MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apogee Duet, Demande d'avis sur les heureux possesseurs macmusiciens d'une
Marsu
post Mon 29 Sep 2008, 21:45
Post #31


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




SAV direct…




--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 29 Sep 2008, 22:04
Post #32





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Echange direct si elle vient d'être acheté !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 29 Sep 2008, 22:16
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Tout dépends de l'exigence qu'on a. Je suis fan d'Apogee mais c'est sur que l'ensemble ne m'a pas du tout assis, la Duet étant de la même famille...... Alors ce qui est consternant c'est que tu l'a comparé à une des moins bonne carte que j'ai rencontré la Traveller, ouah, c'est pas génial du tout. de toute façon un truc auto alimenté avec autant d'entré et de sortie faut forcément prendre énormément de ressource sur la carte du coup pouet.
Donc la Duet je connais pas (l'ensemble si) mais la Traveller beurk.
Sinon, pareil que toi, ce n'est que mon avis. cool.gif

This post has been edited by VinX: Mon 29 Sep 2008, 22:19


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Tue 30 Sep 2008, 06:54
Post #34


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




re les gars,

Bon, tout d'abord, l'échanger, pour dire quoi ? que le son est terne, mou du genou avec une définition bof bof en comparaison a une motu Traveler... ?
J'avais il y a quelque temps une 896 HD egalement, de la même trempe que ma traveler en comparaison et la différence entre les deux n'etais pas aussi franche qu' entre la traveler(que j'utilise avec le transfo pour l'alimenter) et la Duet qui là pour le coup est franchement caca.

Je m'attendais a au moins aussi bien que ma traveler, sinon un peu meilleur mais là c'est vraiment comme je le dis, en dessous.

Un problème avec ma config c'est possible, mais lequel vu que je swich d'une carte a l'autre en firewire...

Vraiment je suis sur le cul mais pas dans le bon sens, même si je ne m'attendais pas a des miracles de la part de cette apogee...


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 30 Sep 2008, 09:18
Post #35





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Charlototo, on te dis que ta carte a un problème....
Tu as 7 jours pour te faire rembourser ton achat et 15 il me semble pour un échange standart (sinon c'est 7 également).
La Duet est une très bonne carte qui est loin d'être mou du genou, va te la faire changer sur le champ en expliquant le problème.
A plus wink.gif

Regarde aussi tes réglages dans Maestro...
Je te conseille de lire ça : Discusions sur Duet
Comparatifs

Dans pas mal de discussions il est question d'un problème de réglage avec les moniteurs (assymetrique/symetrique) au niveau du cablage.
Bon courage



This post has been edited by Han Solo: Tue 30 Sep 2008, 09:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluedid
post Tue 30 Sep 2008, 12:59
Post #36


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 15-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,828




Bonjour
J'ai fait l'expérience inverse de celle de Han Solo (voir 1er avis) car j'ai eu pendant 5 mois la Duet suite à l'achat d'un Mac Pro.
J'ai pu pendant plus de 3 mois comparer la Duet sur le Mac avec mon ancien PC musique équipé d'une RME 9632 (carte PCI) et j'ai été déçu (mes écoutes sont des Dynaudio BM6A).
Indéniablement le son de la Duet est moins bon, moins précis, transparent que ma vieille RME, les fréquences m'ont semblé moins bien restituées (basse et bas medium notamment).
Je pense que la qualité des convertisseurs n'est pas la même.
J'avais l'impression d'être redescendu d'un cran en qualité par rapport à la RME, aussi j'ai finalement revendu la Duet et trouvé une Fireface 400 d'occasion (ça m'a coûté le prix de la vieille RME, la Duet plus un peu de sous, mais bon....) et tout va bien à nouveau même si je n'ai pas vraiment besoin d'autant d'entrées.
Comme Charlototo, je pense que même si la Duet c'est sympa, qu'elle a un super look, une installation facile et fonctionne très bien avec le Mac et Logic, elle a un son très moyen,et , qu'à ce prix, beaucoup de marques moins cotées font aussi bien et offrent souvent une connectique plus complète (sorties symétriques).
Apogee a fait un beau coup marketing avec la Duet, tant mieux.
Visiblement nombreux sont ceux qui achètent la marque pensant acheter la qualité (il n'y a qu'à lire les nombreux "avis" qui précèdent).
Je ne suis pas persuadé qu'elle restera dans les annales (le prix a d'ailleurs été baissé de plus de 20% pour relancer les ventes, c'est tout dire...) .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 30 Sep 2008, 14:18
Post #37





