MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
71 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer
fat tuesday
post Fri 8 Nov 2002, 11:50
Post #251

Senior Member

Group: Members
From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375

Ce que j' aime par dessus tout sur ce site c'est l'ouverture d'esprit....comme je l'ai déja dit 25000 fois.Le discours que tiennent les détracteurs des Dj et autres musique électo est exactement le meme que celui entendu au début du rock , et de toute les nouvelles musique...tu te souvient pas des quolibets que t'as entendu quand t'as joué ts premiers riff brian??? ( qu'est ce que c'est , c'est pas de la musique, n'importe quoi..les Punk??? y connaissent pas le solfége.;etc etc...) T as la mémoire courte brian...une PLATINE est un INSTRUMENT..apres tu le joue bien ou pas...pour akopian..je n'ai pas dit qu'hendrix joue des boucles je dis seulement que lorsqu'il joue , ceux qui sont derrière font des boucles..je t'ai préparer un petit dossier ou j'ai décomposer en midi la basse, la batterie et la deuxieme guitare de wild thing..avec la boucle audio coupée dans peak..ben c'est une boucle de 4 temps joué 2 fois la premier partie, 4 fois la 2eme partie et quatre fois la 3 avec un tout petit changement mais ca tu le fais dans acid ou le pitch d'une platine....Pour mozart j'ai peut etre exagéré mais quand meme je viens de faire une petite expérience avec l'avé maria de schumann..regarder les piste basson, haut bois, et pizzicato de violon....C'est pas des boucles???????Vous inquiétez pas pour mes oreilles..j'en suis plutot content mais si vous avez des probleme avec les votre traduisez les morceau en midi et faite plutot confiance a vos yeux....Je vois ce qui de grave a dire que la plupart des parties rythmique sont des boucles, Ecouter rive droite rive gauche de souchon..pour faire cela y'a pas besoin de musicien juste un séquenceur..enfin ce que j'en dit moi.....
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Fri 8 Nov 2002, 12:01
Post #252

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Au passage, une petite annecdote qui prouve en tout cas qu'il y a DJ's et DJ's...
Récemment, j'me retrouve dans une soirée où j'aurais jamais dû être... Bref...
Le DJ enchaine gentiment ses disques, ça fonctionne plutôt bien, les gens dansent et semblent apprécier la programmation... Je suis pour ma par accoudé au bar (normal je suis déjà bien arrosé)... Un nouveau morceau commence, je ne fais pas vraiment attention mais la foule se déchaine de plus bel. J'entends à côté de moi un type dire à une fille "Putain y déchire le DJ, t'as entendu ce qu'il est en train de mixer?!!" (ou un truc dans ce goût là...). Intrigué, je prête l'oreille, reconnait "Joe le Taxi" mélangé avec un beat qqlconque et constate avec horreur que le soit disant DJ de génie est en train de faire semblant de mixer plusieurs disques (il remue dans tous les sens, saisissant des disques et brassant de l'air) alors qu'il ne fait que passer un des "morceaux" de l'album de 2 Many DJ's.
Bilan: un DJ qui fait semblant de mixer des disques, le tout en passant un morceau lui même créé par des DJs escrocs (j'ai beau trouver cet album de 2 many DJ's marrant et agréable à écouter pour le coté Quizz de la chose->"reconnaitras tu le morceau du Velvet mixé avec du Royscop??", c'est quand même des bons escrocs!). Déprimant...
J'étais sur le point d'informer le gars à côté de moi de son erreur mais me suis ravisé en voyant l'expression fasciné de la fille à qui il expliquait maintenant comment le DJ procédait pour mixer deux ou trois sources, le tout en rythme... Après tout si ces deux là ont pu finir ensemble, tant mieux...

--------------------

+Quote Post
tulavu
post Fri 8 Nov 2002, 12:33
Post #253

News & writing
Group Icon

Group: Team
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

.Pour mozart j'ai peut etre exagéré mais quand meme je viens de faire une petite expérience avec l'avé maria de schumann..regarder les piste basson, haut bois, et pizzicato de violon....C'est pas des boucles?????

angry.gif Et le travail harmonique ? le contrepoint ? la recherche et l'association des timbres ?
Pour Hendrix à la rigueur je veux bien mais là je crois quand même que tu dis n'importe quoi. Comparer schumann avec des assembleurs de boucles tu vas loin...
Idée: écoute aussi Stravinsky ou Mahler et pis tu nous dit quand tu trouves des "boucles" qu'on continue à rigoler !
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Ah.

