MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Courte Reprise.
pval
post Fri 6 Jun 2008, 17:57
Post #1

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

"Citation (pval @ ven 6 jun 2008, 11:13)
La question est finalement qu'enseigne-t-on aujourd'hui à nos enfants et comment enseigne-t-on ?"

"Citation Blek
Non, la question était : comment définir la tonalité d'un morceau dans Logic, afin d'appliquer cette tonalité aux Apple loops ?
Pval, ton intervention est ici hors-sujet mais mériterait amplement l'ouverture d'un autre topic."

Appleu Zoups - Logic - conservatoire : 3 termes qui titillent ma curiosité et déclenchent un désir de m'informer. Le petit développement de l'autre post justifie cette curiosité.

Maîtriser les techniques de composition, les enseigner correctement, 2 compétences qui ne sont pas forcément liées bien que la première soit indispensable. Enseigner, ceci s'apprend, dur métier. Il est bien clair que je ne vise personne

ici, c'est une réflexion d'ordre général.

Autre illustration, les conservatoires parisiens recourent aux services de musiciens de talent mais qui n'ont parfois que peu à voir avec le métier d'enseignant.

Enseigner un instrument, ceci s'apprend, dur et difficile métier.

En Allemagne, les apprentissages sont bien mieux pensés. Et je ne parle que des conservatoires, l'enseignement de la musique en collège tient assez souvent du chemin de croix, dur dur dur dur métier.

Je brise là, rien que vous ne sachiez déjà !

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 20:48
- © 440 Forums 2011