MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Phones 1-2, Main Outs, Monitoring, ?, comment contrôler ces niveaux indépendamment ?
shalero
post Sat 12 Jan 2008, 18:33
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 09-May 05
From: Lyon - FR
Member No.: 65,465




Hello,

Bon voilà j'en ai plus que ras-le-bol de devoir faire le push/pull sur ce fichu bouton de volume de la 828 mk2 pour modifier le volume de mes enceintes de monitoring et celui de mon casque.

J'ai donc essayé de le faire via DP 4.61, voici comment :
j'ai assigné toutes mes pistes audio en sortie sur un bus 1-2, puis j'ai créé deux pistes AUX (j'ai également essayé avec des stereo audio tracks), une pour contrôler le master (= mes enceintes Dynaudio), et une pour le casque.
J'ai affecté en entrée sur ces deux pistes le bus 1-2, et en sortie, le Main Out pour le master et le Phones 1-2 pour le casque.
Mais ça ne fonctionne pas, il n'y pas moyen qu'il me route ça correctement pour le casque, ça fait deux heures que je cafouille et je commence à m'arracher les cheveux. Quelqu'un a une idée ? blink.gif blink.gif blink.gif
Merci, Manu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Sat 12 Jan 2008, 18:43
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




CUE MIX ????

This post has been edited by isla run: Sat 12 Jan 2008, 18:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shalero
post Sun 13 Jan 2008, 13:14
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 09-May 05
From: Lyon - FR
Member No.: 65,465




QUOTE (isla run @ sam 12 jan 2008, 18:43) *
CUE MIX ????


Oui je suis allé voir de ce côté-là, mais le CueMix ne gère que les signaux entrants au moment de l'enregistrement et pas à la reproduction ensuite par DP......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JMich
post Sun 13 Jan 2008, 18:22
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 28-Oct 03
From: Pédernec - FR
Member No.: 27,659




QUOTE (shalero @ sam 12 jan 2008, 18:33) *
Bon voilà j'en ai plus que ras-le-bol de devoir faire le push/pull sur ce fichu bouton de volume de la 828 mk2 pour modifier le volume de mes enceintes de monitoring et celui de mon casque.
J'ai donc essayé de le faire via DP 4.61, voici comment :
j'ai assigné toutes mes pistes audio en sortie sur un bus 1-2, puis j'ai créé deux pistes AUX (j'ai également essayé avec des stereo audio tracks), une pour contrôler le master (= mes enceintes Dynaudio), et une pour le casque.
J'ai affecté en entrée sur ces deux pistes le bus 1-2, et en sortie, le Main Out pour le master et le Phones 1-2 pour le casque.
Mais ça ne fonctionne pas, il n'y pas moyen qu'il me route ça correctement pour le casque, ça fait deux heures que je cafouille et je commence à m'arracher les cheveux. Quelqu'un a une idée ? blink.gif blink.gif blink.gif
Merci, Manu

J'ai le même problème que toi. Sans solution. Peut-être devrait-on poser également la question sur le forum dpzone.org ?
Si tu trouves une solution, merci de m'avertir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shalero
post Sun 13 Jan 2008, 21:59
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 22
Joined: 09-May 05
From: Lyon - FR
Member No.: 65,465




[/quote]
J'ai le même problème que toi. Sans solution. Peut-être devrait-on poser également la question sur le forum dpzone.org ?
Si tu trouves une solution, merci de m'avertir.
[/quote]

Eureka, ça marche !!!
Alors voilà comment faire : la première chose c'est qu'il faut allez pousser tous les potards des bus 1 & 2 de la CueMix à 0db. Je les laissais à -inf, et c'est ça qui m'a fait perdre tout ce temps.
Sur l'output en bus 1, on laisse Main Out 1-2, mais sur le bus 2, on met Phones 1-2.
Il suffit ensuite dans DP de router toutes les sorties audio sur le bus 1-2, puis de créer
deux pistes aux, toutes deux avec le bus 1-2 en input, mais l'une avec Main Out en output, et l'autre Phones en output. Ainsi on a les deux niveaux séparés, et ça fonctionne.
Je me suis de suite créé un template pour l'avoir d'office à chaque nouveau projet.

C'est résumé aussi ici :

http://www.motu.com/techsupport/technotes/...emix,%20mix%201

Comme quoi en cherchant un peu cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Mon 14 Jan 2008, 08:55
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




Merci à vous pour ces infos.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marino
post Sun 16 Mar 2008, 11:33
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 153
Joined: 19-Oct 06
From: Romagnieu - FR
Member No.: 84,382




j'ai le meme problème avec logic...

Existe t il un mode d'emploi du cuemix en francais?? sad.gif


--------------------
Ackintoch mac pro 2015 I7 32 Go de Ram / Antelope Orion 32 / Logic Pro X / Maverick
plus d'infos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Sun 16 Mar 2008, 11:58
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (marino @ dim 16 mar 2008, 12:33) *
j'ai le meme problème avec logic...

Existe t il un mode d'emploi du cuemix en francais?? sad.gif


Oui, mais tu te rendras vite compte que la solution de notre ami "Archimède" Shalero reste la plus simple si tu ne disposes pas d'une console de mix pour le monitoring.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 00:12
- © MacMusic 1997-2008