cruellement besoin d'un octoprocesseur en étant parti d'un G4/400, sans s'en apercevoir !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif . C'est ce qu'ils appellent : "Unleash the Power" (et accessoirement : "Send us your Money").
Impossible, d'autre part de quantifier la frustration de celui qui achète plein pot un truc quinze jours avant la sortie du nouveau modèle !
J'ai un copain qui a acheté il ya un mois et demi un bel iphone, pour 500 dollars. Aujourd'hui, Apple annonce le NOUVEL iphone, avec 3G, GPS, etc, a partir de 199 dollars !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif .... J'attends de voir sa tronche, lui qui me narguait avec son gros jouet très cher . ("I'm gonna make you jealous" qu'il me disait en ricanant)..... cool.gif .

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
ptilou
post Tue 10 Jun 2008, 09:21
Post #7

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Citation (jrozen @ mar 10 jun 2008, 08:12) *
J'ai un copain qui a acheté il ya un mois et demi un bel iphone, pour 500 dollars. Aujourd'hui, Apple annonce le NOUVEL iphone, avec 3G, GPS, etc, a partir de 199 dollars !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif .... J'attends de voir sa tronche, lui qui me narguait avec son gros jouet très cher . ("I'm gonna make you jealous" qu'il me disait en ricanant)..... cool.gif .

Sauf que le prix d'achat baisse mais comme l'abonnement risque d'augmenter... bref ! l'économie n'est pas gagnée d'avance... rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
badick
post Wed 11 Jun 2008, 09:10
Post #8

Senior Member

From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055

Citation
Mais nous savons tous qu'il y a une course sans fin : quand les logiciels se montrent plus gourmands en ressource, les fabricants se sentent "obligés" (tu parles d'un euphémisme laugh.gif ) de mettre en vente des machines toujours plus puissantes, ce qui incite les éditeurs de logiciels à pondre des applis de plus en plus lourdes !
Et cela necessite alors des machines encore un peu plus puissantes. Etc....
C'est comme ça qu'on se retrouve avoir cruellement besoin d'un octoprocesseur en étant parti d'un G4/400, sans s'en apercevoir !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif . C'est ce qu'ils appellent : "Unleash the Power" (et accessoirement : "Send us your Money").

La carotte est réelle, ils ont réussi à faire de nous des technos dépendants. C'est à croire qu'ils font exprès de ne pas mettre certaines fonctions ou autres dnas leurs systèmes, leurs softs, leurs plugs, pour justement nous tenir par les glaouis.
En 1989, le type qui achetait un Korg M1 ou un Ensoniq VFX, dépensait près de 20000 balles, mais après finito, j'avoue, dans le VFX j'aurais eu du mal à faire tourner 24 pistes(y a pas de séquenceur, elle est bonne).
L'informatique pour moi est similaire au "Playmobile", vous vous rappelez ces petits personnages en plastique avec une sale tronche, ou encore les "Lego", pareil, quand tu étais gamin, tu faisais chier tes vieux pour avoir, le chef, après il te fallait les soldats, après il ta fallait la base, après il te fallait les engins, après il te fallait le paysage, bref...
Je suis trop vex de voir qu'un petit Macbook est plus puissant que mon G5 bipro, résultat, je veux un MacbookPro, est ce que j'en ai besoin, et bien je trouverai toujours un argument pour justifier ce besoin, c'est le que commence le problème...C'est chaud! biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 19:46
- © MacMusic 1997-2008