+Quote Post
brian holden
post Fri 8 Nov 2002, 13:05
Post #254

SuperHero

Member No.: 529

QUOTE (fat tuesday @ Nov 8 2002, 11:50)
Ce que j' aime par dessus tout sur ce site c'est l'ouverture d'esprit....comme je l'ai déja dit 25000 fois.Le discours que tiennent les détracteurs des Dj et autres musique électo est exactement le meme que celui entendu au début du rock , et de toute les nouvelles musique...tu te souvient pas des quolibets que t'as entendu quand t'as joué ts premiers riff brian??? ( qu'est ce que c'est , c'est pas de la musique, n'importe quoi..les Punk??? y connaissent pas le solfége.;etc etc...) T as la mémoire courte brian...une PLATINE est un INSTRUMENT..apres tu le joue bien ou pas...pour akopian..je n'ai pas dit qu'hendrix joue des boucles je dis seulement que lorsqu'il joue , ceux qui sont derrière font des boucles..je t'ai préparer un petit dossier ou j'ai décomposer en midi la basse, la batterie et la deuxieme guitare de wild thing..avec la boucle audio coupée dans peak..ben c'est une boucle de 4 temps joué 2 fois la premier partie, 4 fois la 2eme partie et quatre fois la 3 avec un tout petit changement mais ca tu le fais dans acid ou le pitch d'une platine....Pour mozart j'ai peut etre exagéré mais quand meme je viens de faire une petite expérience avec l'avé maria de schumann..regarder les piste basson, haut bois, et pizzicato de violon....C'est pas des boucles???????Vous inquiétez pas pour mes oreilles..j'en suis plutot content mais si vous avez des probleme avec les votre traduisez les morceau en midi et faite plutot confiance a vos yeux....Je vois ce qui de grave a dire que la plupart des parties rythmique sont des boucles, Ecouter rive droite rive gauche de souchon..pour faire cela y'a pas besoin de musicien juste un séquenceur..enfin ce que j'en dit moi.....

c'est pas parceque wild thing est construit sur trois accords sol/do/re et sur deux mesures ... ( plus un refrain quand même sur le 1 du 1/4/5) qu'il faut generaliser . tu pourras dire ça de quelques chansons, " sex macine " " loui" loui" ou " the beeat goes on " , celles qui jamais ne passent a la dominante.... mais une chanson c'est pas seuleement ça . et le truc de wild thing ou d'autres,semblables, est simplement de ne pas resoudre la tension harmonique ... si d'ailleurs personne n'avait essayé ça tu trouverais toute la musique de boucles insupportable . va chercher les boucles dans des chansons de ... eh bien les aautres d'hendrix tiens, au hasard !
tu confond tout . je crois qu'il te manque des bases en solfege, en fait ...
bien utiles pour faire une CHANSON .
a part ça pour les punks . il y avait a tout casser dix groupes punks a paris . Il y a aujourd'hui 25OOO Djs .
doit y avoir une raison ... cherche bien !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
laurent
post Fri 8 Nov 2002, 14:56
Post #255

Advanced Member

From: FR
Member No.: 1,291

Et 'avenir de la musique sur ordinateur? smile.gif

J'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourds (pas mal pour des musiciens et DJs)

Juste pour information pour le terme de boucle, on dit ostinato et cela remonte à la nuit des tps (et en générale c'est le compositeur qui compose l'ostinato du morceau qu'il est en train de composer, il n'utilise pas de boucles samplées glanées à droite et à gauche).

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Fri 8 Nov 2002, 15:01
Post #256

SuperHero

Member No.: 529

on est d'accord.
ostinato est le terme exact !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
laurent
post Fri 8 Nov 2002, 15:14
Post #257

Advanced Member

From: FR
Member No.: 1,291

Merci smile.gif

--------------------

+Quote Post
akopian
post Fri 8 Nov 2002, 17:05
Post #258

Newbie

Group: Banned
Member No.: 2,973

Non Fat… je suis pas d'acc. smile.gif

Hendrix n'aurait jamais joué de la même façon si derriere il avait eu un sample tournant en boucle. Quand des musiciens jouent ensemble tu à un phénomène de feedback, quand tu à l'habitude de jouer avec les même personne souvent tu anticipes, il y a même des phénomènes de transmission de pensée.

La musique de DJ, répétitive a tout à fait sa place… en boîte… et dans les clubs.

