MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mode Faible Latence De Logic
pval
post Mon 18 Feb 2008, 01:58
Post #1


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




QUOTE (lionel2p @ dim 17 fév 2008, 20:15) *
Il faudra de l'Intel pour profiter pleinement de ces engins. Soit dit en passant, je suis sous Intel depuis 8 mois et la différence avec un G5 est fulgurante.

Le truc le plus incroyable est le mode faible latence de Logic. En effectuant un test avec Jeff Parent et Plus XXX de passage à Marseille, on s'est aperçu que ce mode permettait de recorder avec aucune latence une voix ou un instrument même traité par une space designer ou une altiverb, avec une session remplie de plug-ins, y compris ceux de la powercore et de l'UAD. Le délire complet. Je bosse désormais dans ce mode, mais j'avoue ne pas trop comprendre comment Logic gère cela...

Revenons à Omnisphère rolleyes.gif


Hello,

J'avoue que cette histoire de faible latence m'intrigue également. J'ai suivi tes indications, je t'en remercie.
Je constate que les interruptions intempestives ont cessé pour l'instant. Par contre Altiverb reste actif mais la spatialisation change (???) (Logic multiples Vsl Altiverb Reaktor MBP 2.4 Core 2, OSX 10.5.2)

Pour revenir à Omnisphére, le musicien ne se noie-t-il pas, dans ces proliférations de timbres, sans parler de leurs "richesses". ma préférence va aux matériaux "pauvres".
Une phrase me revient : "Quel enfer que ce paradis des sons !"

This post has been edited by pval: Mon 18 Feb 2008, 02:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Mon 18 Feb 2008, 09:39
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Pour être plus clair, ce qui se passe sur ma machine c'est que Logic ne désactive AUCUN plug. Tout fonctionne parfaitement, mais sans latence....

Jeff attribue cela à ma mémoire et la puissance de la machine. Je pense que la carte symphony d'Apogee n'y est pas pour rien non plus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Mon 18 Feb 2008, 10:14
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Salut,

T'as quoi exactement comme bécanne, quel Logic et comment as tu activé le mode "Latence Faible"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Mon 18 Feb 2008, 11:00
Post #4


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




QUOTE (Gilwtt @ lun 18 fév 2008, 10:14) *
Salut,

T'as quoi exactement comme bécanne, quel Logic et comment as tu activé le mode "Latence Faible"?



Hi,
Menu préférences - Audio - Général.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Mon 18 Feb 2008, 20:08
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




QUOTE (pval @ lun 18 fév 2008, 11:00) *
Hi,
Menu préférences - Audio - Général.

Ok, merci, c'est bien ce que je pensais. Dans Logic Pro 7.2.3 c'est "Compensation de latence", chez moi il est sur "Tout".
Je ne sais pas non plus comment Logic traite les différentes latences sans qu'on lui dise le nombre de samples de retard pour tel ou tel matoss.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Mon 18 Feb 2008, 21:31
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




non c'est pas pareil, la fonction faible latence est une fonction nouvelle dans Logic 8, pas implémentée dans L7


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Mon 18 Feb 2008, 22:49
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (lionel2p @ lun 18 fév 2008, 09:39) *
Pour être plus clair, ce qui se passe sur ma machine c'est que Logic ne désactive AUCUN plug. Tout fonctionne parfaitement, mais sans latence....

Jeff attribue cela à ma mémoire et la puissance de la machine. Je pense que la carte symphony d'Apogee n'y est pas pour rien non plus.


C'est bizarre, tu avais des UAD ou des plugs à très fortes latences (style psp warmer, ou mixpressor, etc...) sur les pistes où tu enregistrais ? ou des départs d'effets ? normalement dans ces cas le désactivage est systématique. Si ça vient de symphony, c'est bon à savoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mybloody
post Mon 18 Feb 2008, 22:57
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 184
Joined: 11-Aug 06
From: LILLE - FR
Member No.: 82,252




Ce mode peut s'activer depuis la barre de transport : c'est l'icone en forme de Compteur de vitesse...


--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Tue 19 Feb 2008, 08:43
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (genuwine @ lun 18 fév 2008, 22:49) *
QUOTE (lionel2p @ lun 18 fév 2008, 09:39) *

Pour être plus clair, ce qui se passe sur ma machine c'est que Logic ne désactive AUCUN plug. Tout fonctionne parfaitement, mais sans latence....

Jeff attribue cela à ma mémoire et la puissance de la machine. Je pense que la carte symphony d'Apogee n'y est pas pour rien non plus.


C'est bizarre, tu avais des UAD ou des plugs à très fortes latences (style psp warmer, ou mixpressor, etc...) sur les pistes où tu enregistrais ? ou des départs d'effets ? normalement dans ces cas le désactivage est systématique. Si ça vient de symphony, c'est bon à savoir.



Le test a depuis été fait sur une session "bateau". Sur un G5 bi proc un limiteur en sortie est bypassé lorsque l'on active le mode faible latence. (il fut un temps ou les plugs désactivés passaient en orange mais là il reste en bleu) alors que sur le macintel 4 procs de Lionel, il reste actif. Un peu comme si le mode faible latence bouffait de la ressource processeur mais que la latence induite par les plugs n'était pas suffisante pour que les plugs soient bypassés.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Tue 19 Feb 2008, 09:03
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (jeff parent @ mar 19 fév 2008, 08:43) *
Le test a depuis été fait sur une session "bateau". Sur un G5 bi proc un limiteur en sortie est bypassé lorsque l'on active le mode faible latence. (il fut un temps ou les plugs désactivés passaient en orange mais là il reste en bleu) alors que sur le macintel 4 procs de Lionel, il reste actif. Un peu comme si le mode faible latence bouffait de la ressource processeur mais que la latence induite par les plugs n'était pas suffisante pour que les plugs soient bypassés.


Sur mon macpro, si j'utilise de gros plugs, ou si il y a des départs d'effets sur la piste d'enregistrement (avec les effets en parallèle c'est systématique), les plugs passent en mode faible latence et deviennent orange. Je doute que Symphony est à voir avec ça, car je crois que c'est plus en rapport avec le CPU. Si c'est le cas, c'est intéressant pour optimiser son système.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 15:22
- © MacMusic 1997-2008