MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Audio - Le Coin Des Débutants, comment graver son travail?
Souris
post Sat 19 Oct 2002, 01:15
Post #1


Junior Member
***

Group: Banned
Posts: 122
Joined: 16-Sep 02
From: Reims - FR
Member No.: 7,670




Hello!

Big Box - Mt4 -Motu 828 - iMac 500 - 256Mo

J'ai 6 pistes en Midi vaguement mixées sur une table Mackie analogique cfx12 que j'écoute au casque (pas encore les moyens de faire mieux et c'est pas grave pour le moment).

Il s'agit d'un support de travail pour un quartet vocal, je souhaite donc leur enregistrer chaque voix séparément et bien sûr l'ensemble avec et sans rythmique, etc…

1) Comment faire pour graver tout ça sur CD?
2) Peut-on graver sur CDRW?

3) Comment modifier la mise en page d'une partition : changer la taille des portées par exemple pour en avoir plus sur une seule page, faire resortir une structure type AABA visible au premier regard… sans avoir la 8ème mesure sur la page suivante, etc…
(le logiciel Berlioz permet de faire des mises en page extrèmement chiadées de ce type, peut-être ai-je pris de mauvaises habitudes!)

4) Pourquoi bien souvent quand j'enregistre en mode "cycle avec mute automatique" je n'arrive plus à écouter ce que j'ai enregistré et dans la foulée je n'ai même plus accès aux scores de ces voix alors que de toute évidence ces prises existent - elles apparaissent "grisées" dans la fenêtre "arrangement"

5) Où trouver gratuitement SVP des sons qui ressemblent à peu près à des voix pour ce genre de petit boulot à usage interne?

6) Les sons de la bigbox même pour ce type de travail pourtant léger ne me satisfont pas : suis-je trop difficile? Est-ce normal, juste pour me faire acheter la suite? Dans ce cas que dois-je me procurer? Instru virtuels, EXS24? Je n'y connais rien, pourriez-vous m'aider SVP?

Merci d'avance smile.gif smile.gif smile.gif

En avant!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 19 Oct 2002, 01:53
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE
4) Pourquoi bien souvent quand j'enregistre en mode "cycle avec mute automatique" je n'arrive plus à écouter ce que j'ai enregistré et dans la foulée je n'ai même plus accès aux scores de ces voix alors que de toute évidence ces prises existent - elles apparaissent "grisées" dans la fenêtre "arrangement"



Cycle avec mute automatique ....
mute est le mot clef wink.gif ...muet...donc...les parties "grisées" sont mutés/muettes, pour leur rendre la parole il faut les démuter
il y a une petite boite a outil a gauche, dans la fenetre d'arrangement
tu prend l'outil "m" et tu le glisse sur les parts mutés et hoppe ça se démute rolleyes.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 19 Oct 2002, 01:56
Post #3


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE
6) Les sons de la bigbox même pour ce type de travail pourtant léger ne me satisfont pas : suis-je trop difficile? Est-ce normal, juste pour me faire acheter la suite? Dans ce cas que dois-je me procurer? Instru virtuels, EXS24? Je n'y connais rien, pourriez-vous m'aider SVP?


eh bé ça depend de ce qu tu veux faire ?
t'as dèja l'exsp24 qu'est pas mal, t'as chargé les sons livrés avec sur le cd ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souris
post Sat 19 Oct 2002, 02:40
Post #4


Junior Member
***

Group: Banned
Posts: 122
Joined: 16-Sep 02
From: Reims - FR
Member No.: 7,670




Merci merci


QUOTE
tu prend l'outil "m" et tu le glisse sur les parts mutés et hoppe ça se démute  
En avant la zizique

ben le pire c'est que je crois bien avoir essayé ça! Je verrai la prochaine fois!


QUOTE
t'as dèja l'exsp24 qu'est pas mal, t'as chargé les sons livrés avec sur le cd ?

oui, c'esr de ceux-là que je me suis servie - avec l'evp73


QUOTE
ça depend de ce qu tu veux faire ?

dans ce cas précis il s'agit d'arrangements écrits pour quartet jazz vocal - je leur fait chacun leur partie pour bosser et j'ajoute une rythmique (c'est plus mieux que le métronome biggrin.gif )

Alors j'aimerais un son de contrebasse et un kit de batterie avec des balais (t'as p'têt' ça toi la reine du ménage! smile.gif biggrin.gif rolleyes.gif

Mais le plus urgent c'est que je grave ce que j'ai laborieusement produit! Please help me smile.gif wink.gif sad.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souris
post Sat 19 Oct 2002, 13:35
Post #5


Junior Member
***

Group: Banned
Posts: 122
Joined: 16-Sep 02
From: Reims - FR
Member No.: 7,670




smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Allô la base…
Y'a kékun?

smile.gif smile.gif huh.gif huh.gif rolleyes.gif unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souris
post Sat 19 Oct 2002, 16:17
Post #6


