''rodage'' Hp, necessité? |
|
|
|
Sat 16 Feb 2008, 08:39
|
Advanced Member
Group: Members
From: Québec - CA
Member No.: 62,770
|
QUOTE (Pame @ sam 16 fév 2008, 04:53) Bonjour miemie! Bah non, ça craint rien... On dit qu'en fait une enceinte a besoin de fonctionner quelque temps avant qu'elle puisse donner le meilleur d'elle même: sûrement une question de molécules qui font leur place... Mais je ne pense pas que tu entendras la différence, à part tes oreilles qui s'habitueront petit à petit!
Et donc, qu'est-ce que tu as acheté? Et quels câbles? Allo pame, merci, ouais je me doutais un peu...je fais pas trop confiance au vendeur mais comme je ne savais pas...je me renseigne aupres des non-vendeur... finalement ici ( boulot) j'ai choisie ( ça va avec les budgets) les BM5 A. J'pense que pour la salle que j'ai en ecoute de prox ça va le faire...Du coup, les cables le probleme n'est plus!! bye
--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
|
|
Mon 18 Feb 2008, 21:18
|
Advanced Member
Group: Members
From: Québec - CA
Member No.: 62,770
|
QUOTE (Pame @ lun 18 fév 2008, 14:45) QUOTE (saturax @ dim 17 fév 2008, 13:23) Tiens au fait Miemie, t'as pris quoi comme moniteurs en fin de compte?
BM5A. C'est un peu plus haut! Edit: mais c'est vrai qu'il n'y a pas souvent de retour! Pour le rodage je viens de lire vos réponses : bruit rose ben c'est assez problèmatique pour mes collegues... Je vais par contre aller consulté le lien de Pom Q qui a l'air pertinent. Ensuite je verrai selon ce qui va me rester comme temps pour leur assouplir la membrane!!! Ouais pardon pour le retour au sujet HP...j'ai seulement eu une surprise et j'ai due travaillé de nuit sur des transferts hdv donc tu sais j'ai pas encore commencé vraiment à travailler avec...donc ma cote d'appréciation je peux pas la pondre maintenant!! je commence cette semaine il le faut... Mais bon je vais partager mes premioères impressions... j'aurais bien pu le dire avant c vrai pardon (smile). J 'ai quand même eu l'occasion d'essayer la chose un peu et travaillant chez moi avec des boston acoustic et des BW assez agé et un environnement pas trop studio ben...c'est comme si d'un coup j'me sent comme le gars ( euh la fille ici mais bon) à qui Jésus a rendue la vue...Donc premier contact renversant en exagerant un peu. J'ai écouté des disques afin de placer les HP pour avoir une bonne image stéréo et enfin pleins de p'tits trucs pour optimiser la mini-salle et puis....ben je trouve que ça sonne super bien. Pas entendue de problème de basse baveuse ou de problème de phase. J'y retrouve une belle présence et une profondeur ( plan loin proche) assez réaliste. Niveau fréquence ben ma foie j'en saurai plus en travaillant avec. Pour l'instant ça me semble très bien et pas mal neutre. Je suis contente de mon choix. Voilà Mais une seule chose me trouble à mon retour je me suis empressé d'écouter sur d'autres caisses et puis....J'entendais des choses que je n'ai pas entendue au studio. Comme s'il y avait des trous à certaines fréquences sur les BMA....à vérifier. À suivre bientôt donc. Fin. Ah oui les petits NHT sonne bien je trouve mais c'est la question du sub qui m'emmerde un peu, c'est pourquoi j'ai tranché BM5A. Pour le rodage je viens de lire vos réponses : bruit rose ben c'est assez problèmatique pour mes collegues...et queston EQ reglage de studio j'ose pas trop me lancer là dedans. Je vais par contre aller consulté le lien de Pom Q qui a l'air pertinent. Ensuite je verrai selon ce qui va me rester comme temps pour leur assouplir la membrane!!! Merci !! miemie
--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|