|
Protools Tourne Mieux Avec 2 Qu'avec 4 Coaurs ? |
|
|
|
Sat 12 Apr 2008, 10:39
|
Junior Member
Group: Members
From: Nimes - FR
Member No.: 35,058
|
Bonjour Je ne sais pas si ça faira beaucoup avancer le schmiblic, mais perso, je suis sous quad G5 avec digi 002, wave ssl4000 (sous tiger) et tout marche super sous 4 proc. Seul soucis l an dernier, j ai installé la versions demo 13 jours des waves renaissances et la...oh surprise....cela tournait bien mieux avec un seul proc... dés que je mettais les 4, le CPU s emballai.....J en ai fait part à digi qui m a répondu à l époque que le Quad avait certain soucis chez certaines personnes (??) et chez waves on m a carrément pas répondu...au moins, c est plus simple .... Voila mon expérience...doit on en conclure que c ela provient d'un problème récurent de chez waves (avec certains plugs)...je ne sais pas mais c est peu etre une piste.Le fait est que je n ai aucun soucis sur les ssl ni su les sonnox... Bonne journée .....
|
|
|
|
|
Sat 12 Apr 2008, 10:59
|
SuperHero
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144
|
Note aussi qu'il n'y a pas que le nombre de processeurs utilisé qui est important mais aussi le pourcentage d'utilisation de ces processeurs (CPU usage Limit). Il est donc possible qu'en choisissant 4 coeurs et 95% d'usage CPU (qui est je crois le max qu'on puisse allouer avec 4 processeurs), tu empêches le Mac de réaliser correctement d'autres tâches (rafraichissement d'écran, prise en charge d'autres applis ouvertes ou taches de fond) et que ça puisse entrainer des soucis. De là à penser que ça puisse entrainer des clics audio, je ne crois pas puisqu'il me semble que PT (sans doute "averti" par le système) enverrait un mesage d'erreur. Mais ça vaut peut être le coup d'essayer. Personnellement, j'ai fixé les réglages à 4 processeurs et 85% d'usage CPU et je n'ai pas le moindre soucis.
A noter que le H/W buffer size joue aussi un rôle déterminant (quand ça "clic", es tu en 1024 samples?) et que tu peux également tenter une analyse du problème en affichant le System Usage (menu Windows).
Enfin, il ne faut pas oublier que Léopard n'est toujours pas officiellement supporté par Digi en ce qui concerne le LE. Quand on sait qu'il est "qualifié" pour le HD, on peut penser qu'il y a un vrai soucis en natif...
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
Sat 12 Apr 2008, 13:41
|
Junior Member
From: FR
Member No.: 90,463
|
Citation (Nascal @ sam 12 avr 2008, 11:21) Salut Seb, De plus, il me semble que tu ne peux pas installer tiger sur cette machine. (à vérifier) Serieusement ?? faut vraiment que je me renseigne car je prefererais avoir une partition Tiger pour bosser dans le studio ... Citation (loca @ sam 12 avr 2008, 11:39) doit on en conclure que c ela provient d'un problème récurent de chez waves Je pense pas puisque meme une session vierge (0pistes), dans le systeme usage, le Cpu fait des saut de gauche à droite en allant dans le rouge !!!! avec 2 coeurs, proc à 0 ! Citation (PomQ @ sam 12 avr 2008, 11:59) A noter que le H/W buffer size joue aussi un rôle déterminant (quand ça "clic", es tu en 1024 samples?) et que tu peux également tenter une analyse du problème en affichant le System Usage (menu Windows).
Enfin, il ne faut pas oublier que Léopard n'est toujours pas officiellement supporté par Digi en ce qui concerne le LE. Quand on sait qu'il est "qualifié" pour le HD, on peut penser qu'il y a un vrai soucis en natif... oui oui j'ai tout essayé, tout les buffer size , pleins de modif dans le playback engine qui ne change absolument pas le soucis j'espere que ca va s'arranger cette histoire ! je rappelle juste ma config : mac pro quad 2.8 Ghzt / 2 Go de ram + digi 002 + PT LE 7.4 cs 3 + OS X 10.5.2 Merci de me repondre si y'a d'autre idées, ou temoignages Seb
|
|
|
|
|
Thu 17 Apr 2008, 01:16
|
Junior Member
From: FR
Member No.: 90,463
|
en faite c'est un plug qui fou la zone complet ! le fautif = WAVETHUNE LT !!! hier , j'ai fait une session de 11h d'enregistrement, le macpro a tourné toute la journée sans probleme avec PT 7.4 LE en 4 coeurs, et en buffer de 128 et meme parfois 64 sans soucis ! Nascal tu as aussi des plugs waves dans tes sessions ?
|
|
|
|
|
Thu 17 Apr 2008, 15:26
|
Member
From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763
|
Citation (sebcormo @ jeu 17 avr 2008, 01:16) en faite c'est un plug qui fou la zone complet ! le fautif = WAVETHUNE LT !!! hier , j'ai fait une session de 11h d'enregistrement, le macpro a tourné toute la journée sans probleme avec PT 7.4 LE en 4 coeurs, et en buffer de 128 et meme parfois 64 sans soucis ! Nascal tu as aussi des plugs waves dans tes sessions ? Non, je ne possède pas les waves.... mais en tout cas, depuis que je mets deux coeurs, c'est le paradis.... peut être qu'avec de la ram pour chaque proc cela fonctionnerait mieux. a plus!
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|