![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 112 Joined: 15-Jul 02 From: Sauveterre De Bearn - FR Member No.: 5,888 ![]() |
bonjour,
voila rien ne se passe quand j'appuie sur les touches,rien de rien ,la souris relié au clavier marche bien,l'ordi impeccable ,mais le clavier ne repond pas .je suppose fortement qu'il est mort ,mais comme la souris marche peut etre que... ![]() This post has been edited by muxu: Sat 19 Apr 2008, 16:46 -------------------- il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 ![]() |
bonjour, voila rien ne se passe quand j'appuie sur les touches,rien de rien ,la souris relié au clavier marche bien,l'ordi impeccable ,mais le clavier ne repond pas .je suppose fortement qu'il est mort ,mais comme la souris marche peut etre que... ![]() la souris est reliee au clavier ? si non essaie ... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 ![]() |
OS 9.2.2 ! ... toute ma jeunesse
![]() ![]() This post has been edited by skawiwen: Sun 20 Apr 2008, 05:41 -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 112 Joined: 15-Jul 02 From: Sauveterre De Bearn - FR Member No.: 5,888 ![]() |
![]() ![]() conflict catcher ? je m'en vais fighter ça sur google de suite ! -------------------- il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 ![]() |
bon, première chose, débrancher le clavier, brancher directement la souris sur l'ordi, démarrer/éteindre
Après en vrac : - modifier les réglages dans le Tableau de bord clavier (passer à un autre, valider, remettre le bon, et tout autre tableau de bord qui le concerne (je ne peux pas redémarrer le G3 là donc je fais de mémoire), donc aussi bien pour les réglages de répétition de touche, que les mappings clavier US/FR etc - zapper la PRAM - démarrer sans les extensions - S'il y a un hub USB ou tout autre appareil USB non apple, le virer. - regarder dans les préférences, les ranger par taille, et regarder les plus grosses. S'il y a la cache de l'émulateur 68k (je ne me rappelle plus son nom, zut) la poubelliser, ce doit être gnagnacache. S'il y a des préférences liées au système, aux tableaux de bord qui concernent le clavier qui sont énormes, les sortir du dossier (pour ne plus les utiliser mais pouvoir les remettre éventuellement après) et redémarrer pour voir. Regarder aussi les dernières préférences modifiées. Bon, le test le plus simple c'est de brancher un autre clavier, s'il marche, c'est que l'autre est mort ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 ![]() |
conflict catcher ? je m'en vais fighter ça sur google de suite ! Laisses tomber , ils l'ont pas porté sur Osx ![]() ![]() ![]() ![]() This post has been edited by skawiwen: Fri 25 Apr 2008, 10:21 -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 ![]() |
Bon, le test le plus simple c'est de brancher un autre clavier, s'il marche, c'est que l'autre est mort ![]() Elémentaire, mon cher Martson ! On peut aussi brancher un autre ordinateur sur le clavier suspect, mais c'est plus cher ![]() -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
On peut aussi brancher un autre ordinateur sur le clavier suspect, mais c'est plus cher ![]() Comme ça on est sur de ce qu'on fout à la poubelle , soit l'ordi , soit le clavier ![]() ![]() sinon le PB 867 ( fais gaffe aux charnières de l'écran ...fragiles ) en Osx ça marche aussi jusqu'à tiger 10.4.11 ![]() ![]() This post has been edited by skawiwen: Mon 28 Apr 2008, 10:39 -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 ![]() |
J'y pense, pour les préférences, si tu ne sais quoi faire, fait deux copies d'écrans avec juste les 12 premières les plus lourdes, et les 12 modifiées le plus récemment. Ça me rafraîchira la mémoire et je pourrais te dire ce que tu peux virer sans autres (au pire un petit réglage simple à faire ensuite).
Bon, ceci dit, l'hypothèse hard est la plus vraisemblable, un port USB bloqué ça concernerait clavier et souris s'ils sont branchés sur le même port. Tiens, j'y pense, un reset de la carte mère, ça peut le faire. (faire une recherche en forum, on l'a détaillé cent fois) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
alors dans l'ordre , je m'ai dit autant reinitialisé ma becane ,ce que j'ai fait (bas niveau et données a zero !) ,j'ai tout reinstallé tout neuf
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
|
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: