MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvel Album Nine Inch Nail, gratuit!
post Sun 25 May 2008, 14:35
Post #11





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (blek @ dim 25 mai 2008, 12:28) *
Moi E.T., pas connaître NIN (oui moi savoir être pôv' tache ahurie, moi mériter deux ans camp rééducation), E.T. pas pu écouter jusqu'au bout. Même gratuit, E.T. pas télécharger… E.T. vouloir rentrer maison…


laugh.gif laugh.gif ! Moi non plus, ça ne me fait rien cette musique. Mais s'il a envie de distribuer ses morceaux gratuitement, où est le problème? cool.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Sun 25 May 2008, 14:56
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




Code
Si on ajoute en plus tous les gens qui ont téléchargé avec une autre formule on doit arriver à un sacré pactole.


Il me semble que NIN parlait d'environ 1,5 millions de $.

Et effectivement chacun fait ce qu'il veut de sa musique. Comment critiquer ce genre de démarche?
Des artistes passent d'un système où les majors décident de ce qu'elles font de leur musique, exigent de leurs albums telles et telles choses à faire ou ne pas faire, à produire pour telle et telle date... à un système de totale liberté, et qui en plus fonctionne. C'est le rêve non?

Aigreur quand tu nous tiens!

This post has been edited by julbul: Sun 25 May 2008, 14:57


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Sun 25 May 2008, 18:57
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Citation (julbul @ dim 25 mai 2008, 15:56) *
Et effectivement chacun fait ce qu'il veut de sa musique. Comment critiquer ce genre de démarche?
Des artistes passent d'un système où les majors décident de ce qu'elles font de leur musique, exigent de leurs albums telles et telles choses à faire ou ne pas faire, à produire pour telle et telle date... à un système de totale liberté, et qui en plus fonctionne. C'est le rêve non?


En effet, pour reprendre l'exemple de Radiohead, le groupe n'a touché aucun royalties sur les ventes de leurs albums (enregistrés avec EMI) en téléchargement légal. En effet, lorsqu'ils ont signé avec EMI, au début des années 90, on était loin encore de cette histoire de téléchargement ce qui fait qu'il n'y a aucune clause qui parle de ça dans leur contrat, conséquence tout ce que Radiohead vend via les sites de téléchargement va directement dans les poches d'EMI. Cette dernière n'hésite pas encore, d'ailleurs, à continuer de se sucrer sur leur dos par le biais de coffret ou autre best-of vu qu'ils ont tous les droits sur toutes les chansons du groupes enregistrées sous leur bannière.
Sans tomber non plus dans le discours majors = gros salauds, parce qu'il a bien fallu qu'à un moment quelqu'un dans la boite ait les couilles de les signer, je ne serai pas le premier à jeter l'opprobre sur un groupe qui veut exploiter sa musique en toute liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 25 May 2008, 20:36
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




En paraphrasant thielou, j'écrirais que personne, PERSONNE, dans le marasme actuel
ne peut se vanter de connaître le système de distribution futur le plus juste, pour tout les
intervenants.
Tout au plus, y a-t-il des supputations, des propositions, de l'espoir, des révoltes.
Et tout ce qui relève d'un esprit libertaire est à prendre en considération, AMHA,
en souhaitant qu'à partir de là, se dessine un consensus (il en faut un dans le business, et il s'agit aussi
de cela).


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 26 May 2008, 10:24
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Satriana @ dim 25 mai 2008, 15:35) *
Mais s'il a envie de distribuer ses morceaux gratuitement, où est le problème? cool.gif
Exactement , Freeeeeedom , il fait comme il veux tongue.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
post Wed 28 May 2008, 19:56
Post #16


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 245
Joined: 27-Jul 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290




Et juste pour enfoncer le clou ( en tant que fan de NIN ;=))
A l époque de la sortie de Year zero, Trent reznor affirme lors d'une interview (en Australie , je crois), qu'il s'etait plaint auprès de sa maison de disque que le prix de son album fixé par ladite maison de disque était superieur aux disques de variété (genre Avril Lavigne). Ce a quoi avait repondu la maison de disque (toujours d 'apres Trent): 'Rien a foutre, tu as des fans qui acheteront ton disque quelque soit le prix donc on en profite car cela nous permet de financer les autres artistes tout pourris' (ou un truc dans le genre ;=)).

Alors evidemment, je concois aisemment que le sieur, qui a, a mon avis, assez d'argent pour bouffer tout les jours, et suite a cette conversation avec sa maison de disque, n en n'ai plus rien a foutre de vendre ou de distribuer gartuitement sa musique. L'essentiel etant pour lui, je pense, de creer.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 29 May 2008, 08:57
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (divino @ mer 28 mai 2008, 20:56) *
L'essentiel etant pour lui, je pense, de creer.
de creer et de répéter à l'infini ses mêmes plans synthés ,pianos , rythmiques , étant fan de la première heure , rien de nouveau sur cet album sad.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 29 May 2008, 10:14
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (skawiwen @ jeu 29 mai 2008, 08:57) *
Citation (divino @ mer 28 mai 2008, 20:56) *
L'essentiel etant pour lui, je pense, de creer.
de creer et de répéter à l'infini ses mêmes plans synthés ,pianos , rythmiques , étant fan de la première heure , rien de nouveau sur cet album sad.gif

J en suis pas un fan érudit mais il me semble que si, il y a du nouveau: il a écouté Satie et ses Gymnopédies...
Non?

This post has been edited by PomQ: Thu 29 May 2008, 10:15


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 29 May 2008, 10:29
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (PomQ @ jeu 29 mai 2008, 11:14) *
il a écouté Satie et ses Gymnopédies...
Non?
laugh.gif quand je vous disait qu'il se répète


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 29 May 2008, 11:13
Post #20


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ben, c'est-à-dire, nous aussi on a écouté les Gymnopédies… rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 29 May 2024, 03:42
- © PcMusic 1997-2007