Maintenant défends toi man ! Si tu dis que tu fais un travail vraiment créatif qui vaut celui de vrais musiciens, expliques ce que tu bricoles, comment tu bosses… parceque là t'est pas vraiment convaincant.
cool.gif blink.gif wink.gif

+Quote Post
heral
post Fri 8 Nov 2002, 18:55
Post #259

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

et le travail de steve reich, qui precisait sur les pochettes que sa musique etait interpretée par des humains et non des ordinateurs?

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Christoph K
post Sat 9 Nov 2002, 03:44
Post #260

Senior Member

From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938

"Jusqu'ou est-ce qu'intervient le DJ ? "
- peux-tu reformuler ta question ?
"Qu'est-ce qui fait que son travail est créatif ?"
- aux platines , il va faire un set .
un set est une succession de titre mixé qui doit raconter une histoire .
Donc il y a le choix musicale , la programmation musicale et le mix .
si ces 3 conditions sont remplies(avec goût) et que le publique suit ...
Alors il créait une atmosphère , une ambiance , une histoire .

- en MAO , il va créer .
créer des Drums ? c'est possible et sans loop en faisant des patterns .
pour les harmonies ? on a des oreilles . On peut par exemple faire un accord nous même et le
sampler puis changer d'harmonie en le transposant et faire une multitude d'accord
je passe la suite ...
l'avantage qu'on a , c'est de créer avec nos oreilles notre cœur et notre imagination .
quelle ouverture de pouvoir créer avec notre coeur et notre instinct !!!
On veut prendre la place de personne .
Mais cela à l'ère de vous faire peur ?
malheureusement , vous les musiciens , on vous apprend à lire et à jouer pas à créer .
comment expliquez-vous qu'un musicien du conservatoire si vous lui enlever sa partition
il ne sait plus jouer ???
par contre ils interprètent , ça oui .
donc ne vous prenez pas tous pour des compositeurs messieurs .
si vous voulez exister , faite le , mais de la bonne manière .
Pas en écrasant les Djs ou autres pour vous rassurer que c'est vous les meilleurs .
Si vous êtes si fort , vous ne devriez même pas faire attention à nous .
sa montre bien votre manque de confiance en vous , donc votre crainte et votre mépris en vers les Djs .
pour certains , vous avez appris la musique comme des moutons pas avec votre âme et votre coeur.

"C'est plus répondre à ces questions qui est intéressant que de savoir qu'ils ont bossés avec untel ou untel."
en effet ça vous arranges pas trop ...
j'ouvrirai quand même une autre parenthèse sur les "Master at Works"(Dj producteur)
c'est eux qui embauchent Tito et les autres sur leurs prods et pas le contraire ,St Germain aussi.
Le Dj peux devenir chef d'orchestre d'une certaine manière .
pour en revenir à vos experience de nightclubbers , ne croyaient pas avoir tout vue , sincèrement.
aillez l'humilité je vous prie de vous renseigner sur les artistes que j'ai cité précédemment .
puis ces adresses:
http://www.wsound.com/
label :
http://www.compost-records.com/
http://www.studio-k7.de/
http://www.fcom.fr/home.php3
http://www.distancemusic.com/
http://www.naked-music.com/index1.html
http://www.basicrecordings.com/basic_enter/index.html

"Maintenant défends toi man ! Si tu dis que tu fais un travail vraiment créatif qui vaut celui de vrais musiciens, expliques ce que tu bricoles, comment tu bosses… parceque là t'est pas vraiment convaincant."

pourquoi avoir des rapports de forces ?????
je n'ai pas à me défendre , je m'explique tout simplement .
je fais intervenir des musiciens sur mes prods/compos .je leurs expliques la directions à suivre, je les drives.
puis je Découpe ce qui m'intéresse et reconstruit un nouveau chorus par exemple . et traite le son de l'instrument comme je l'entends sans restrictions académiques .
et malgré d'être DJ , je fais mes rythmiques , mes accords ,mes guimiques, mes pads , mes basses ,mon sound design,mon arrangement et mon Mix sans oublier mon pré mastering .
ma config :
G4 bipro 1Go , digi 001,amt8,sampler A3000,virus b, A33 ,01V, 3 logic control, genelec1031,Logic platinium 5.3,Exs24,EVp88,the grand,GRM tools
et autres , protools 5,2,1, 2 écrans 19'.
cordialement
Christoph Kardek (distance records ,Paris)
"je sens" septembre 2002 dispo à la fnac et mag de vinyls .

--------------------

+Quote Post

71 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 22:58
- © 440 Forums 2011