MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic 8-problèmes Synchro Midi, Problèmes Synchro Midi
kobol
post Sat 12 Apr 2008, 00:52
Post #1


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




Bonsoir,

voilà au départ je bidouille sur Logic Pro 7, je vient de changer de bécane et je me lance sur Logic Pro 8. Je possède encore quelques machines midi externes (TR-909 et TB-303) et je n'arrive pas à les synchroniser avec Logic Pro 8. Je précise qu'avec LP7 ça marche nikel!

une petite idée?

pour le midi j'utilise AMT8 et la synchro de la TB et TR passe par le SYNC d'une Drumstation.

Merci d'avance!




--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Sat 12 Apr 2008, 15:18
Post #2


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




bon bah toujours riens... angry.gif


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sat 12 Apr 2008, 19:42
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Il ne me semble pas que quoique ce soit ait changé entre la 7 et la 8 du point de vue de la syncro midi?
Tu as essayé d'ouvrir un autoload de la 7 dans la 8? c'est pas l'idéal mais tu devrais retrouver les mêmes réglages syncro pour voir
(et sinon, si tu rééssayes avec la 7, ça marche tours bien??)


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soryt
post Sat 12 Apr 2008, 21:09
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 12-Apr 08
From: Oeyreluy - FR
Member No.: 100,310




Salut kobol

pour la petite histoire je viens de poster a peu pres la meme question que toi sur le site cigol

c'est tout naturellement que je me retrouve sur ce site toujours à la recherche d'une réponse à la meme question que toi.

Je suis un peu pessimiste parce que les anciennes versions se synchronisaient en midi mais je parles bien du midi clock pas confondre avec MTC ou autres.Les machines Bars claviers arrangeurs ou autres ne connaissent en general que cette synchro et ça suffit pour ce qu'on lui demande. Ce que j'observe c'est que dans les reglages de synchro de Logic 8 on trouve bien la possibilité d'envoyer 2 synchros midi clock avec logic en maitre.
En revanche pas de parametrage pour que logic reçoive du midi clock en esclave alors que ce parametrage existait sur les versions antérieures.
Meme si le midi clock commence à dater(depuis l'origine du midi) ;ça perturbe quand meme pas mal ce type "d'oubli".sur un sequenceur "midi" haut de gamme.
Bien sur cubase à egalement ce probleme mais logic lui ne l'avait pas.
Comme toi j'attends je demande et j'aimerais bien etre éclairé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Sat 12 Apr 2008, 21:24
Post #5


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




merci pour vos réponses!!
je désespère, car je comprends pas!!!... heureusement j'ai garder ma version 7!!

j'ai retourner et clicker dans tous les sens Logic Pro8 et riens! il veut pas synchroniser mes vieilles bécanes!!!... en midi clock!
...

... ah! j'ai trouver!!!!

Comme je vous ai dit au début, j'utilise le patch midi AMT8 (emagic), donc, ça donne ça:
Mac/Logic8 > AMT8 > Drumstation(Sync out) > TB-303...ça marche pas!

... et je me suis dit j'ai plus qu'à essayer la sortie midi de ma carte son(ultralite) et... ça marche!!!
à mon avis problème de driver de l'AMT8! mais ou vais-je trouver des mises à jour pour l'AMT8?!


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Sat 12 Apr 2008, 22:23
Post #6


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




buah! en faite ça se décale au bout de 2 mesures!!! bon bah j'retourne sur Logic Pro7, dommage!
: (

Soryt, tu utilises quoi comme configuration?
On se tiens au courant au cas ou?!
a+



--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soryt
post Sat 12 Apr 2008, 22:24
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 12-Apr 08
From: Oeyreluy - FR
Member No.: 100,310




re salut


content pour toi kobol mais je n'avais pas bien compris ton probleme
et là je vois toujours pas tres bien
Tu veux asservir tes bars comme esclaves logic fournissant la synchro ,assure le tempo.?
tu as sans doute raison de suspecter ton patch amt8.Moi j'utilise une roland A 880 et elle refuse de laisser passer le signal midi clock
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Sat 12 Apr 2008, 22:40
Post #8


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




oops! j'vais essayer d'être plus claire!

en faite avec ma AMT8 le signal ne passe pas correctement, la TB303 se lance mais le tempo est complètement décalé!!! genre Logic tourne à 120bpm et la TB-303 à 60bpm!!!!
(en effet, Logic me sert pour synchro mes BAR et séquenceur analog externe)

ensuite je fait le même test mais en passant le signal(sync) par la sortie midi(out) de ma carte son MOTU, et la TB(séquenceur) part bien (au bon tempo) mais se décale au bout de 2, 3 mesures!
tout ça sur Logic 8!

si je repasse sur Logic Pro7, c'est impeccable!!! no problem de synchro! bizarre non?!
voilà!...

This post has been edited by kobol: Sat 12 Apr 2008, 22:45


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soryt
post Sun 13 Apr 2008, 09:11
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 12-Apr 08
From: Oeyreluy - FR
Member No.: 100,310




cher kobol
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de probleme au niveau d'une desynchronisation progressive
Tu as raison d'essayer de by passer l'amt8 pour la mettre hors de cause.tu peux essayer de simplifier un max la config.
Tu sort le midi clock de Logic par ta carte son et la prise midi out et avec ton cable tu met l'autre bout sur une seule machine que tu programme pour recevoir en synchro externe toujours en midi clock si elle comporte d'autres systeme de synchro.Là tu as une config des plus basique et ça ne devrait pas déraper .
Si tu as un autre appareil midi capable de recevoir une synchro externe essaye la egalement mais l'une apres l'autre.En principe logic envoi un clock tres fiable et in n'y a pas de reglage sur un clok midi.
si ça queute toujours assure toi de ton cable midi on ne sait jamais.
Ce qui me démonte à moi c'est que logic 8 ne semble plus capable de faire l'inverse
supposons que tu lance un pattern depuis ta boite à rythme vers logic celui ci est dans l'impossibilité de l'enregistrer de maniere synchronisée.
Pour le moment j'enregistre en reglant le tempo des deux machines à la meme vitesse je demarre les deux à peu pres en meme temps ensuite un petit coup d'oeil sur le score ou l'edit clavier et je ramene toutes les notes sur le premier temps.Là en general je constate que la derive de synchro puisqu'elles ne sont plus liées se comporte tres honorablement
Tout ça est quand meme agaçant quand on se souvient des machines qui faisaient ça sans le moindre probleme il y à plus de 10 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Sun 13 Apr 2008, 12:33
Post #10


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




salut soryt,

en faite c'est bien l' AMT8 qui bug (son driver surement!), solution je passe le midi clock par le midi out de ma carte son... ça reste de la bidouille quand même! ...pas sérieux!!! smile.gif
(j'ai bien vérifier mes cables, et d'autres config)

j'ai pas essayer en inverse, d'envoyer la synchro dans Logic (BAR-maitre>Logic-esclave)
mais des que j'ai un instant je le ferait...




--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 19:56
- © PcMusic 1997-2007