|
|
Audio Saccadé Dans Cubase, mon pote ne comprends pas,moi non plus! |
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 14:50
|
Senior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,287
|
salut tout le monde... Je fais ce post pour un ami qui n'a pas internet et qui fait du son... Il a un G4 400 Mhz, 512 Mo RAM, 2 HD internes ( un de 10 gigas, l'autre de 40 gigas), MAC OS 9.1, cubase 4.1, peak 2.0, photoshop 6.0, Toast. Il a toujours bosser en midi avec cubase... jusqu'au jour où il a voulu tâter l'audio et là, à sa grande surprise, il s'est aperçu que l'audio ne fonctionnait pas correctement ( son saccadé... même le click!) alors que l'audio fonctionne tres bien avec les autres applis (ex: QT, Toast)... A noter aussi qu'il n'a que la carte son intégrée et qu'il se sert de la sortie casque. Aussi, dans un tout autre registre, les ports USB ont tendance à foirer... (Ah! il est gâté avec son mac lui, hein?) Ne cernant pas le problème moi-même (malgré les choses que l'on a pu m'apprendre sur forum), il s'en remet à vous. Le pire, c'est que je me souviens d'un post soulevant le même problème mais j'arrive pas à le retrouver..... Donc si quelqu'un veut bien nous venir en aide....
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 16 Oct 2002, 17:29
|
Senior Member
Group: Members
Member No.: 4,287
|
Il a la version 4.1 ! , appletalk désactivé, ainsi que la mémoire virtuelle, l'audio enabled, toutes les prefs bien règlées... Sur le plan allocation de mémoires, il est à 60000... Malgré ça, le problème est toujours là quelque soit le type d'importation que ce soit d'une banque cd AIFF, à partir d'astarte CD ou de peak ou même un enregistrement à partir du midi : c'est la même... Pourtant la forme d'onde est nickelle, les vu-mètres indiquent bien la materialisation du son... Concernant le driver ASIO, il n'y a pas touché, il est bien là où il faut. Je pensait peut-être qu'il aurait pu toucher à une extension liée à la carte intégrée, mais elle ne fonctionnerait pas avec QT si c'était le cas... Alors j'avoue être complètement largué par le problème... Sinon pour l'USB qui déconne? vous n'avez rien à me dire? Je me souviens qu'il avait voulu se connecter à internet jadis et qu'il avait cassé le contour en plastique transparant à l'arrière du MAC réservé au raccord pour la ligne telephonique... Donc je ne sais quelle incidence ça a pu engendrer mais bon! je dis ça au hasard car il n'y a vraiment aucune raison pour que ça merde...(l'USB) Donc je crois qu'on va s'en remettre à Dieu si personne ne peux nous aider... Mais je vous remercie quand même de vous occuper de son cas...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 18 Oct 2002, 11:21
|
News Translations
Group: Team
Member No.: 2,211
|
QUOTE (clyde malone @ Oct 16 2002, 14:50) Il a un G4 400 Mhz, 512 Mo RAM, 2 HD internes ( un de 10 gigas, l'autre de 40 gigas), MAC OS 9.1, cubase 4.1, Qu'on se le dise ! Cubase 4.1 (avec son update) ne FONCTIONNE pas (bien) avec OS 9.1 et 9.2 Pour rester avec cette version de Cubase, il faut rester en 9.0 voire 9.0.4. Pas PLUS ! (Je le sais par expérience et par Steinberg support qui me l'a confirmé ) Pour la petite histoire, j'avais acheté la Cubase 4, un mois avant la sortie de la Cubase 5. Du coup, Steinberg m'avait envoyé un doc pour obtenir la mise à jour gratoche. Bêtement, je n'avais pas renvoyé ce doc (ayant déjà eu bien du mal à installer la 4 avec son Update tordu à deux CD) Plus d'un an après, j'ai renvoyé le doc, et Steinberg a tenu sa promesse client et m'a renvoyé gratuitement la version 5 updatée. happy end.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|