MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Auto-distribution..., je suis sur qu'il y en a...
Presto
post Sun 27 Oct 2002, 20:39
Post #51


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




A http://www.cdzone.co.uk/
ils vendent à £14 ce que tu leur fourni, et te versent £10
Ton site est lié au leur et inversement, mais t'es coincé chez eux. Enfin, je vais me renseigner plus - il y a peutêtre moyen de basculer le bouton 'commande' sur d'autres sites. (Pour moi c'est inutile)

Reste le problême d'amener des gens à ton site. T'es dans leur catalogue par type de produit donc on peut supposer qu'il y aurait des curieux, mais je pense que c'est peu.

Le marché qui m'intéresse est spécial et très ciblablebla. Pouvez vous cibler le votre sur le net et aller chercher, et amener, des clients?


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 28 Oct 2002, 14:03
Post #52


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Pour INFO smile.gif

Support d' Auto distribution ou
portage de fichier MP3 ou promo d'indépendants

je ne sais pas !

C'est un site que j'ai découvert hier soir sur une affiche sur les murs de mon studio de répète

http://www.erreur404.org/

A découvrir

smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinco
post Fri 8 Nov 2002, 10:12
Post #53


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 06-Aug 02
From: Montpellier - FR
Member No.: 6,613




Salut,

je viens un peu en retard sur ce thread mais bon je ne viens pas souvent sur macmusic par manque de temps :-(

Je vais faire un peu de pub sur mes activités mais je le fais parce que je suis musicien avant tout et que je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous.

J'ai développé plusieurs sites pour promouvoir la musique indépendante et je pense donc connaitre un petit peu le sujet. J'ai aussi vécu aux Etats-Unis pendant 3 ans donc j'ai aussi quelques éléments de comparaison.

Par où commencer ?

mmm. Bon déjà, vous pouvez lire une série d'articles pour promouvoir votre musique sans être signé par une major. Sachez que c'est faisable mais que cela demande beaucoup de temps et d'énergie. La solution est de créer une équipe comme le font les majors et pour trouver cette équipe, eh bien, généralement n'allez pas voir plus loin que vos fans. La musique est toujours représentative pour le quidam comme de la magie et de nbx personnes sont prêtes à vous aider ne serait-ce que pour faire partie de ce monde. Donc incitez-les à vous aider comme ils peuvent (coller des affiches, envoyer des flyers, téléphoner à la presse,...). Je ne veux pas m'étendre sur le sujet donc voilà une adresse où vous pourrez en lire plus : (Publicité interdite censurée)

Pour ce qui est de la distribution en ligne, je pense être plus ou moins au courant de ce qui se fait vu que j'ai développé un site de vente en ligne exclusivement réservé à la musique indépendante.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j'étais dans votre cas et que je cherchais une solution alternative aux labels/maisons de disque.

J'ai travaillé pendant un an sur ce projet en cherchant à savoir ce que je voulais en tant que musicien. J'ai fait pas mal de sondages autour de moi, à des amis musiciens ou non, afin d'orienter encore mieux les services proposés.

Ce site a été conçu en collaboration avec Derek Sivers de cdbaby.com, 2nd disquaire indépendant aux Etats-Unis (derrière Amazon !). Ce site génère pas moins de 300 commandes quotidiennes avec plus de 20000 artistes indépendants en stock.

Il existe donc un marché énorme de la musique indépendante. Le tout est de savoir que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Il est clair que ce n'est pas le public de L5 qui va acheter votre CD. Il faut respecter les règles du jeu et faire sa promo en pensant à cela.

Je ne suis pas ici pour faire de la pub sur notre magasin, je vous laisse en juger par vous mêmes :
(Publicité interdite censurée)

Pour en revenir à nos moutons, je pense que l'une des principales différences entre les Etats-Unis et la France vient du fait que nous ne sommes pas prêt à travailler en équipe en France.

On a tendance à croire que l'on peut faire tout tout seul et que l'on est les meilleurs dans chaque domaine. Si au contraire, on commence à accepter le fait que l'on peut être bon dans un domaine mais nul dans un autre, alors les portes s'ouvrent.

Partager son expérience est important en tant qu'indépendant. Il est bon de partager un bon plan avec un groupe qui fait la même musique que soi pour la simple et bonne raison que cela amène de la diversité sur la scène musicale.

Plus l'auditeur aura le choix, plus il aura envie d'en écouter encore plus de manière à se faire une opinion. Il ne faut pas rentrer dans le jeu des majors qui ne nous laisse guère le choix.

Plus vous donnerez à vos compères :-) , plus vous en profiterez un jour ou l'autre. Un exemple ? Dans notre magasin, nous avons un système de recommandation d'artistes. Lorsque vous vendez votre CD, vous pouvez recommander des artistes de notre catalogue sur votre page perso. L'idéal est de prévenir le groupe que vous recommandez pour qu'il en fasse de même. Conclusion : votre groupe est présent sur 2 pages au lieu d'une et vous avez plus de chances de vendre.

Je pense qu'il ne faut pas négliger ce point dans toute votre promo.
Vous n'avez pas assez d'argent pour faire des flyers ? Contactez des groupes que vous aimez et faites un flyer combinant plusieurs artistes. Cela vous coutera moins cher.

Si vous voulez en discuter plus longuement, inscrivez-vous à la (Publicité interdite censurée)
Elle est dédiée à tout ce qui est promotion et tout ce qui a trait à la musique indépendante en général.

Désolé d'avoir été aussi long et d'avoir fait un peu de pub mais c'était dans l'intérêt général :-)

Vincent
(Publicité interdite censurée)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 8 Nov 2002, 21:57
Post #54


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (vinco @ Nov 8 2002, 11:12)
je viens un peu en retard sur ce thread mais bon je ne viens pas souvent sur macmusic par manque de temps :-(

ben, là , à priori , tu as su le prendre pour rediger ta promotion.


QUOTE
Je vais faire un peu de pub sur mes activités mais je le fais parce que je suis musicien avant tout .../...Je ne suis pas ici pour faire de la pub sur notre magasin....Désolé d'avoir été aussi long et d'avoir fait un peu de pub mais c'était dans l'intérêt général :-)


tu veux parler de ton interet general blink.gif
vincent, faut appeler un chat, un chat sad.gif

si tu veux faire de la pub, la prochaine fois , prends une bannière sur Macmusic.

tu n'auras pas l'occase de te repandre à nouveau.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Wed 20 Nov 2002, 20:20
Post #55


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Je connais aussi un autre site de distribution de musiques indépendantes qui dépend d'une association et qui vise surtout à placer les CD dans les médiathèques, ce qui peut être un bon moyen de se faire connaître, vu le public fouineur et curieux de ce genre d'endroits...

Musiques indépendantes

Un lien de plus parmi tant d'autres?

unsure.gif tongue.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 8 Jul 2024, 23:23
- © 440 Forums 2011