MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Syncro De Ma Webcam Avec Logic Studio
wakynyan
post Wed 6 Feb 2008, 22:28
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 28-Jul 04
From: Bordeaux - FR
Member No.: 47,822




bonjour
Je cherche un soft qui me permettrais de synchroniser à l'enregistrement video: ma webcam, avec mon logic studio.
Super merci d'avance.


--------------------
C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !

Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 6 Feb 2008, 22:43
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Salut,

Tu veux enregistrer une source vidéo en même temps que tu joues c'est ça ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wakynyan
post Wed 6 Feb 2008, 23:14
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 28-Jul 04
From: Bordeaux - FR
Member No.: 47,822




QUOTE (Marsu @ mer 6 fév 2008, 22:43) *
Salut,

Tu veux enregistrer une source vidéo en même temps que tu joues c'est ça ?

oui !!


--------------------
C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !

Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wakynyan
post Thu 7 Feb 2008, 08:53
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 28-Jul 04
From: Bordeaux - FR
Member No.: 47,822




Oui j'aimerai déclencher ma prise video depuis logic soit en midi-clock soit en mtc, ça me simplifierais énormément la vie et je n'aurais plus de de problème de décalage entre la prise audio sur logic et la prise vidéo.


--------------------
C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !

Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wakynyan
post Fri 8 Feb 2008, 21:49
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 28-Jul 04
From: Bordeaux - FR
Member No.: 47,822




Bon je voie qu'il n'y a pas grand monde au portillon pour apporter des solutions!
Alors je vais donner un peut plus de précisions sur ma mac bidouille:

Donc je branche ma webcam sur quicktime, je choisi son micro comme source sonore, j'ouvre logic avec tous tous mes magnifiques paramètres instruments + ma boite a rythme réglée sur le bon tempo.

Ji plang ma guigui + mon chant, je lance rec sur quicktime, je lance rec sur logic, j' ai bien pris soin de maître dans le champ de vision de ma webcam un petit miroir qui me reflète la diode d'entrée de son micro de ma carte et qui se verra sur ma vidéo.

Deux petits cous de clave calés sur le tempo ont pour effet de maître deux impulsions sonores sur la piste audio de ma webcam, sur la piste micro de logic et une lumière s'allume discrètement dans un coin de ma vidéo.

Et c'est parti pour l'enregistrement d'une vidéo qui me servira à travailler mon attitude scénique et à orner mon site de mes dernières innovations instrumentales et créative avec le gros son mais un petit budget; smile.gif

Une foie enregistrer il ne me reste plus Qu'a (et c'est sa le plus laborieux) avec un soft de précision couper sur le premier impact de clave sur le wave et la petite lumière sur la vidéo, ''importer sur logic en faisant correspondre mon deuxième impact avec celui enregistrer avec mon micro sur logic et la tout se cale sur ma grille.

Après cette syncro artisanale, la suite s'est de la routine !

Mais pour en arriver la s'est très long!!! angry.gif

C'est pourquoi je me demandais si il n'existerait pas un petit soft comme quicktime (qui ne croque rien) mais qui en plus reconnaîtrait les midi times codes? unsure.gif

Merci pour votre éclairation cool.gif


--------------------
C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !

Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 15:24
- © MacMusic 1997-2008