MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple Et Son Obsession Pour Le Secret
brian holden
post Wed 30 Apr 2008, 08:19
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




Citation (cruising @ mer 30 avr 2008, 07:49) *
Hello,

Dans la mesure ou Apple ne reconnait pas la propriété intellectuelle, et offre forfaitairement pour ne pas dire à titre gracieux celle-ci avec ses Ipod, je trouve paradoxal que cette société se barricade, elle, derrière la sacro-sainte loi du copyright pour protéger ses intérêts. En conséquences , si apple appliquait a l'égard d'autrui les principes qu'elle même applique :

- Logic devrait être un shareware dont le paiement ne serait exigible qu'au prorata des royalties versés par apple aux auteurs l'utilisant,
- Les rom des Macs qui le caractérisent face au Pc seraient alors copiable et clonables sans autre forme de procés (allez, soyons généreux...pour trois cacahuètes...)

...et ce serait la fin de la pomme...

Ma réflexion est un peu 'brut de décoffrage'...mais est-il concevable d'avir deux poids et deux mesures ( en tous cas pas du 4/4) ?


Je serais assez tenté de soutenir ce type de démarches... si l'on pourvait croire en un minimum de fiabilité...

Vive l'openMac ?


c est genial . mais comment ils peuvent installer leopard dessus ou meme le vendre ? et Tiger ca roule ?
rien que pour embeter Apple , c est bien ....

mais faire une carte bleue a ce site faut pas avoir peur ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 30 Apr 2008, 10:04
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (brian holden @ mer 30 avr 2008, 09:19) *
mais faire une carte bleue a ce site faut pas avoir peur ....
ne pas oublier la théorie des 3R d'une vie bien remplie : Rêves , Rires , Risques . ( carte bleue = petit risque pas mortel ) laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Wed 30 Apr 2008, 10:11
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (brian holden @ mer 30 avr 2008, 07:19) *
Citation (cruising @ mer 30 avr 2008, 07:49) *
Hello,


Vive l'openMac ?


c est genial . mais comment ils peuvent installer leopard dessus ou meme le vendre ? et Tiger ca roule ?
rien que pour embeter Apple , c est bien ....

mais faire une carte bleue a ce site faut pas avoir peur ....


A mon avis, pas grand chose de pointu ne doit rouler...
...mais c'est le pied de nez (qui commence sérieusement à m'escargacer...pourles raisons citées plus haut) à la pomme qui est plutôt sympa...
Je me souviens avoir lu que les config ne seraient pas évolutives...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Wed 30 Apr 2008, 14:27
Post #14


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




J'ai rapidement parcouru le net à propos du "futur" mode de consommation ipod/musique.
Pas une seule référence à la question de la répartition des droits pour les musiciens.
Le patrimoine musical est très riche. Pas d'artistes majeurs depuis ...quand ? Alors pourquoi se casser le cul ?
Au fait, les Beatles auraient-ils existé sans George Martin ? Je fais référence à une période déjà bien ancienne mais à un tel niveau de qualité musicale, que ce soit Bach, Beethoven, Stravinsky... ou certaines grandes formation pop ? On s'en tape.
Savez-vous par ailleurs que le métier d'arrangeur a tendance à disparaître ?
Pas de producteurs visionnaires, de talent, pas de grands arrangeurs, pas de grandes maisons de production, (soutenir et développer une formation durant des années, ceci coûte très cher) : pas de grandes formations.

Tiens, j'oublie l'essentiel : les mélodistes, une alchimie extraordinaire. Comme les Nez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 30 Apr 2008, 14:33
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




Citation (pval @ mer 30 avr 2008, 14:27) *
J'ai rapidement parcouru le net à propos du "futur" mode de consommation ipod/musique.
Pas une seule référence à la question de la répartition des droits pour les musiciens.
Le patrimoine musical est très riche. Pas d'artistes majeurs depuis ...quand ? Alors pourquoi se casser le cul ?
Au fait, les Beatles auraient-ils existé sans George Martin ? Je fais référence à une période déjà bien ancienne mais à un tel niveau de qualité musicale, que ce soit Bach, Beethoven, Stravinsky... ou certaines grandes formation pop ? On s'en tape.
Savez-vous par ailleurs que le métier d'arrangeur a tendance à disparaître ?
Pas de producteurs visionnaires, de talent, pas de grands arrangeurs, pas de grandes maisons de production, (soutenir et développer une formation durant des années, ceci coûte très cher) : pas de grandes formations.

