MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Omf De Cubase Vers Pt, petit souci
benji
post Sat 16 Feb 2008, 12:19
Post #1

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Bonjour,

comme l'indique le titre de ce sujet, je cherche à importer des OMF venant de Cubase SX(3?) vers PT 7.3.

J'ai fait une séance d'enregistrement dans un studio, sous cubase SX. N'étant à la base pas sensé mixer le projet moi même, j'ai laissé le manager du studio choisir de travailler en 32 bits sous Cubase. Puis finalement, c'est moi qui vais mixer, et j'ai besoin de travailler sous PT pour l'editing avant de ré exporter les sessions vers Cubase pour le mix. J'ai donc tout exporté depuis Cubase en OMF 2.0 embeded, en prenant soin de lui faire faire un dithering en 24 bits. Seulement, à l'ouverture des OMF, PT reconnait bien les pistes, mais ne trouve pas les Audios, ni en "auto relink, ni en "manual". Tout les omf se trouvent actuellement sur une partition FAT32 et j'ignore totalement quelles solutions je pourrais essayer pour parvenir à ouvrir ces fichus OMF !!!!!

L'un(e) d'entre vous aurait il déjà été confronté à ce problème ? Existe-t-il un petit soft, de préférence gratuit, ou peu couteux, permettant de convertir ces omf dans un format lisible par PT ?

Merci d'avance smile.gif

edit: il s'agit donc d'un Pro tools HD 7.3 sur mac, alors que le cubase était lui sur PC.

This post has been edited by benji: Sat 16 Feb 2008, 12:23

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
PomQ
post Sat 16 Feb 2008, 12:26
Post #2

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Ca a déjà été discuté ici ou ailleurs. A priori, c'est no way, à moins de passer par EDL Pro (Convert Pro). Sorry désolé.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
ziggy
post Sat 16 Feb 2008, 12:28
Post #3

Senior Member

From: FR
Member No.: 25,582

... tu bosses sur Mac avec le PT, c'est bien ça ??
dans ce cas tu devrais utiliser un DD formater pour Mac-OS

je bosse moi-même sur les deux systèmes -> Windobe et Mac-OS et j'ai cru que le Fat32 pouvait servir comme support pour les deux ... => erreur !!
ce qui fonctionne '(n partage) pour des fichiers ordinaires pose souci avec PT et Mac

This post has been edited by ziggy: Sat 16 Feb 2008, 12:31

+Quote Post
brian holden
post Sat 16 Feb 2008, 12:29
Post #4

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

transfere ton OMF sur un scud formate pour mac ?
exporte en 24 , pas en 32 . c est pas le meme 32 que sur pro tools, je crois , y a une histoire comme ca ...
ou
fait des bounces ...
et puis
ru as eu tort de ditherer . ca va te ditherer quinze fois dans tous les sens avec tous ces exports ...

tu as verifie que ca copy les files , pas seulement " reference " y a une option dans cubase ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
PomQ
post Sat 16 Feb 2008, 12:33
Post #5

SuperHero

Excusez moi les gars, mais la question Mac-PC n'a même pas lieu d'être puisque, je le répète(...), les exports OMFs issus de Cubase ne s'ouvrent jamais correctement dans PT en passant par Digitranslator. Même de Mac à Mac.
Seul Pro Convert y parvient.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
benji
post Sat 16 Feb 2008, 12:48
Post #6

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

waouw ! La légendaire rapidité de MacMusic wink.gif

Bon ben moi non plus j'ai pas perdu mon temps:

Recopie des OMF sur le DD du mac, ré ouverture, ça marche presque !

PT ouvre les Fichiers, le recopie dans son dossier Audio, seulement, No Way pour reconnaitre les pistes Stéréo dont il ne garde que le canal gauche. Il me reste quelques solutions. Tenter l'import depuis un Pyramix auquel je peux avoir accès. Trouver un Cubase SX dans ma région et transformer toutes les pistes stéréo en multiples mono, puis ré exporter en OMF (j'ai un backup des sessions Cubase SX avant export OMF)... Ou alors, la pire, prendre un à un les fichiers stéréo du dossier Audio des sessions Cubase, les convertir en 24 bits avec quick time pro, et les importer ds PT et les replacer à la main..... mais je préfère oublier cette troisième solution.

Merci pour vos participations, je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.

--------------------

+Quote Post
PomQ
post Sat 16 Feb 2008, 12:52
Post #7

SuperHero

Bon courage...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
gyom
post Sat 16 Feb 2008, 12:57
Post #8

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

Hello,
Ici, même expérience que PomQ.

Jamais réussi à importer proprement un OMF venant de Cubase.

Ou alors, la pire, prendre un à un les fichiers stéréo du dossier Audio des sessions Cubase, les convertir en 24 bits avec quick time pro, et les importer ds PT et les replacer à la main..... mais je préfère oublier cette troisième solution.

C'est ce que j'ai fini par faire la dernière fois....

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Sat 16 Feb 2008, 13:17
Post #9

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

QUOTE (gyom @ sam 16 fév 2008, 12:57) *
Hello,
Ici, même expérience que PomQ.

Jamais réussi à importer proprement un OMF venant de Cubase.

Ou alors, la pire, prendre un à un les fichiers stéréo du dossier Audio des sessions Cubase, les convertir en 24 bits avec quick time pro, et les importer ds PT et les replacer à la main..... mais je préfère oublier cette troisième solution.

C'est ce que j'ai fini par faire la dernière fois....

pourquoi quicktime ? tu bounces ( consolide quoi ... )tous tes fichiers de la premiere mesure a la derniere .... bien synchro, ca prend trois secondes , tu exportes toutes les files, Cubase a prevu ca , deux autres secondes .... tu importes dans pro tools tous les fichiers en meme temps en lui demandant du 24 , trois autres secondes . je faisais ca tout le temps .... de cubase a tools... archi simple, pas besoin d omf !
et dans logic pareil : export as files .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
gyom
post Sat 16 Feb 2008, 13:42
Post #10

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

Encore faut-il avoir Cubase sous la main...
La plupart du temps, quand on demande des OMF, c'est justement parce qu'on ne l'a pas.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 11 Nov 2024, 14:55
- © MacMusic 1997-2008