Junior Member
***

Group: Banned
Posts: 122
Joined: 16-Sep 02
From: Reims - FR
Member No.: 7,670




MCPSSlider, 800,1
MCPS MCPSP MCPSMultiPopup,14M
MCPSVa MCPSSlider.16 MCPSMidi
sad.gif sad.gif sad.gif

eh ben ! mon Logicounet, j'ai fait qq chose qui fallait pas?
le ref'rai pu… si qqun m'explique huh.gif

Help

la réponse à mes questions, c'était "Bounce", non?

dites-moi, je pédale sec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 19 Oct 2002, 16:49
Post #7


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




désolé je peux pas rester des plombes en ligne wink.gif chuis en 56k huh.gif
donc vite fait :

oui la reponse c'est bounce wink.gif

fenetre arrangement
si tu veux bouncer ce qui se trouve sur 1 de tes pistes midi
1) tu mets toutes les autres en mute (cette fois ci sur la tranche)
2) tu selectionne ta piste
3) tu actives en transport le bouton loop (2 fleches sui se courent après)
et tu fas ta selection soit manuellement soit en entrant les valeurs d'entrée et de sortie des mesures
4) tu bascules sur la fenetre environnement(là ou se trouve ton mixer virtuel tu te deplaces au fond a droite a l'aide du slider ) et tu selectionne en sortie 1/2 (si c'est par là que sort ton synthé virtuel) et tu click sur bnc bounce en bas du fader1/2 ) un pop up va s'ouvrir et tu dit oui a tout et
gogogogogoooooooooo

Pour bouncer toutes tes pistes midi
les faire sortir toutes au même endroit par ex1/2


pour le score partition tu as un tutorial de 124 pages dans le folder logic
(je m'en sers jamais donc chpeux moins t'aider)

pour l'exsp
dis moi de quels genre de son exactement t'as besoin?
(au pire je t'envoie un mp3, pis tu redecoupes tes sons, parfait pour apprendre a faire ses propres banques)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 19 Oct 2002, 17:30
Post #8


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (En avant la zizique @ Oct 19 2002, 02:15)
1) Comment faire pour graver tout ça sur CD?

Un CD audio classique, c'est bien ça?
Comme Miss Kiki te l'a expliqué, tu bounces chaque partie telle que tu les veux sur le CD. Chaque fichier de bounce obtenu DOIT être en 44.1kHz, 16 bit, stéréo, en AIFF ou SD2 (ça dépend en fait de ton logiciel de gravure, qui est?).
Ensuite, tu places tous ces morceaux dans l'ordre que tu veux, et tu graves en spécifiant bien CD-Audio et non CD-Data. Toast en conjonction avec Jam (d'Adaptec) sont parfaits pour ce genre de choses, ainsi que WaveBurner d'Emagic.
Peut-être aussi avec l'outil standard d'Apple DiscBurner, mais je n'ai jamais essayé.


QUOTE
2) Peut-on graver sur CDRW?


Il me semble que oui, mais y'a vraiment pas d'interet, vue la finalité des CDs... Avis perso.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 19 Oct 2002, 18:26
Post #9


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Alors j'aimerais un son de contrebasse et un kit de batterie avec des balais (t'as p'têt' ça toi la reine du ménage!

ouipe demain ça ira ?
passque là je vais pendre une crémaillère,
(oui oui, il y a encore des gens qui trouvent des apparts a paris) wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souris
post Sat 19 Oct 2002, 18:59
Post #10


Junior Member
***

Group: Banned
Posts: 122
Joined: 16-Sep 02
From: Reims - FR
Member No.: 7,670




merci kiki, thank you yuku

QUOTE
tu dit oui a tout

Oh oui oui oui biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

ça correspond en gros à ce que j'avais fait intuitivement sauf que j'ai dû faire une bêtise qui me donne à l'arrivée deux fichiers par piste (j'imagine droite et gauche au lieu d'avoir les deux ensemble -ben oui d'ailleurs maintenant ça me revient air et ail ça dit bien ce que ça veut dire!! quelle andouille - je crois savoir comment corriger)

QUOTE
ouipe demain ça ira ?

of course, c'est déjà hyper sympa ! smack ! biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif

QUOTE
passque là je vais pendre une crémaillère,

moi aussi ! tongue.gif

QUOTE
(au pire je t'envoie un mp3, pis tu redecoupes tes sons, parfait pour apprendre a faire ses propres banques)

houlala, mais je vais jamais savoir faire ça moi !?! M'enfin, si c'est pour apprendre, allons y gaiement



QUOTE
ton logiciel de gravure, qui est?

toast

CDRW, c'est pour ne pas griller un CD à chaque fois que j'enregistre 5 mn de zique

Merci encore
bonne soirée, n'oubliez pas l'aspirine cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 20:58
- © MacMusic 1997-2008