Tiens, j'oublie l'essentiel : les mélodistes, une alchimie extraordinaire. Comme les Nez.


tu parles d or .
c est pas en, triturant un logiciel que tu vas ...
plus d hendrix
rien que des air guitarists.

le groupe le plus remarque sur mysace , des ricains, s est fait en benef l annee derniere avec le telechargements ....
l andrew keen a enquete ....

5 dollars .

Voui ;




--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 1 May 2008, 08:07
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (cruising @ mer 30 avr 2008, 07:49) *

Suis allé voir dans le détail l'offre de ces PC qui pourraient tourner sous MacOS : une config qui offre à peu près la même chose qu'un imac donne ceci :
Open Computer
Case Color: Black
Intel Processor: Core2Duo/2.66GHz E6750 (+ $90.00)
Hard Drive: 250GB 7200RPM SATA
Graphics Processor: GeForce 8600GT 256MB (+ $110.00)
Firewire: 3 x IEEE 1394 (+ $50.00)
Operating System: OS X 10.5 Leopard (+ $155.00)
Memory: 2GB DDR2
Wireless PCI Card: Included (+ $90.00) OPN15501 $894.99 $894.99
Et il faut rajouter un écran, peut-être un clavier-t et une souris, la douane la TVA, ça ne vaut donc pas le coup du tout. Le boitier, je le connais, c'est un premier prix ASUS que j'ai utilisé il y a deux ans pour monter un petit PC : il est bruyant (ventilos d'alim) et fragile, donc, on est loin d'un vrai Mac, sans même parler de l'esthétique. Et avec un imac, on est quand même sûr (enfin, à peu près wink.gif ) qu'on pourra faire tourner correctement Mac OS !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 1 May 2008, 08:20
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (jrozen @ jeu 1 mai 2008, 09:07) *
Et avec un imac, on est quand même sûr (enfin, à peu près wink.gif ) qu'on pourra faire tourner correctement Mac OS !
mille fois d'accord ; je laisse ça aux bidouilleurs , lanceurs de défis , enfants rebelles et pingres , pour faire chier le voisin ou le pote qu'a un Mac depuis 10 ans .
ça me fait penser à la pub de la Peugeot en Inde le djeun qui transforme une Ambassador de 1955 en 206 pour frimer devant les filles laugh.gif

This post has been edited by skawiwen: Thu 1 May 2008, 08:21


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Thu 1 May 2008, 12:44
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (jrozen @ jeu 1 mai 2008, 07:07) *
Citation (cruising @ mer 30 avr 2008, 07:49) *

Suis allé voir dans le détail l'offre de ces PC qui pourraient tourner sous MacOS : une config qui offre à peu près la même chose qu'un imac donne ceci :
Open Computer
Case Color: Black
Intel Processor: Core2Duo/2.66GHz E6750 (+ $90.00)
Hard Drive: 250GB 7200RPM SATA
Graphics Processor: GeForce 8600GT 256MB (+ $110.00)
Firewire: 3 x IEEE 1394 (+ $50.00)
Operating System: OS X 10.5 Leopard (+ $155.00)
Memory: 2GB DDR2
Wireless PCI Card: Included (+ $90.00) OPN15501 $894.99 $894.99
Et il faut rajouter un écran, peut-être un clavier-t et une souris, la douane la TVA, ça ne vaut donc pas le coup du tout. Le boitier, je le connais, c'est un premier prix ASUS que j'ai utilisé il y a deux ans pour monter un petit PC : il est bruyant (ventilos d'alim) et fragile, donc, on est loin d'un vrai Mac, sans même parler de l'esthétique. Et avec un imac, on est quand même sûr (enfin, à peu près wink.gif ) qu'on pourra faire tourner correctement Mac OS !


Hello,

Que l'offre soit pertinente ou non, pour moi la question est très secondaire...c'est le principe même de l'offre apple iTune qui me fait réagir et je vais me répéter :
- apple entend vendre du materiel (hard et soft) en faisant respecter ses droits au copyrignt à des musiciens, alors que l'offre Itune envisagée (cf post Pval) bafoue comlètement les droits à la propriété intélectuelle et à une rémunération de leur travail...trouvez vous celà normal ? Est-il logique de respecter les droits d'une société qui renie ceux de ses clients ? C'est ce point qui me semble être important. et me faisait réagir. Le lien n'avait pour but que de souligner que la carapace apple pouvait être écornée..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 2 May 2008, 08:19
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
cruising : Que l'offre soit pertinente ou non, pour moi la question est très secondaire...c'est le principe même de l'offre apple iTune qui me fait réagir et je vais me répéter :
- apple entend vendre du materiel (hard et soft) en faisant respecter ses droits au copyrignt à des musiciens, alors que l'offre Itune envisagée (cf post Pval) bafoue comlètement les droits à la propriété intélectuelle et à une rémunération de leur travail...trouvez vous celà normal ? Est-il logique de respecter les droits d'une société qui renie ceux de ses clients ? C'est ce point qui me semble être important. et me faisait réagir. Le lien n'avait pour but que de souligner que la carapace apple pouvait être écornée..

là-dessus, tout à fait d'accord avec toi, d'autant que toutes ces décisions sont prises sans même contacter les principaux interessés, c'est-à-dire les artistes eux-mêmes, ce qui est quand même le comble.
Mon intervention visait plutot à éclairer les gens en recherche de bonnes affaires sur ce genre de faux bon coup. Mais je suis sûr qu'on peut se constituer à prix canon une plate-forme PC pour faire tourner MacOS sans problème.... cela dit, est-ce bien la réplique idéale pour contrer la grande braderie de la musique qui se prépare partout ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Fri 2 May 2008, 10:04
Post #20


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




Citation (jrozen @ ven 2 mai 2008, 07:19) *
Citation
cruising : Que l'offre soit pertinente ou non, pour moi la question est très secondaire...c'est le principe même de l'offre apple iTune qui me fait réagir et je vais me répéter :
- apple entend vendre du materiel (hard et soft) en faisant respecter ses droits au copyrignt à des musiciens, alors que l'offre Itune envisagée (cf post Pval) bafoue comlètement les droits à la propriété intélectuelle et à une rémunération de leur travail...trouvez vous celà normal ? Est-il logique de respecter les droits d'une société qui renie ceux de ses clients ? C'est ce point qui me semble être important. et me faisait réagir. Le lien n'avait pour but que de souligner que la carapace apple pouvait être écornée..

là-dessus, tout à fait d'accord avec toi, d'autant que toutes ces décisions sont prises sans même contacter les principaux interessés, c'est-à-dire les artistes eux-mêmes, ce qui est quand même le comble.
Mon intervention visait plutot à éclairer les gens en recherche de bonnes affaires sur ce genre de faux bon coup. Mais je suis sûr qu'on peut se constituer à prix canon une plate-forme PC pour faire tourner MacOS sans problème.... cela dit, est-ce bien la réplique idéale pour contrer la grande braderie de la musique qui se prépare partout ?



Il est certain que l'initiative du"pluspurstyle" "huez-moi" j'aime bien le titre, est très intéressante. C'est quand même l'action de ce type de franc tireur qui peut changer les choses. Si elle se développe.
Je vous signale quand même que certains ont commencé en bricolant des machines dans leurs garages.
Et s'il est une chose importante, c'est de cesser d'être des consommateurs captifs. Et Apple illustre parfaitement cette notion de consommateur captif.
Quand je pense à ce qui se disait sur le grand méchant loup microsoft etc etc etc... C'est d'un drôle.
Quand une société est en situation de monopole ou presque, (itunes) pour faire vite, c'est la fin des haricots.
Apple, c'est aussi et surtout une assemblée d'actionnaires qui veillent jalousement sur leurs gains et qui détiennent le vrai pouvoir. Je vous laisse imaginer comment ces gens envisagent la situation d'un musicien dans un trou paumé comme Paris par exemple. Par contre, l'art plastique les intéresse dans la mesure où cet art offre des perspectives de spéculation. (Il suffit de voir la folie qui règne en ce domaine).
Moralité, faites des installations où la musique est partie prenante. Ensuite vendez la chose à de riches chinois ou de riches indiens. (voir leur influence sur le marché de l'art).
Allez, au boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 15 May 2024, 03:48
- © MacMusic 1997-2008