MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Soin De Prise De Son, commentaire svp
miemie
post Mon 16 Jun 2008, 18:18
Post #21


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (PomQ @ lun 16 jun 2008, 16:11) *
Bienvenue dans le monde merveilleux de la post prod Miemie! sad.gif
Si ça peut te rassurer, je crois qu'on a tous connu des trucs dans ce goût là.
Entre les boulots "super charette-hyper important-l'avenir de la planète en dépend!" qui, une fois rendus, s'avèrent pas si urgent que ça finalement considérant qu'en fait c'est le neveu du producteur qui le reprend à zéro (parcequ'il est bien meilleur of course) et la facheuse tendance à virer/embaucher/intermitter/stagériser/embaucher/virer/..., c'est un monde où on va de surprise en surprise quoiqu'avec le temps et un peu d'expérience, ça a tendance à se calmer... Courage!


Merci de tes encouragements pom ... le pir c'est que c'est pas seulement le monde de la post prod, les petites mafias sont partout... Ça m'écoeure un peu...mais au moins avec le temps plus tu filtres les cons moins tu t'enfarges dedans j'imagine...c'est peut être ça l'expérience et l'acalmie dont tu parles...enfin si ça marche pas je pars en hermitage dans le bois j'aime mieux dealer avec les ours qu'avec les gros porc. sad.gif smile.gif


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Mon 16 Jun 2008, 22:41
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (miemie @ lun 16 jun 2008, 18:18) *
...mais au moins avec le temps plus tu filtres les cons moins tu t'enfarges dedans j'imagine...c'est peut être ça l'expérience et l'acalmie dont tu parles...

Oui, ça, et le fait qu'avec le temps, tu apprends à gérer les "cons". C'est un long apprentissage, surement le plus difficile dans nos métiers puisqu'il n'y a pas d'autre école pour ça que celle de la vie. wink.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 17 Jun 2008, 09:34
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (miemie @ mar 13 mai 2008, 15:38) *
J'avoue pas bien comprendre non plus : que nenni sur la 2 mouture...c'est quoi ...de l'hébreux ancestral ou ben du montagnais belge....oui s'il te plait je rejoint PQ pour que tu développes ton idée ;

Qui nennni, c'est du vieux françois, ça veut dire en gros : "pas du tout, absolument pas, No way".
Ce qui t'arrive c'est l'école de la vie, Miemie ! On se rend compte hélas que le travail, les capacités personnelles, et même le talent ne pèsent pas grand-chose devant le copinage, la mauvaise foi et les corporatismes. j'en ai pris plein la gueule, plusieurs fois, dans le passé.
Mais comme le monde rêvé n'existe pas, et que nous n'avons qu'une seule vie, il s'agit de s'adapter aux réalités, et de faire les choix qui nous conviennent.
Ceux qui ont les dents longues y arrivent très vite. Pour les idéalistes, c'est foutu la plupart du temps. Et au milieu, on surnage comme on peut ! rolleyes.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Tue 17 Jun 2008, 10:21
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (miemie @ lun 16 jun 2008, 15:48) *
Allo, comme je suis certaine que tout le monde est friand de mes potins et feuilletons, voici le dernier croustillant du jour, je ne vous emmerderez définitivement plus avec les questions à deux balles sur les soins de prise de sons pour le documentaires dont je terminais la post prod...alors que je suis de bonne foie pour apprendre que j'ai des oreilles et un sens musical .... Mon travail a été flushé et confié à un studio (payé en partie via des subventions pour une formation qui devait être pour moi). Bref une histoire absurde qui prend fin et plusieurs semaines de travail aux poubelles...mais ça me dérange pas. Ce que j'ai appris je le sais. Bon alors comme cerise sur la crème ce matin ... on m'a mit dehors...comme ça tombe bien...je voulais justemnet démissionner. Mon erreur fatale, je suporte pas la main dans le cul en position marionette surtout quand c'est un débil qui la gigotte n'importe comment...
Enfin bonne journée et merci de m'avoir suporté durant ce parcours à la recherche de savoir comment apprendre et puis eassayer de bien travailler dans des conditions humaines fuckés....
smile.gif



Hello Miemie,

Scandal ! comme dit PmQ...la gestion des cons...! Sommmes avec toi...et espérons lire tes proses croustillantes encore longtemps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Tue 17 Jun 2008, 15:36
Post #25


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (PomQ @ lun 16 jun 2008, 21:41) *
Citation (miemie @ lun 16 jun 2008, 18:18) *
...mais au moins avec le temps plus tu filtres les cons moins tu t'enfarges dedans j'imagine...c'est peut être ça l'expérience et l'acalmie dont tu parles...

