MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Choix De Carte Audio, Je suis tres embeté...
zid12
post Tue 15 Oct 2002, 23:28
Post #11

Rookie
*

Group: Members
From: Marseille
Member No.: 2,880

Je suis moi meme en phase "qu'elle carte choisir"..bon..après un premier tour de chauffe je me suis calé sur une Delta1010..après lecture de quelques forums dédiés et découverte du potentiel d'Ebay pour economiser des euros (ne pas hésiter à acheter aux US:50%moins cher sur de l'occaz) je me focalise sur une Echo Layla24..toujours pas de préam, mais j'ai une console..bien sur j'ai pensé à Motu et à digi 001..mais on m'a dit du bien des convertisseur d'Echo..à suivre aussi de pres Aardvark qui sort les drivers de la Q10 pour mac ..

donc pas de conseil quand aux choix (passes y du temps) mais question prix, si l'occaz ne te fait pas peur et si tu connais dejà Ebay ..vas y faire un tour..
Go to the top of the page

+Quote Post
BusError
post Wed 16 Oct 2002, 01:28
Post #12

Advanced Member

From: London - UK
Member No.: 6,795

mon avis de developeur et ingenieur audio est qu'une carte qui a ses ADC et DAC sur la carte meme ne peut pas etre bonne. Pas etre bonne a mon niveau technique en tous cas. Je ne veut pas cracher sur le matériel que vous, lecteurs, avez. Je veux juste dire que connaissant les characteristiques physiques des composants en question, ca ne peut pas marcher aussi bien que ca pourrait. Je n'ai pas le moindre doute que votre carte que je declare 'plus mauvaise que' a produit des trucs epatants. Comprenez bien que je parle au niveau electronique :-)

ouf!

La raison est que le chassis de la machine genere enormement de vibrations et d'interferences electromagnetiques. Donc avoir quelque forme de signal analogique dans ces conditions est juste une mauvaise idee.
L'idee generale est "ajoutes un filtre, larsen" mais un filtre enleve du signal, quoi qu'il arrive. C'est comme jeter le bebe avec l'eau du bain.

A mon humble avis, il faut absolument avoir ses DAC et ADC dans un boitier externe. Ca peut etre une interface USB/firewire ou une table genre Digi ou EZbus ou toutes les autres a l'exceptions de celles qui ont un disque dur puisque ajouter des composants qui generent des vibrations nous font replonger dans le probleme original.

Donc, je pense que si on doit acheter une carte son, il vaut mieux acheter une carte son qui ne soit que numerique, et d'avoir une table de mixage ou autre convertisseur qui soit exterieur.

Vala, me criez pas trop dessus hein ;-)

--------------------

+Quote Post
naro
post Wed 16 Oct 2002, 08:01
Post #13

Maniac Member

From: Longue - FR
Member No.: 1,333

non,non,on ne va pas te crier dessus,le principe d'un forum est de recueillir tous les avis.

nico

+Quote Post
toonsy
post Wed 16 Oct 2002, 09:25
Post #14

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

QUOTE (BusError @ Oct 16 2002, 00:28)
Donc, je pense que si on doit acheter une carte son, il vaut mieux acheter une carte son qui ne soit que numerique, et d'avoir une table de mixage ou autre convertisseur qui soit exterieur.

Est ce que ce probleme se pose aussi avec les cartes son " déportées " style digi 001 ou motu 2408 où il y a une carte pci dans l'ordi et un rack externe avec les convertisseurs dedans ?
En ce qui me concerne , j'ai opté pour une MOTU 2408 mkIII , pour son grand nombre d'entrées/sorties numérique et la possibilité de cabler en adat ou tdif ou spdif .....en plus y'a 8 E/S analogique ça peut toujours servir si ça sonne ( j'ai 4 convertisseurs externe ) ......et on peut rajouter des modules plus tard si on manque de place , sans perdre de port pci biggrin.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
wiff
post Thu 17 Oct 2002, 07:49
Post #15

Newbie

From: Dunstable - UK
Member No.: 8,502

l'essentiel, c'est que les convertisseurs ne soit pas à l'interieur de l'ordinateur. 001 et 2408 ont les convertisseurs à l'exterieur, alors le son ne risque pas d'être abimé par les signaux qui circle à l'interieur du Mac. Mais la qualité des convertisseurs dans ces boitiers, c'est un autre histoire... Vaut mieux utiliser des convertisseurs branché par ADAT ou TDIF, dans mon opinion

--------------------
Paul Wiffen
Apple Audio Evangelist
wiffen.p@euro.apple.com[FONT=Times][SIZE=14][COLOR=blue]

+Quote Post
ibanez
post Fri 18 Oct 2002, 00:39
Post #16

Rookie
*

From: Dijon - FR
Member No.: 2,946

Bonsoir !

Bon...J'ai choisi.
J'ai coimmandé une DELTA 1010 LT et je me suis fait une folie en prenant une table de mixage BEHRINGER EURORACK UB2442 FX Pro.
Belle, pas chere mais pas encore sortie dans le commerce !!! Mais c'est une question de jours.
Excellent rapport qualité prix...Quand j'aurai le materiel, je viendrai raconter ce que j'en pense...

+Quote Post
akopian
post Fri 18 Oct 2002, 14:27
Post #17

Newbie

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973

J'ai une delta 66 dont je suis très content, et sur mes conseil un pote a acheté la delta 1010 et il est très content. Elle basique et a de très bons convertisseurs. Elle marche parfaitement bien avec Logic Audio. Mais si tu bosses sur DP je crois que les 2408 MKII sont pas mal… j'ai connectée les entrées audio sur les envois d'effet d'une Mackie et le son est nickel.
cool.gif

+Quote Post
akopian
post Fri 18 Oct 2002, 14:29
Post #18

Newbie

Group: Banned
Member No.: 2,973

Bon j'avais pas lu ton dernier post Ibanez… je vais encore passer pour 1 martien.
blink.gif
Les convertisseurs c'est effectivement le point stratégique au niveau de la qualité. Et comme je pensais que c'était toujours pas mal d'enregistrer avec un peu de compression, ce qui permet d'augmenter le niveau général… je suis tombé sur ce produit le Drawner 1962, entrées analogiques, préamp et compresseur et sorties numériques avec les options ésotériques de noise shaping et de dithering… http://www.drawmer.com/1962.htm
Mais plus de 4000 euros, voilà le problème…
blink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 19 Oct 2002, 05:24
Post #19

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

je vais encore passer pour 1 martien.

Pas de risque… tongue.gif

je passais, je passais… cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 8 Nov 2024, 19:16
- © 440 Forums 2011