Synchro Mmc Entre Pt Le Et Nuendo (et Dp), Configurations de part et d'autres |
Tue 5 Nov 2002, 22:01
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
salut les loulous de pomeranie.
on a installé mon protools mix+ flambant neuf (9?) dans un superbe 9600 turbocompressé. cela dit en passant, je vois pas trop ce que l'on fait de plus qu'avec mon nubus au programme de la journée, donc, mise en relation du Mix+ avec le 8100 quelque peu kité lui aussi, equipé d'une merveilleuse carte targa 2000 pro. la mise en oeuvre du mmc nous a pris, quelques minutes d'un coté, le mix+ qui envoie du mmc (machine control/mmc enable ) et de l'autre le protools nubus esclave (qui gère de la video) qui generate du MTC et auquel il faut cocher enable control of protools via mmc dans le menu synchronisation. nous avons fait le meme essai avec Logic qui reagit au doigt et à l'oeil . ah, un detail, dans protools, il ne faut surtout pas oublier d'aller valider le input device dans le menu midi. en travaillant de cette façon , je viens d'economiser l'achat d'une carte d'acquisition video, qui pour 1000€ ne propose que le composite là je reste en YUV/RVB et hop ! -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Wed 6 Nov 2002, 11:40
|
|
SuperHero Group: Banned Posts: 1,879 Joined: 24-Feb 02 Member No.: 3,562 |
QUOTE (burns @ Oct 28 2002, 22:49) désolé, mais bon ton probleme est résolu j'ai l'impression non? Ben, non, pas vraiment QUOTE donc PT LE+AMIII+Windows = syncro MTC + cues + MMC , c'est ça ? T'as plus qu'à choper une interface midi et le tour est joué. Oui, mais ce qui m'intéressait, c'était la gestion de la vidéo par le pc, et vu que ce foutu PT LE sous Windows 98 ne gère pas l'import de Movie!!! Uniquement avec la toute dernière version qui tourne sous XP, mais sachant que XP ne gèrera pas ma Miro DC30, argh!!!! C'est le serpent qui se mord la queue... La vie est mal faite, vraiment... Bye. |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: