MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité De Fichiers
iona
post Fri 15 Feb 2008, 17:49
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 17-Jan 04
From: Montreuil - FR
Member No.: 33,399




Bonjour
J'ai un graveur enregistreur de DVD Samsung. Je grave des DVD en DVD-VR qui marche très bien et qui sont lus impeccablement par des lecteurs de DVD de salon. Par ailleurs, j'ai un Mac G5.
Le DVD enregistré par le Samsund ne veut pas être lu par mon Mac Pourquoi ? Il m'affiche 2 dossiers :VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO Mais mon Mac n'arrive pas à les lire !
Y a t'il un logiciel pour cela ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 15 Feb 2008, 18:10
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




J'ai eu le même problème y'a pas longtemps. A priori, il faut que tu "termines" le DVD sur ta platine de salon. "Terminer" n'est pas forcément le terme, ça peut être "fermer", "finaliser" ou que sais je encore. Ca doit être dans le menu de ta platine sous un onglet "disque" ou un truc dans le genre.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iona
post Fri 15 Feb 2008, 19:50
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 17-Jan 04
From: Montreuil - FR
Member No.: 33,399




QUOTE (PomQ @ ven 15 fév 2008, 18:10) *
J'ai eu le même problème y'a pas longtemps. A priori, il faut que tu "termines" le DVD sur ta platine de salon. "Terminer" n'est pas forcément le terme, ça peut être "fermer", "finaliser" ou que sais je encore. Ca doit être dans le menu de ta platine sous un onglet "disque" ou un truc dans le genre.


Je suis d'accord. j'ai bien "finalisé" le DVD, et rien ne se passe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 15 Feb 2008, 19:59
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Ah. Alors, je passe...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iona
post Sat 16 Feb 2008, 15:04
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 17-Jan 04
From: Montreuil - FR
Member No.: 33,399




QUOTE (PomQ @ ven 15 fév 2008, 19:59) *
Ah. Alors, je passe...

Bonjour PomQ
J'ai trouvé ! Il faut acheter MPEG2 sur Apple (20 euros) et ça marche.
A bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 17 Feb 2008, 08:19
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Ou alors utiliser des DVD +R , non !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 17 Feb 2008, 11:39
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
iona : Le DVD enregistré par le Samsund ne veut pas être lu par mon Mac Pourquoi ? Il m'affiche 2 dossiers :VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO Mais mon Mac n'arrive pas à les lire !
Y a t'il un logiciel pour cela ?
Merci

Pou qu'un DVD soit reconnu par n'importe quel lecteur (un Mac ou une platine de salon, etc.) , il faut impérativement qu'il y ait a la racine du disque un dossier appelé "VIDEO_TS". Apparemment ton graveur Samsung crée des dossiers avec des noms différents, c'est pour ça que le DVD ne peut être lu que par lui.
Il est plus que probable que lors de la finalisation, il crée alors ce dossier, pour que le DVD devienne compatible avec n'importe quel lecteur. Voila pourquoi ton DVD est muet .... Relis le manuel de ton graveur, il parle surement de la finalisation (ou quel que soit le nom qu'ils lui donne). En tout cas, sans dossier VIDEO_TS, ton disque sera illisible partout. Pas seulement sur ton Mac.

This post has been edited by jrozen: Sun 17 Feb 2008, 11:47


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sun 17 Feb 2008, 13:07
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Heu, il faut acheter le codec mpeg2 parceque ton lecteur enregistre visiblement en mpeg2... Ce n'est pas toujours le cas... Et ici, j'avais beau avoir ce codec depuis belle lurette, le problème rencontré venait bien d'un défaut de finalisation.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 18 Feb 2008, 08:49
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
PomQ : Heu, il faut acheter le codec mpeg2 parceque ton lecteur enregistre visiblement en mpeg2... Ce n'est pas toujours le cas... Et ici, j'avais beau avoir ce codec depuis belle lurette, le problème rencontré venait bien d'un défaut de finalisation.

Mais non ! la norme des DVD, c'est TOUJOURS du mpeg2 !!!!
Et le lecteur de DVD intégré à MacOSX a tout ce qu'il faut (et notemment les codecs) pour lire sans aucun ajout n'importe quel DVD correctement conformé (c-a-d avec un dossier VIDEO_TS à sa racine)....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Mon 18 Feb 2008, 10:15
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (jrozen @ lun 18 fév 2008, 08:49) *
QUOTE
PomQ : Heu, il faut acheter le codec mpeg2 parceque ton lecteur enregistre visiblement en mpeg2... Ce n'est pas toujours le cas... Et ici, j'avais beau avoir ce codec depuis belle lurette, le problème rencontré venait bien d'un défaut de finalisation.

Mais non ! la norme des DVD, c'est TOUJOURS du mpeg2 !!!!
Et le lecteur de DVD intégré à MacOSX a tout ce qu'il faut (et notemment les codecs) pour lire sans aucun ajout n'importe quel DVD correctement conformé (c-a-d avec un dossier VIDEO_TS à sa racine)....

Faux. C'est la norme quand tu créés un DVD avec par exemple DVD Studio Pro. C'est aussi la norme concernant les DVDs du commerce.
Mais il est question ici de lecteur/enregistreur de salon je crois. Moi mon lecteur/enregistreur de salon pratique le mpeg4 et non le mpeg2. Mais il lit aussi le DIVX par exemple, tout comme mon Mac et ça n'en est pas moins un DVD au sens strict du terme...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 15:33
- © MacMusic 1997-2008