Oui, ça, et le fait qu'avec le temps, tu apprends à gérer les "cons". C'est un long apprentissage, surement le plus difficile dans nos métiers puisqu'il n'y a pas d'autre école pour ça que celle de la vie. wink.gif



Citation (jrozen @ mar 17 jun 2008, 08:34) *
Citation (miemie @ mar 13 mai 2008, 15:38) *
J'avoue pas bien comprendre non plus : que nenni sur la 2 mouture...c'est quoi ...de l'hébreux ancestral ou ben du montagnais belge....oui s'il te plait je rejoint PQ pour que tu développes ton idée ;

Qui nennni, c'est du vieux françois, ça veut dire en gros : "pas du tout, absolument pas, No way".
Ce qui t'arrive c'est l'école de la vie, Miemie ! On se rend compte hélas que le travail, les capacités personnelles, et même le talent ne pèsent pas grand-chose devant le copinage, la mauvaise foi et les corporatismes. j'en ai pris plein la gueule, plusieurs fois, dans le passé.
Mais comme le monde rêvé n'existe pas, et que nous n'avons qu'une seule vie, il s'agit de s'adapter aux réalités, et de faire les choix qui nous conviennent.
Ceux qui ont les dents longues y arrivent très vite. Pour les idéalistes, c'est foutu la plupart du temps. Et au milieu, on surnage comme on peut ! rolleyes.gif



Oui je suis dac avec toi pom, d'ailleurs les cons je les gères mieux qu'avant, c'est pas le premier que je rencontre... Avec le temps t'apprends que la merde c'est de l'engrais, mais tout le monde sais que l'engrais quand tu en met trop ça brule les racines. C'est ce qui faut éviter....sinon tu deviens mous et malléables. J'pense que trop de monde accepte de ''sucer des bits'' pour faire leur métier et se dilue personnellement aux profit des autres. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de zombi invertebrés. Ils choisissent la facilité, se placer du coté du grand manitou de la piastre ($). C'est comme cela qu'on gagne sa vie apparement. Quelle connerie ce terme en plus. Moi j'ai tout le temps dis que ma vie je l'ai gagné en venant au monde et que je la perderai mon temps rien que à gagner un peu d'argent. Evidement j'en ai besoin comme tout le monde mais..pas à n'importe quel prix. Enfin j'en dirait long mais ...j'ai un genre d'autres petit contrat plus plaisant a terminer pour demain....donc voilà. Jrozen je suis pas toute d'accord avec toi tu fais la victime une peu , moi je suis pas une victime, je me tiens droite c'est toute...et je ferai seulement pas un sourire aux gros cons qui essaie de m'enculer aussitot que je me penche... (blink.gif )pcq qu'il me donne un $ en retour....Mais ça c'est une autre paire de manche...
Bon je dois aller bosser dans mon somptueux studio....a Plus merci de me suporter c comme un petit baume. smile.gif



Citation (cruising @ mar 17 jun 2008, 09:21) *
Citation (miemie @ lun 16 jun 2008, 15:48) *
Allo, comme je suis certaine que tout le monde est friand de mes potins et feuilletons, voici le dernier croustillant du jour, je ne vous emmerderez définitivement plus avec les questions à deux balles sur les soins de prise de sons pour le documentaires dont je terminais la post prod...alors que je suis de bonne foie pour apprendre que j'ai des oreilles et un sens musical .... Mon travail a été flushé et confié à un studio (payé en partie via des subventions pour une formation qui devait être pour moi). Bref une histoire absurde qui prend fin et plusieurs semaines de travail aux poubelles...mais ça me dérange pas. Ce que j'ai appris je le sais. Bon alors comme cerise sur la crème ce matin ... on m'a mit dehors...comme ça tombe bien...je voulais justemnet démissionner. Mon erreur fatale, je suporte pas la main dans le cul en position marionette surtout quand c'est un débil qui la gigotte n'importe comment...
Enfin bonne journée et merci de m'avoir suporté durant ce parcours à la recherche de savoir comment apprendre et puis eassayer de bien travailler dans des conditions humaines fuckés....
smile.gif



Hello Miemie,

Scandal ! comme dit PmQ...la gestion des cons...! Sommmes avec toi...et espérons lire tes proses croustillantes encore longtemps !


This post has been edited by miemie: Tue 17 Jun 2008, 15:39


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 17 Jun 2008, 23:27
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (jrozen @ mar 17 jun 2008, 10:34) *
Qui nennni, c'est du vieux françois, ça veut dire en gros : "pas du tout, absolument pas, No way".


Merci jrozen, parfois je m'aperçois qu'il ne m'est pas facile d'être explicite sur le web, p.ê
comme dans la vie, mais... je fais de mon mieux.
Ce qui n'enlève rien au problème de notre miemie aimée.
Tu as bien la tête sur les épaules, et le reste à sa place... Ne t'en fais pas, tu mérites mieux que
ce que tu as décrit. cool.gif





--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 18 Jun 2008, 08:39
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
miemie : Jrozen je suis pas toute d'accord avec toi tu fais la victime une peu , moi je suis pas une victime, je me tiens droite c'est toute...et je ferai seulement pas un sourire aux gros cons qui essaie de m'enculer aussitot que je me penche...

c'est bien pour ça que j'évite de me pencher !!! biggrin.gif
Je te souhaite bonne chance, miemie ! smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Wed 2 Jul 2008, 14:18
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (jrozen @ mer 18 jun 2008, 07:39) *
Citation
miemie : Jrozen je suis pas toute d'accord avec toi tu fais la victime une peu , moi je suis pas une victime, je me tiens droite c'est toute...et je ferai seulement pas un sourire aux gros cons qui essaie de m'enculer aussitot que je me penche...

c'est bien pour ça que j'évite de me pencher !!! biggrin.gif
Je te souhaite bonne chance, miemie ! smile.gif


merci


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 09:17
- © 440 Forums 2011