Protools Le 7.1 Avec G3? |
Sat 17 May 2008, 18:45
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 17-May 08 From: FR Member No.: 101,109 |
Bonjour à tous,
J'ai un probleme: je viens d'installer mon protools LE 7.1 sur un petit G3 (300 MHz 640Mo SDRam) et curieusement il ne se lance pas. Il sautille, certes, puis arrête de sautiller et c'est tout. Bon c'est déjà pas mal de sautiller menfin bon, c'est ennuyant à force. Y-a-t-il un lien entre le fait qu'une assez relative dernière version soit installé sur un assez vieux portable? Ca me semble bizarre puique j'ai vu des digi 02 tourner dessus avec des pt relativement identiques.. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci bien! |
|
|
Sat 17 May 2008, 19:20
|
|
Senior Member Group: Validating Posts: 241 Joined: 28-May 02 From: Sartrouville - FR Member No.: 4,865 |
Bonjour à tous, J'ai un probleme: je viens d'installer mon protools LE 7.1 sur un petit G3 (300 MHz 640Mo SDRam) et curieusement il ne se lance pas. Il sautille, certes, puis arrête de sautiller et c'est tout. Bon c'est déjà pas mal de sautiller menfin bon, c'est ennuyant à force. Y-a-t-il un lien entre le fait qu'une assez relative dernière version soit installé sur un assez vieux portable? Ca me semble bizarre puique j'ai vu des digi 02 tourner dessus avec des pt relativement identiques.. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci bien! bonsoir! tu est sur Mac OS9 ou X? -------------------- MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5 |
|
|
Sat 17 May 2008, 19:38
|
|
Bonsoir!
J'ai oublié de préciser je suis OS X 10.4.11 si ça peut aider... Merci bien |
|
|
Sat 17 May 2008, 19:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 |
Salut,
Je me demande si ça ne serait pas un peu exagéré de vouloir faire tourner PT sur un G3, 300 MHz avec seulement 640 Mo de RAM. M'est avis que ton système doit déja en bouffer une bonne partie de ta RAM. Moi, je n'aurais même pas osé installer Tiger sur ce genre de machine. Vas voir aussi sur la page compato de Digi. J'ai pas eu le temps d'aller y jetter un oeil, mais là-aussi, j'ai comme un doute: G3, 300 MHz et PT 7.1 -------------------- |
|
|
Sat 17 May 2008, 20:07
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 |
Bonsoir! C'est par là qu'il fallait commencer. Si tu as fait une install direct ou MAJ en combo d'OSX.4.11. Il faut executer un script pour reconstruire le prebinding ( http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=...mp;itemid=22904 ) en plus de la traditionnel réparation des autorisations (avant et après install d'OSX et de Pro Tools).J'ai oublié de préciser je suis OS X 10.4.11 si ça peut aider... Merci bien Maintenant, je savais pas qu'on pouvait installer Tiger sur un G3 aussi lent mais vouloir faire tourner PT dessus en plus c'est osé. Mais pourquoi pas ? |
|
|
Sat 17 May 2008, 21:40
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Moi je fais tourner Panther comme une horloge sur Imac G3 333 (le mauve) avec ... tenez-vous bien...
... ... 96 Mo de RAM si si, j'vous jure et il va sur internet en Wi-fi avec un dongle et il fait tourner Logic express 7.1 (mais faut pas lui en demander trop quand même !!!!!) -------------------- |
|
|
Sat 17 May 2008, 23:29
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
je viens d'installer mon protools LE 7.1 Crache le pognon et passe en 7.4,tu gagneras du temps et oubliras tes ennuis -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 18 May 2008, 00:11
|
|
Bon apparemment il semble que c'est l'OS qui fait planter le logiciel selon les dires de digidesign.. et j'ai fait le pre binding et il n'indique aucune erreur.. Il n'y aurait donc aucune solution sans toucher à mon OS ou changer le protools pour peut-être un plus bas?
Je vous assure avoir vu tourner protools LE7 sur des machines telles que la mienne.. Enfin il devait y avoir des config différentes internes très certainement. Même les G3 sont encore utiles jen suis certain!! Si vous avez une solution merci |
|
|
Sun 18 May 2008, 09:25
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Même les G3 sont encore utiles jen suis certain!! Oui, ils font de très bonnes calculettes... Sérieusement, déjà que vouloir faire tourner PT7 et Tiger sur une antiquité comme celle-là frôle le frisson du sport extrême, le faire en installant une 10.4.11, toujours pas validée offciciellement par Digi, revient vraiment à vouloir tester sa chance dans le grand chaos cosmique... Je crois que sur ce coup là, il faut savoir admettre humblement sa défaite. A la rigueur, si tu as du temps à perdre, réinstalle ton OS (=reformatage) en passant en 10.4.9 mais, même là, vu les spécifications du coucou, ça m'étonnerait fort que ça marche terrible terrible... -------------------- Bye bye.
|
|
|
Sun 18 May 2008, 11:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 |
Oui...
Bon, ceci dit, l'experience est amusante... et je veux bien croire que ce soit possible de lancer PT avec une telle config (à condition d'avoir un OS compatible). Mais le lancer, c'est une chose... Le faire tourner avec une session un tant soit peu chargée (notion très relative, j'en conviens), c'en est une autre... En exagérant à peine, à part pour coucher deux pistes audio ou pour en lire quelques unes sans aucun traitement, je pense que ça n'ira pas beaucoup plus loin. Maintenant, peut-être que tu n'en attends pas plus... L'autre solution qui me semblerait (un peu) plus envisageable et tournerait peut-être mieux, ça serait de retrogader ton PT vers une v5... et ton OS vers 9.2... avec une Audiomedia 3 ! Mais, bon... pourquoi pas... On a vu plus tordu comme config. -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: