MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Tarifs Bande Son ?
Banjo-trompette
post Mon 2 Jun 2008, 09:31
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 16-Sep 02
From: Sucy En Brie - FR
Member No.: 7,669




Bonjour à tous.
Voilà. J'ai réalisé des bandes sons pour une boite d'évènementiel récemment, et je me dit que je me suis vraiment fait avoir. C'est de ma faute, j'ai juste demandé un cachet musicien à 150,00 net. Il s'agissait de trois CD : un CD complet de 74 min pour lequel je devais faire des fondus -enchaînés de morceaux pris sur des disques (musique d'ambiance qui tourne en boucle), un CD de 10 min avec je jingle d'une célèbre émission de télé ainsi que les accompagnements qui vont avec cette émission (que j'ai dû recréer sur l'ordi), et enfin, un CD de 74 min fait avec une boucle de génériques d'émissions pour les gosses.
Je n'ai finalement fait que peu de création, mais j'ai bien passé entre 12 et 15 heures à faire les montages, les bounces, les étalonnages, les gravures (plusieurs exemplaires de chaque)...
Je me demande bien combien une boite de son aurait facturé ce travail, et si le commanditaire peut se permettre en plus de me demander les bandes (ce qu'il fait, bien sûr...).
Merci à vous et à MacMU. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 15 May 2024, 02:24
- © 440 Forums 2011