MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Petite Console Fw, laquelle choisir
skawiwen
post Sun 30 Mar 2008, 10:12
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Bonjour à tous ,Je recherche pour une utilisation live une interface audio en firewire 6 ou 8 in 2 out avec 2 aux vers les effets , j'hésite entre M audio NRV10 , ALESIS multimix8_fw , BERINGHER XENYX1204FX , EDIROL M-16DX , MACKIE Onyx1220 , bref une petite table de mix en FW , ceci sur un PB 1,67 avec logic 8 , si quelqu'un (une) à des expériences avec ces matos je suis preneur , d'autres configurations car j'ai pas épluché tout les catalogues tongue.gif . les différences de prix entre une Beringher et la Mackie M audio sont elles justifiées .?...les temps sont durs sad.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 1 Apr 2008, 08:13
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




décidement les post ouvert le dimanche ne font pas recette ou bien personne n'a rien a dire à ce sujet ! huh.gif je refais monter ce thread en " tête de gondole" comme ils disent à Carrefour . tongue.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Tue 1 Apr 2008, 12:57
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Bah tout dépend si c'est pour de l'acquisition ou de la restitution.
Pour de l'acquisition, alors vaut mieux le meilleur matos possible NRV10 ou Mackie voir Allen&Health.
Pour de la restitution, honnêtement, je m'en ficherais un prendrais la moins cher. Sachant que toute les tables proposées n'ont pas forcement les mêmes caractéristiques. La NRV10 permet un retour du FW dans les faders. Pas les autres.
Au fait, tu as oublié Yamaha.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leen
post Tue 1 Apr 2008, 18:08
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 02-Mar 01
From: Sigean - FR
Member No.: 324




Citation (pierhomme @ mar 1 avr 2008, 12:57) *
Bah tout dépend si c'est pour de l'acquisition ou de la restitution.
Pour de l'acquisition, alors vaut mieux le meilleur matos possible NRV10 ou Mackie voir Allen&Health.
Pour de la restitution, honnêtement, je m'en ficherais un prendrais la moins cher. Sachant que toute les tables proposées n'ont pas forcement les mêmes caractéristiques. La NRV10 permet un retour du FW dans les faders. Pas les autres.
Au fait, tu as oublié Yamaha.


J'ai depuis un an un Alesis Multimix FW8, pas mal, le son est sûrement pas aussi bon qu'avec du matos professionnel je pense.
Je l'utilise pour une petite sono sur scène et pour "enregistrer à la maison" avec un MBP + Logic Express rolleyes.gif


--------------------
leen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 1 Apr 2008, 20:11
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (leen @ mar 1 avr 2008, 19:08) *
J'ai depuis un an un Alesis Multimix FW8, pas mal, le son est sûrement pas aussi bon qu'avec du matos professionnel je pense.
Je l'utilise pour une petite sono sur scène et pour "enregistrer à la maison" avec un MBP + Logic Express rolleyes.gif

Stop on ferme , ça y est j'ai choisi la M-Audio NRV10 en plus elle est Mpowered ce qui ouvre la porte à TooTool que je connais pas , la MACKIE Onyx1220 avait trop d'entrée pour mon utilisation et il fallait rajouter 280 euros de carte FW donc hors budget , j'avais misé sur l'Alesis multimix FW8 mais pas dispo chez mon vendeur favoris.Bon merci à tous de votre aimable contribution je vous tiendrais au courant de la qualité de l'objet biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 4 Apr 2008, 08:38
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




NRV 10 coté son c'est pas du Motu , même mes vieilles oreilles ont fait la différence ...hm sinon un léger buzz et du bruit numérique avec le firewire , plus ou moins avec le DD avant ou après la console , mais à fort volume (nota bene : rien avec Motu même potard à donf ) peut etre qu'un Monstercable à 35 euros réduirait ce bruit huh.gif sinon bien reconnu par Logic et Apple intégration sans soucis , latence bonne et M-Powered sur Protool LE.
Pour le live c'est idéal avec micro guitare synthé et Daw, à éviter pour les prises de sons Pro mais c'est pas le crénaux , les effets internes te bouffent l'Aux 2 ..chiant. angry.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 01:52
- © MacMusic 1997-2008