Main Stage - Problèmes Midi, un controlleur agit sur plusieurs instruments en meme temps :-( |
Wed 6 Feb 2008, 11:54
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 24-Jan 03 From: Rennes - FR Member No.: 11,093 |
Salut a tous,
Je suis en train de configurer mon Main Stage pour le Live et je rencontre le probleme suivant: les tirettes de mon B4D (controleur hardware du B4) agissent aussi sur les potars de mon EVP88. résultat: a chaque fois que je bouge une tirette pour le B4, mon EVP change de son ! Quelqu'un a t-il déja résolu ce probleme ? Merci de m'éclairer... Ps: J'utilisais logic Express comme patch midi sur ma derniere tournée et aucun probleme de ce genre ! |
|
|
Wed 6 Feb 2008, 12:04
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 |
As-tu bien réglé les deux synthés sur deux canaux midi différents?
-------------------- |
|
|
Wed 6 Feb 2008, 12:22
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 24-Jan 03 From: Rennes - FR Member No.: 11,093 |
As-tu bien réglé les deux synthés sur deux canaux midi différents? Oui, malheureusement ca ne change rien. J'ai 2 claviers maitres branchés en USB, et ils sont tous 2 reconnus distinctement par Mainstage, donc pas de pb de ce coté la... Par contre le controleur du B4 est branché en MIDI (pas USB) a ma carte son. je ne peux pas assigner ce controleur a l'un ou l'autre des instruments virtuels que j'utilise, visiblement il les controle tous sans distinction ! Si quelqu'un sait comment assigner un controleur a un instrument particulier, ca résoudra certainement mon pb ! Merci en tout cas pour ta réponse... |
|
|
Thu 7 Feb 2008, 18:50
|
|
Bon alors pour ceux qui se poseraient ce genre de question (y'a pas l'air d'y en avoir beaucoup)
apres maintes recherches j'ai fini par creer 9 controleurs que j'ai assigné à mes 9 tirettes du controleur hardware du B4; Je les ai ensuite mappées au 9 tirettes du Plug (B4). C'est un peu fastidieux, surtout qu'il faut le faire pour tous les patchs que j'ai créé (je me sers du B4 souvent ), mais c'est apparemment la seule solution pour qu'il n'y ai pas d'interferences avec l'evp ou d'autres intruments virtuels. Voila, si jamais quelqu'un a une autre solution, je suis toujours interessé. Sinon Main Stage c'est super! Ca fait plusieurs années que j'utilise Logic pour me creer mes patchs d'instruments virtuels, mais c'était plutot fastidieux. Alors mainStage c'est l'interface claire que j'attendais. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: