MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Infra Et Enceintes Genre Ns10, Deux en un
Cabroux
post Mon 31 Mar 2008, 22:01
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 29-May 07
From: FR
Member No.: 91,616




Hello,

J'ai deux questions pour un seul topic :

1) Comment est-il possible de capter des infra, par exemple pour une basse. On est d'accord que le son entendu correspond au fondamental (pas comme une timbale par exemple), et pourtant, le contenu fréquentiel sous le fondamental n'est pas vide. Qu'est-ce qui résonne alors pour apporter des "sous-fréquences" ? La pièce ? Quoi ? On aura tous entendu les bonnes grosses basses baveuses dans les morceaux de Hiphop, qui sont bourrées d'infra.

Comment parvenir à les faire ressortir ? J'ai essayé à coup d'égaliseur, ça ressort un peu, mais pas tant que ça (à correction vraiment forte, +12/+15). Est-ce que l'instrument qui fait tout ? Le lieu de prise de son ? La prise de son elle-même (ça oui, j'imagine) ?



2) Quand des mecs sont fascinés devant le son de référence des NS10 ou des Auratone pour une écoute de type "bas de gamme" (radio-réveil, autoradio...), j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'avoir des enceintes si chères alors qu'on pourrait écouter sur un autoradio (quitte à le montée sur un baffle...). Qu'y-a-t-il qui change ? Seulement la bande passante (alors autant faire passer le mix par un eq avant l'écoute) ? La réponse dynamique ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 16:49
- © 440 Forums 2011