MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ram Pour Macbook Pro...
J.Ecksoner
post Fri 9 May 2008, 19:46
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 12-Dec 07
From: FR
Member No.: 97,195




Resalut à tous,

Tout d'abord je souhaite tous vous remercier pour les conseils que vous m'avez donné pour orienter mon choix et mon achat...smile.gif

Finalement j'ai opté pour du DANELEC en vente chez Surcouf à 45€ la barette de 2Go....

Montage effectué....Mac Book Pro de nouveau opérationnel,mais cette fois avec 4Go de Ram...

Merci encore... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Fri 16 May 2008, 23:03
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut,

Une petite question pour être sûr de ne pas me tromper (j'ai posé la même question sur MacBidouille, mais vu le débit des posts, là-bas, je crains que le sujet soit vite enterré):

Je suis sur le point de gonfler au maximum la RAM de mon MacBookPro2,1 (17 pouces, Core2Duo 2,33 GHz, avec actuellement 2 barrettes de 1Go d'origine) acheté mi-2007
Pour des raisons de compatibilités diverses, je suis obligé de rester sous Mac OS 10.4.9, pour le moment en tout cas.

- J'ai cru comprendre que même si je mets 4Go (2x2Go), mon Mac n'en reconnaîtra que 3... tant que je suis sous Tiger... et au mieux en reconnaître 3,3Go si je passe sous Leopard, mais que malgré tout, ça peut le rendre plus performant d'avoir 4 Go dont seulement 3 reconnus, plutôt que 3 Go (1Go + 2Go).
Ca vous dit quelque chose, ça ?

Autre question:
- La RAM compatible avec mon MBP, ça pourrait être ça: Kingstown chez RAM Shopping, ou Dane-Elec chez MacWay, ou bien Crucial chez Rue-Montgallet

C'est pas un gros investissement vu le prix actuel de la RAM, mais si je pouvais éviter de me planter... rolleyes.gif

This post has been edited by nicofago: Fri 16 May 2008, 23:03


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 18 May 2008, 11:25
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Une petite relance SVP (j'ai pas eu de réponse sur MB).
Pas tant pour les modèles de barrettes (quoi que s'il y a des avis sur la question, je suis prenneur), mais plutôt pour ma première question concernant la quantité maximum de RAM reconnue.
Je sais qu'officiellement c'est 3 Go sur mon modèle de Mac, mais cette histoire de 4Go (dont seulement 3 ne seraient reconnus) qui donneraient un peu plus de "pêche", ça m'intéresse.

Hum, hum ???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 18 May 2008, 12:50
Post #14


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




LPM a argumenté la question avec des threads et des liens : 4 Go pas vu mais quand même un peu de résultat et d 'effet favorable sur certains aspects du process ???... il faut qu'on te retrouve ce thread

tiens en partant de là...

http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=...mp;#entry256815

This post has been edited by ptilou: Sun 18 May 2008, 12:54


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 18 May 2008, 15:24
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Oui Ptilou, désolé, je viens de m'en rendre compte... cool.gif

Je ne m'était pas donné la peine de rechercher un minimum avant de poster et de relancer.
Ce n'est que tout à l'heure que je suis tombé sur ce sujet qui est de plus en "tête de gondole", ainsi que le lien que tu me donnes.

Toutes mes confuses... Je fais tout à l'envers ces temps-ci... huh.gif

This post has been edited by nicofago: Sun 18 May 2008, 15:24


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 19 May 2008, 09:13
Post #16


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (nicofago @ sam 17 mai 2008, 00:03) *
Je suis sur le point de gonfler au maximum la RAM de mon MacBookPro2,1 (17 pouces, Core2Duo 2,33 GHz, avec actuellement 2 barrettes de 1Go d'origine) acheté mi-2007

Perso sur celui de ma femme, j'ai ajouté une 2 Go Danelec, pour monter à trois. Et cela fait déjà son effet (traitement photo/ photoshop etc...).


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 26 Jun 2008, 11:55
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Bon, ben, voilà...
S'il y en a que ça intéresse, je viens de changer ma RAM.
J'ai donc mis 2 x 2 Go dans mon MBP Core2Duo 2,33 GHz.
Je dépasse donc les 3 Go préconisés par Apple sur ce modèle de MBP.

Une fois, la RAM installée:
Dans "A propos de ce Mac", je vois indiqué 4 Go.
Dans "Information système" aussi : les 2 barrettes sont reconnues (2 x 2 Go).
Dans le "Moniteur d'activité" par contre, il n'y a bien que 3 Go de mémoire physique admis sur les 4.

En gros, le Mac voit bien les 4 Go, mais n'en utilise que 3 (ce n'est pas une surprise, j'étais prévenu).

En terme de performances, je ne suis pas un pro des "benches" comme on dit.
J'ai juste fait 3 petits tests comparatifs:

- Temps de lancement d'une session Pro Tools (7.4) assez chargée en instru virtuels: 1'25" avec 2 Go contre 28" avec 4 Go (ça fait une grosse différence !!!)
- Cette session tournait déja limite avec les plugs d'origine, j'ai malgré tout quand même pu ajouter quelques instru virtuels supplémentaires sans problème (mais sur ce point, je ne suis pas complètement sûr que l'ajout de RAM ait un effet significatif, c'est plutôt d'une impression --> en tout cas, pas de saute ni de craquements en lecture... c'est fluide).
- Temps de lancement d'un document Photoshop de taille moyenne : 43" avec 2 Go contre 28" avec 4 Go (là aussi, belle différence)

Bref, faute de maîtrise technique sur la question, je constate quand même et sans doute possible une amélioration assez nette.
... amélioration peut-être due aussi au fait qu'avec un paire de barrettes similaires, je passe en "Dual Channel" (si j'ai bien compris).

Maintenant, à savoir si il y aurait une différence entre 3 Go et 4 Go...
Je n'ai pas fait l'essai, et je ne compte pas le faire (je tiens à préserver les petites vis et les slots de RAM de mon MBP en état... et je n'ai pas trop le temps non plus...)

Au fait, la RAM que j'ai pris, c'est celle-là (112,90 € les deux barrettes).
A ce prix-là, je me suis dit que je ne prennais pas de gros risque (un pote ayant le même Mac que moi, s'il y avait eu un problème me forçant à n'utiliser que 2+1 Go, il pouvait me reprendre une des 2 barrettes).

Voilà donc...

I am happy... rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emakha
post Tue 1 Jul 2008, 15:58
Post #18


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 30-Jun 08
From: FR
Member No.: 102,025




entre 3 et 4 go la différence n'est pas enorme, a ce que j'ai compris en suivant des fil de forum, lorsqu'on a 2x 2 go on garde le dual channel, ce qui donne en gros 5% de puissance en plus, donc on va dire que la différence est plus économique que réel, ensuite si on peut acheter 2 barette de 2go autant le faire, ça va pas le casser, juste pas les utilisé entierement

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 22:42
- © MacMusic 1997-2008