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Juste une question pour ceux qui ne sont pas content de la Duet :
C'est quoi le type d'entrées sur vos monitors pour les cables et quels types de cables utlisez vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluedid
post Tue 30 Sep 2008, 16:20
Post #38


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 15-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,828




Je trouve que la ficelle est un peu grosse ......
J'utilise un C-control pour gérer mes monitors. Il gère et accepte aussi bien les câbles symétriques (jacks stéreo) qu'asymétriques en entrée (jack ou RCA) et gère en sortie 2 paires de monitors amplifiés les BM6A (en symétrique + 4db jack stéreo-XLR) et des Edirol MA 20D (RCA asymétrique -10db).
Mes câbles sont de bonne qualité sans être des monster cables.
Dans tous les cas, comme je l'ai écrit, quelque soit l'écoute choisie (y compris casque AKG K271), le résultat était le même la Duet sonnait moins bien et moins claire que la RME à niveau égal et sur un même morceau.
Je précise également, que la RME 9632 était spécialement réglée en sortie à -10db pour que la comparaison avec la Duet ne soit pas déséquilibrée au profit de la RME.
Dès que j'ai eu la Fireface, j'ai retrouvé immédiatement un son de meilleure qualité comparable à celui auquel j'étais habitué depuis plusieurs années.
Pour conclure, je pense que le problème vient du niveau de qualité du son auquel on est habitué avant de passer sur la Duet et non pas une question de cablage.
C'est sûr que passer de la carte son interne du Mac (minable) à la Duet peut être enthousiasmant, mais cela ne signifie pas pour autant que la Duet soit une "tuerie".
Ma première carte son "sérieuse", était une M-Audio Delta 66, quand je suis passé sur RME j'étais ravi car la différence était très sensible.
J'ai cru que la Duet se situerait au même niveau que la RME, ça n'a pas du tout été le cas, j'ai donc repris du RME.
En ce qui me concerne, l'incident est clos, j'ai simplement voulu témoigner et confirmer un avis défavorable.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 30 Sep 2008, 17:23
Post #39





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Euh l'incident c'est toi qui te l'ai crée tout seul amigo cool.gif
Je demandais parce que sur différents forum y'avait un problème de désymetrisation du à ce genre de soucis.
Par contre les avis divergent apparemment, mais sur plusieurs tests à l'aveugle la Duet face à la fireface s'en sort très bien et sur différents forums.
Pour la comparaison de mon côté face à ma digi 002 y'avait pas photo, la Duet sonnait mieux et ça ne ma pas surpris.
Chez un pote avec contre 192 HD c'était loin d'être ridicule..
Vais prêter la mienne à un pote qui a une fireface pour avoir d'autres avis tient.
En tout cas y'a des mécontents et c'est surprenant une si grosse différence pour certains...

This post has been edited by Han Solo: Tue 30 Sep 2008, 17:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Tue 30 Sep 2008, 18:03
Post #40


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




[quote name='Han Solo' date='mar 30 sep 2008, 09:18' post='281989']
Charlototo, on te dis que ta carte a un problème....

Merci de me dire que ma carte un problème :-) qu'elle soit moins bonne au niveau restitution qu'une Motu Traveler ne veux pas dire qu'elle ai un problème ? si ?

De plus je suis a Bangkok pour un paquet de temps et c'est un ami qui me l'a apporté cette Duet donc bien évidement je l'aurais retourné au magasin illico mais là je ne peux pas.
D'ailleurs un pote de ce magasin m'avais prévenu en disant qu'elle serait moins bonne que ma motu, car ils ont fait les test, mais je suis passé outre et maintenant je l'écouterai un peu plus.

Tu me demande Han solo alors, mes cables sont en jack ( amphenol) j'ai testé aussi des neutriks pluggé sur la duet et oui la Duet est mou du genou, sans définition..jevais checker un peu plus mais je ne vois pas ce que je peux faire de mieux....


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 13:17
- © MacMusic 1997-2008