Bounce |
Thu 14 Feb 2008, 10:04
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
C'est une question d'habitude je pense..
Cela dit c'est vrai que la fonction Audiosuite gain ne conserve pas les fade, faut reconnaitre que c'est pas tres souple. (l'impossibilitée de trimer les regions apres process ça aussi c'est lourd.) Je travaille beaucoup en audiosuite aussi (parfois plus simple et plus rapide sur certains montages) et c'est vrai qu'il n'y a pas eut beaucoup d'evolution sur ces fonctions.. (pas de racourcis par exemple pour le "process", ça c'est super chiant..) This post has been edited by saturax: Thu 14 Feb 2008, 10:05 -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 14 Feb 2008, 10:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Là où je te rejoins bengeron, c'est sur le côté destructif des gains et surtout sur le fait qu'on ne puisse appliquer ce gain sur la région ET ses poignées. C'est vrai qu'en montage son particulièrement, c'est très casse-co*ille d'avoir à trimmer les régions au max avant d'appliquer le gain.
Pour le coup de la forme d'onde en revanche, personnellement, je trouve très bien qu'elle ne suive pas l'évolution du volume. Il me semble important de conserver visuellement la "réalité" de la modulation. De plus, en se mettant en Post Fader Metering, on voit (bargraph de piste) le niveau après modification du volume et ça me suffit amplement. This post has been edited by PomQ: Thu 14 Feb 2008, 10:41 -------------------- Bye bye.
|
|
|
Thu 14 Feb 2008, 11:02
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
On est bien d'accord.
Tiens tant qu'on est sur les lacunes de PT, moi il y a une fonction dont je reve depuis des années, c'est un clip board... une sorte de Pom C /Pom V a plusieurs entrée qui permettrait d'avoir plusieurs elements copiés sous le coude. Je sais pas si les autres DAW le proposent. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 14 Feb 2008, 19:36
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 10-Feb 08 From: BE Member No.: 98,749 |
euh ... Sadie
Vous saves un chutier, de multiples library, des clips board ... Et aussi autant de session ouverte que l'on veut, pratique pour faire des recompilages ... Mais bon aucun Studio "Professionnel" ne l'a (j'entends audi de mixage ciné) Enfin dans un audi en général, il y a une table de mix avec du madi ... Mais jusqu'a quand ? |
|
|
Fri 15 Feb 2008, 10:19
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 342 Joined: 06-May 02 From: Fontenay sous bois Member No.: 4,537 |
QUOTE Tiens tant qu'on est sur les lacunes de PT, moi il y a une fonction dont je reve depuis des années, c'est un clip board... une sorte de Pom C /Pom V a plusieurs entrée qui permettrait d'avoir plusieurs elements copiés sous le coude. Je sais pas si les autres DAW le proposent. DD1500 par exemple. Ca se trouve pas cher -------------------- Djedjjj
|
|
|
Fri 15 Feb 2008, 11:07
|
|
DD 1500???
Non mais faut vivre avec son temps aussi.... Mais c'est vrai que j'avais un bon souvenir de Sadie... Dommage qu'il soit tombé aux oubliette. Ah la loi du monopole!... Cela dit, 2-3ans de protools, et on ne veut plus rien toucher d'autre. Ya de la drogue dedans! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Fri 15 Feb 2008, 13:35
|
|
Rookie Group: Members Posts: 45 Joined: 19-Feb 04 From: FR Member No.: 36,227 |
ouais enfin...Sadie c'est pareil c'est quand même légèrement obsolète (bien que des mises à jours se font encore actuellement). L'utilisation des plugs par exemple est quand même très restreinte. La machine en supportent quand même beaucoup moins qu'un Nuendo ou un même un Protools.
D'ailleurs puisqu'on parle des autres machines, je vous conseille tous d'aller jeter un oeil la version 4 de Nuendo fraichement débarquée . C'est une tuerie. Aussi bien en édition qu'en mixage (l'automation est révolutionnaire pour une DAW...). et cela dit au passage, on peut ajuster un niveau en mode objet, comme disais Bergeron, et même qu'on peut maintenant appliquer cet ajustement de manière complexe (en appliquant au crayon des "points d'autom" dans la courbe objet) et non plus uniquement linéaire comme dans la version 3 |
|
|
Sat 16 Feb 2008, 10:29
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 10-Feb 08 From: BE Member No.: 98,749 |
Un décodeur MS native par exemple, je le trouve pas dans grotools.
Y a bien le matrix + de soundhack en RTAS Mais bonjour le delay 2116 samples Pas facile d'écouter la perche et le couple MS Concernant Sadie je ne possède pas la version 5, mais je crois qu'il est assez ouvert maintenant ... |
|
|
Mon 18 Feb 2008, 16:48
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
Voilà une bonne énumération des défauts de notre tootool préféré !
En effet, le bouce en temps réel serait pratique dans pas mal de situations. De même pour les gain non destructif, façon Pyramix... quand on l'a connu, on a du mal à s'en passer. Et pour le processing des poignées, c'est de l'ordre de l'inacceptable, même Cubase SX le fait... c'est dire.... Pour tout le reste par contre.... -------------------- |
|
|
Mon 18 Feb 2008, 17:23
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Sans oublier la personnalisation du clavier et toujours pas de version en francais....
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: