|
|
East West Quantum Leap, Avis |
|
|
|
Mon 11 Feb 2008, 22:17
|
Maniac Member
Group: Members
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083
|
pour faire court (et rapide), un des instruments que je cherchais éperdument est le Uillean pipe (cornemuse irlandaise : mon instrument favori avec le low whistle et le B3 - je sais... rien à voir ). A l'époque j'en avais acheté chez une boite qui faisait des super banques de sons pour le Kurzweil K2500. Puis j'ai regardé sur RA et Ethno... ben, j'en suis très largement revenu (finalement je vais m'acheter le vrai instrument, j'espère vers la fin d'année). Sinon j'aime bien tout ce qui est instrument à vent d'un peu partout (et bien sûr y compris l'Amérique du Sud), et les instruments à corde genre moyen-orient. C'est très vague, mais c'est pour faire rapide
|
|
|
|
|
Mon 11 Feb 2008, 22:42
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Donc je te parle du 3 : Pour l'uilean pipe, je ne peux pas dire grand chose parce que je ne l'utilse pas du tout. Sorry Il y a un low wistle qui est assez ressemblant à manier sans compter quelques phrases toutes faites.
Je suis plus attiré par des instruments plus exotiques. Les instruments à vent ne sont pas très nombreux. Très difficiles à faire sonner dans une gamme tempérée occidentale. Si tu utilses des gammes orientales, c'est mieux mais faut s'accrocher. Flûte de bambou, indienne ou charmeur de serpent, c'est pas du velouté comme son au départ et faut jouer du pitchbend. Le shanaï n'est crédible que dans les phrases toutes faites.
La version 4 voit l'arrivée du doudouk, du shakuhashi et de la flûte bansuri. Ce sont les sonorités plus veloutées que je recherche.
Pas de quena, mais une flûte de pan que je trouve difficilement exploitable au jeu au clavier.
Certains sons avec le suffixe "vel" fournissent différents aspect du jeu spécifique à l'instrument choisi. Très délicat à obtenir en direct sans une édition MIDI après-coup. Exemple : la balalaïka, 3 niveaux de vélocités. 1 Normal, 2. bend, 3 rapides coups de médiator comme pour les mandolines (le comble, c'est que la mandoline, elle, ne l'a pas !!!!)
Dans les instruments à cordes pincées, oud, târ, cumbus, bouzouki etc. On s'en tire beaucoup mieux, on s'y croirait.
La version 4 est en player Kontakt (OS.X.4 mini) et permet d'utiliser les phrases toutes faites qui sont toujours bien meilleures parces que dans leurs gammes d'origine. Avec notre gamme tempérée, la plupart des instruments ne sonnent pas vraiment bien.
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|