MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Moteur Audio De Cubase Sx, comparaison avec celui de Logic 5 osX
ataredg
post Sat 19 Oct 2002, 12:27
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 20-Mar 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 3,920




J'aimerais connaître l'avis de personne ayant testé Cubase SX sur osX.
Notamment les performance du moteur Audio. celui de Logic est extremement bon. Qu'en est il de celui de SX?
Mon but est de choisir un sequenceur sous osX. Ma preference va vers cubase SX à cause de 2 choses. L'edition Midi plus facile sur Cubase et le support des VSTi. Je trouve que de ne pas supporter ce standard est la plus grande connerie d'Emagic. Peut etre que les developpeurs vont utilisé les Audio Units, mais pour l'instant tout les synthé virtuels que j'utilise sont au formats VST.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
Chris_bony
post Sat 19 Oct 2002, 13:38
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 29-Sep 02
From: BOULOGNE-BILLANCOURT - FR
Member No.: 8,077




Je n'ai pas entendu SX sous OS X mais je sais que le moteur est celui de Nuendo. Le son est superbe (sous PC), rien à voir avec l'ancienne version de Cubase. Aprés, cela dépend de tes propres goûts perso. Nuendo va bientôt sortir sa version 2 (elle devrait être présenté au SATIS) et à mon avis ils sont bien partit pour faire de l'ombre aux autres softs même si PT(6) et les autres sont de superbes programmes.
Il faut qu'il y ait une grande concurrence, cela pousse les constructeurs à améliorer sans cesse leur softs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 19 Oct 2002, 14:32
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




unsure.gif Logic qui supporte pas les VSTi???? blink.gif "Une connerie" ????blink.gif VSTi sous X????? blink.gif Qu'est ce qu'y dit????? unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
post Sat 19 Oct 2002, 18:24
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 20-Mar 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 3,920




Logis sous X ne supporte pas les VST Instruments. et ça me gave sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 19 Oct 2002, 21:32
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (ataredg @ Oct 19 2002, 18:24)
Logis sous X ne supporte pas les VST Instruments. et ça me gave sad.gif

Ce n'est pas Logic qui ne supporte pas les VST.
Ce sont les VST qui ne sont pas supportes pas os X
Nuance.

Le commerce va reprendre pour les developpeurs?

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris_bony
post Sat 19 Oct 2002, 22:34
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 29-Sep 02
From: BOULOGNE-BILLANCOURT - FR
Member No.: 8,077




Mais si Celmo les VST sont supportés sous X, d'ailleur SX sous OS X fonctionne très bien avec ses VST (Steinberg n'allait tout de même pas abandonner le support qu'ils ont mis au point en passant sous X).
Logic (du moins Apple)à décidé d'abandonner le format VST au profil du format Audio Unit. Cependant j'ai lu sur un site ou dans un mag (j'sais plus) qu'un programme allait sans doute sortir pour utiliser les VST sous OS X.
Tant mieux, car quand on a dépensé pas mal d'argent dans des plugs VST et qu'ensuite il ne fonctionne plus seulement parce qu'on change d'OS, ça fout les boulles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
post Sun 20 Oct 2002, 03:38
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 20-Mar 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 3,920




Celmo, tu me fais rire.
Orange Vocoder et tous le plug de Refx sont deja sous osX.
Ne retourne pas le probleme.
tu seras gentil!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
post Sun 20 Oct 2002, 03:42
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 20-Mar 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 3,920




Orange Vocoder et les plugins VSTi de REFX sont au formats VST. Pas AU.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 20 Oct 2002, 11:11
Post #9


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (Chris_bony @ Oct 19 2002, 23:34)
Cependant j'ai lu sur un site ou dans un mag (j'sais plus) qu'un programme allait sans doute sortir pour utiliser les VST sous OS X.

Alors là tu m'intéresses, on a eu une discussion il y a peu avec BusError concernant un éventuel wrapper (VST vers AU, mais aussi MAS vers AU) qui m'expliquait que c'était impossible! Mais un wrapper VST OS 9 vers VST OS X, ça parait plus simple, non?

Sinon Celmo l'a clairement dit, tout plugin VST DOIT pour l'instant être réécrit/adapté/carbonisé pour OS X. Si tu prends un plugin VST tournant uniquement sous Mac OS 9, impossible de l'utiliser sous X... à moins qu'un wrapper n'apparraisse? Des infos Chris?

Sinon, toujours personne qui aurait testé Cubase SX sous X?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Sun 20 Oct 2002, 11:59
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




On va devoir le repeter combien de fois?

1) Le wrapper de code OS9 sous OSX s'appelle Classic
2) Si apple avait mieux, genre un wrapper qui a pas besoin de Classic, ils l'utiliseraient. Ca permettrait d'avoir les applis, les plugins photoshop, Xpress, and tout le bastringue
3) Si apple voyais mieux, genre un developeur qui arrive a ecrire un linker dynamique ET un emulateur MacOS bas niveau tout ca sans Classic, a mon avis ils sont acheteurs.

Alors, pourquoi est ce que le gens continue de s'imaginer qu'un plugin VST est different d'un plug photoshop et qu'on peut en faire une exception?

Bref, tuez cette rumeur, a chaque vois que je vois ca, ca m'enerve. Si vous avez lu ca dans un canard, brulez le et pendez l'auteur.

I) Il n'y a pas moyen de charger un code OS9 sous OSX sans le carboniser en premier.
II) NON, il n'y a VRAIMENT pas moyen de charger un code OS9 sous OSX nativement sans Classic sans le carboniser en premier.
III) Sans blagues.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 19 May 2024, 06:30
- © MacMusic 1997-2008