MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Yamaha Kx8 Vs Studiologic Numa, Un bon clavier maitre, oui, mais lequel ?
manstud
post Fri 7 Mar 2008, 23:50
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Bonjour,

ce post pour glâner des infos sur les nouvelles sorties en matière de clavier maître 88 notes toucher lourd, et surtout pour comparer sur le papier 2 futures sorties, car entre les deux, mon coeur pourrait balancer :

L'idée étant de remplacer mon S80 dont je n'utilise plus les sons, et dont le toucher, selon mes besoins pianistiques, est insuffisant, disons trop "light".

Je pourrais balancer vers un S90, voire un S90 ES, histoire de n'être pas trop dépaysé philosophiquement, mais bon, je vais me répéter : pas besoin des sons internes, aussi bons soient-ils.

Sans lorgner vers un RD700SX dont le toucher est exceptionnel, mais le prix lui, non, je guette depuis quelques mois les nouveautés dans ce domaine.

Je ne m'arrête pas sur la dernière nouveauté de chez CME dont le toucher ne me convient pas (il s'agit du critère principal demandé, avec quelques possibilités de contrôle aussi).

Il reste qu'à l'annonce des derniers salons, le NAMM, et depuis aujourd'hui au NAMM, deux modèles retiennent mon attention :

D'abord le Yamaha KX8, successeur de feu KX88 qui fût un must en son temps. Il est précisé sur le site de Yamaha que la mécanique utilisée est la "Graded Hammer", et non pas la Balanced Hammer Effect des S90ES et Motif XS8, ni même la Graded Hammer Effect trouvée sur les pianos numériques purs de la marque, les CP33 et CP300. Le S80, quant à lui dispose de la première mouture de la Balanced Hammer, trop light à mon goût comme je le disais.

En face arrive à priori un sérieux outsider, à savoir le Fatar/Studiologic NUMA, qui semble présenter une toute nouvelle mécanique, en plus d'un bel écran de programmation et de nombreuses fonctions. Mais pas de contrôleurs (je dispose d'un Edirol PCR800 en clavier additionnel, qui me satisfait pleinement à ce niveau).

Je me penchais dernièrement vers le VMK 188 Plus de cette dernière marque, que j'ai essayé et qui me tombait vraiment bien sous les doigts, maintenant, quitte à investir dans du neuf, autant s'essayer sur un nouveau modèle, profitant des bienfaits de ses prédécesseurs.

Si quelqu'un à un avis à partager là-dessus, il est le bienvenu.

Merci.
Manstud.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 12:41
- © 440 Forums 2011