MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> 2 Instruments Midi Sous Garageband ?
aperios
post Sun 24 Feb 2008, 02:22
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Feb 08
From: Paris - FR
Member No.: 99,084




Hello à tous, premier post... J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Question bete je pense pour les experts, mais comment différencier les canaux midi sous garageband 08 ? plus d'explications :

- Je branche 2 interfaces midi sous mon macbookpro avec garageband : une interface en usb (clavier midi avec cable usb intégré) et une interface midi sous une FA66 en firewire
- Garageband reconnait bien 2 entrée midi dans les paramètres, mais comment affecter un instrument mid (strings..) au clavier usb et un autre instrument (piano) à mon autre controlleur midi branché sur la fa66 ?

Je précise que j'utilise en général ableton sur windows et sur mac : On peut choisir directement son instrument dans le volet "input". Ya pas la même chose sur garageband ?
A votre bon coeur, j'offre des mars glacés a celui qui trouve la bonne réponse ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 24 Feb 2008, 11:53
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (aperios @ dim 24 fév 2008, 02:22) *
Je précise que j'utilise en général ableton sur windows et sur mac : On peut choisir directement son instrument dans le volet "input". Ya pas la même chose sur garageband ?

Salut et bienvenue sur MM.
Non pas sur ma version 2 de GB en tous cas. Je n'ai donc pas une réponse absolue mais je doute que ce soit possible sur la dernière version aussi. J'ai deux claviers de commande, ils sont tous deux reconnus mais les signaux MIDI sont mergés.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aperios
post Sun 24 Feb 2008, 15:53
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Feb 08
From: Paris - FR
Member No.: 99,084




Mince alors ! Et sur logic ? je connai pas trop bien le logiciel mais j'ose esprer que ca doit etre possible ?
Live ne supportant pas les instruments apple (a moins que je me trompe) , le choix est asser limité ...
merci et @ plus

Mince alors ! Et sur logic ? je connai pas trop bien le logiciel mais j'ose esprer que ca doit etre possible ?
Live ne supportant pas les instruments apple (a moins que je me trompe) , le choix est asser limité ...
merci et @ plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 24 Feb 2008, 16:09
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (aperios @ dim 24 fév 2008, 15:53) *
Mince alors ! Et sur logic ? je connai pas trop bien le logiciel mais j'ose esprer que ca doit etre possible ?
Live ne supportant pas les instruments apple (a moins que je me trompe) , le choix est asser limité ...
merci et @ plus


Ce sujet a déjà été abordé maintes fois. Tu trouveras la réponse en utilisant la fonction recherche, dans le forum Logic, mot clé : clavier. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 07:20
- © MacMusic 1997-2008