Recherche De Son, avoir le même son que.... |
Mon 25 Feb 2008, 18:48
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,627 Joined: 13-Apr 06 From: Nantes - FR Member No.: 79,121 |
Salut tout le monde
Voilà je suis en train de faire une compo sous l'influence des cranberries de l 'album burry the hatchet sur la chanson numéro 3 ( promises ) . Vous pouvez l'écouter ici . Je cherche à reproduire le même son général de la chanson , guitare saturé , clean , batterie , basse , voix féminine . y compris le mixage général , si vous avez des idées sur la manière dont çà à été enregistré où mixé merci messieurs |
|
|
Mon 25 Feb 2008, 19:52
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,443 Joined: 09-Feb 03 From: Casablanca - MA Member No.: 11,822 |
C'est assez simple, en fait: tu prends
- une chanteuse qui tue, avec - des musiciens qui tuent, sur - des instru qui tuent, dans - un studio qui tue, équipé - de matos qui tue, enregistré - par un ingé qui tue, mixé - par un producteur qui tue... ... et j'en oublie surement! Allez, je déconne: bon courage! -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
Mon 25 Feb 2008, 19:55
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,627 Joined: 13-Apr 06 From: Nantes - FR Member No.: 79,121 |
je te dirai oui pour tout sauf pour le studio ......
|
|
|
Mon 25 Feb 2008, 19:59
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,443 Joined: 09-Feb 03 From: Casablanca - MA Member No.: 11,822 |
je te dirai oui pour tout sauf pour le studio ...... Tu chipotes... Je voulais dire un lieu dont l'acoustique correspond idéalement au son recherché, tout en n'étant pas trop éloigné de la civilisation! -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
Mon 25 Feb 2008, 19:59
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
C'est assez simple, en fait: tu prends - une chanteuse qui tue, avec - des musiciens qui tuent, sur - des instru qui tuent, dans - un studio qui tue, équipé - de matos qui tue, enregistré - par un ingé qui tue, mixé - par un producteur qui tue... . Trop de violence là !!!! Nique sa mère ! .. This post has been edited by Han Solo: Mon 25 Feb 2008, 20:16 |
|
|
Mon 25 Feb 2008, 20:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Les Cranberries??!...
L'horreur absolue... Rien que le nom me fais frémir... Je me souviens avec douleur de cet été où ils avaient cartonné avec leur titre à la con et l'autre gueularde qui faisait sa démo de chant: "HiiYoHeYYYYYY!!!!!Heyyyyy!.... HiiYoHeYYYYYY!!!!!HeyyHeyyyHey!.... ZOOOOMbie, ZOOOOMbie, ZOOOOMbiiiiiiiiiiiie!!!!!!!!!!". Dieu merci, ils ont sombré dns l'oubli depuis. T'es sûr sûr que c'est ça que tu veux Jomao??... -------------------- Bye bye.
|
|
|
Mon 25 Feb 2008, 23:09
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Ben si, c'est bien ça qu'il veut !
Grâce à ta description criante de vérité, je me souviens parfaitement de cette pénible scie… -------------------- |
|
|
Mon 25 Feb 2008, 23:13
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Et encore, après ce refrain d'anthologie il y avait le désormais (très, trop…) célèbre :
"Hey, hey, hey, hey, oh, dou, dou, dou, dou, dou..." du meilleur goût, une inspiration hors norme, et cette hésitation entre le chant et le reflux gastrique permanent, quelle poésie ! -------------------- |
|
|
Mon 25 Feb 2008, 23:49
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
ne les écoutes pas jojo, pousse to cri primal, après ptet que tu te sentiras mieux
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Tue 26 Feb 2008, 00:19
|
|
Mouuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!
....... ta raison wlpf çà fait du bien Et encore, après ce refrain d'anthologie il y avait le désormais (très, trop…) célèbre : "Hey, hey, hey, hey, oh, dou, dou, dou, dou, dou..." du meilleur goût, une inspiration hors norme, et cette hésitation entre le chant et le reflux gastrique permanent, quelle poésie ! bein ....heu moi jl atrouve plutôt excelente cette chanson |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: