|
|
|
Débutant - Compression, à quoi sert la compression ? |
|
|
|
Sun 4 May 2008, 12:23
|
Rookie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 86,408
|
Bonjour à tous, je souhaiterais connaitre l'utilité d'un compresseur et notamment quelle est sa fonction première, et peut-il s'insérer en sortie d'un mix ou alors doit-il se placer piste par piste selon les instruments ? d'ailleurs est-il nécessaire ou que pourrait-il apporter pour des synthés ?
Si le compresseur semble être un élément essentiel dans un studio / home studio, vers quelles marques pourrais-je m'orienter ? et quels sont les principaux paramètres à prendre en compte lors de l'achat ?
en espérant que vous pourrez m'éclairer ...
|
|
|
|
|
Sun 4 May 2008, 14:03
|
Rookie
Group: Members
Member No.: 86,408
|
merci pour ta réponse, j'ai une meilleure idée sur l'utilité, mais d'un point de vue pratique, en a-t-on besoin pour dew instrus et non uniquement pour des voix ?
D'autre part, j'ai vu dans certaines configuration home studio / studio, l'utilisation d'un pré-ampli en sortie même d'instruments (synthés par exemples) quelle en est la réelle utilité ?
a bientôt et merci
|
|
|
|
|
Mon 5 May 2008, 09:14
|
News Translations
Group: Team
Member No.: 2,211
|
Cette série de deux articles également chez MacMusic traitent de la compression. Il est difficile de répondre à ta question sans plaggier ou réécrire le contenu des articles et liens donnés ci dessus. Le mieux est d'utiliser un plug (même en version démo) et de le tester sur des fichiers audio connu (prise de voix et d 'instru) ou sur des enregistrements... car c'est surtout affaire de sensation audio. Ou alors d'emprunter un compresseur "hard"...
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|