MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Interface Cubase 4
prophetfive75
post Sat 1 Mar 2008, 16:01
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 17-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,408




Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acquérir Cubase 4.0.2 et ai suis un peu surpris par l'interface. Je m'explique, je bosse sur un Mac et lorsque j'ai voulu créer un projet, j'ai été surpris par le manque de clarté de l'inspecteur : la police rend le nom des pistes illisibles !

Peut-on modifier la police ? est-ce un bug ?

PS : je vous aurais bien présenté une capture d'écran, mais comment puis-je faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weel
post Sat 1 Mar 2008, 23:33
Post #2


Expert Cubase
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Nov 05
From: Montreuil - FR
Member No.: 73,122




Hello Prophetfive75,

Puis-je te suggérer d'installer la mise à jour 4.1.2?

http://www.steinberg.fr/updates.php#180208

---Weel unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Sun 2 Mar 2008, 13:38
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut,

Le sujet m'intéresse; j'ai récemment eu un problème de police avec un OMF où tous les accents se voyaient transformés en √© dans les noms des "parts":

Le problème est que du coup, Cubase 4 ne trouvait pas le fichier correspondant qui était dans cet example "** essai du pistolet+aéroport" et que j'ai du pointer manuellement chaque fichier contenant un accent... Une autre solution m'intéresserait...

P.S. pour faire une capture d'écran: pomme+MAJ+4, l'uploader sur un site comme Monsterup, copier le lien qui commence par "http...", cliquer sur le petit symbole avec un arbre (huitième depuis la gauche)


et coller le lien dans la fenêtre surgissante idoine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weel
post Sun 2 Mar 2008, 22:59
Post #4


Expert Cubase
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Nov 05
From: Montreuil - FR
Member No.: 73,122




Il s'agit de 2 problèmes différents.
Le premier cas sera vraisemblablement résolu lorsque Prophet aura appliqué la MAJ 4.1.2 - affaire à suivre-.

Dans ton cas Pilou il s'agit d'un problème d'interprétation des caractères spéciaux par Mac OSX, et à fortiori si les fichiers proviennent de PC.
En règle général, pour éviter les mauvaises surprises, on esquive du doigt les touches du genre : é è ^ '

--- Weel smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 3 Mar 2008, 09:48
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
pilou : j'ai récemment eu un problème de police avec un OMF où tous les accents se voyaient transformés en √© dans les noms des "parts":
Le problème est que du coup, Cubase 4 ne trouvait pas le fichier correspondant qui était dans cet example "** essai du pistolet+aéroport" et que j'ai du pointer manuellement (...)

Si tu pointes manuellement ton pistolet dans l'aéroport, normal que t'aies un problème avec la police biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophetfive75
post Mon 3 Mar 2008, 19:31
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 17-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,408




Bonsoir à tous et merci !

voici ce que ça donne :


Pour l'update, on me l'a fortement déconseillé à cause de l'instabilité ...
qu'en est-il ? avez-vous des problèmes avec ?

à bientôt

This post has been edited by prophetfive75: Mon 3 Mar 2008, 19:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Tue 4 Mar 2008, 15:32
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




QUOTE (jrozen @ lun 3 mar 2008, 11:48) *
Si tu pointes manuellement ton pistolet dans l'aéroport, normal que t'aies un problème avec la police biggrin.gif biggrin.gif


Très bon laugh.gif

Tu ne crois pas si bien dire: il s'agit d'un film sur la grand-mère d'une amie qui a assassiné son amant à l'aéroport d'Athènes...

Verdict: 12 ans, cinq mois et 10 jours.

Pour Wheel: ce ne sont pas des fichiers de PC, juste un OMF à partir d'un montage sur Final Cut, et le réalisateur a donné des noms détaillés de ses plans, ce qui est en soi une très bonne chose.
Mais tu as raison, c'et un autre sujet manifestement, et j'ouvrirai un fil idoine dans quelque temps, enfin, quand j'en aurai.

Prophet575: il y a un zoom vertical (sur la droite) ce qui donnera un poil plus de clarté je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophetfive75
post Sun 9 Mar 2008, 19:01
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 17-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,408




Nop, ça ne donne rien.. angry.gif
j'hésite à passer en 4.1.2... je ne sais pas trop quoi penser de l'update, certain disent qu'elle est instable ! Vous en pensez quoi ?

merci pour vos réponses !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
post Mon 10 Mar 2008, 09:00
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 24-Sep 02
From: Mâcon - FR
Member No.: 7,888




Pour ma part , j'ai fait l'update il y a un petit moment déjà ( passage à Léopard en même temps ) et tout se passe bien...

Peut-être que Cubase met un peu plus de temps à s'ouvrir mais c'est bien tout.

Mais il faut savoir que je n'avais pas ce problèmes de polices.

Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eaks
post Tue 11 Mar 2008, 23:45
Post #10


Member
**

Group: Validating
Posts: 83
Joined: 05-Aug 03
From: CA
Member No.: 22,521




je suis sur cubase depuis cubase 4 vst24. jamais eu de problèmes de police alors je ne peux t'aider pour ça....


parcontre, l'update 4.1.2 roule à merveille sur ma machine (late powermac g5 dual 2.3 + 6G ram) et c'est plutôt l'update 4.1.1 qui etait à fuir comme la peste! tout les bugs anterieurs sont reparés. il n'y à qu'un fix qu'il faut faire manuellement si jamais tu ne peux plus exporter en mp3...

http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=85487


voilà! bonne chance!

...apparemment un hotfix 4.1.3 est sorti...mon cubase roule plusieurs heures par jour et ce, à merveille depuis l'update 4.1.2...je crois que je vais passer outre!


--------------------
you wish!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 08:00
- © MacMusic 1997-2008