MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aux, Bus, Plugin I/o Et Compensation De Latence
JulienGB
post Wed 30 Jan 2008, 22:25
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




QUOTE (genuwine @ mer 30 jan 2008, 21:01) *
Logic ne prend pas en charge la latence sur les bus.


Pas exactement. La latence du plug I/O est effectivement gérée par la compensation (réglage "Tout") sur les Bus et Aux, mais elle n'est pas totale ... il reste toujours un petit décalage, proportionnel au buffer. Et d'alleurs c'est pareil sur les pistes et instruments.

Donc .. avec l'utilisation des périph externes, activer la compensation revient à limiter les dégats seulement.

On arrive à des résultats exploitables en diminuant le buffer au max, en désactivant le safety buffer mais aussi en utilisant habilement le retard de région (affiché en ms c'est mieux), ce qui permet de décaler les régions en avant, sans pour autant être gêné pour l'édition.

Pour avoir une idée des latences induites, utiliser le mode Faible Latence, jouer avec le slider Limite dans les prefs et observer ce qu'il se passe. Par exemple en 44.1 , buffer à 64, c'est de l'ordre de 2-3 ms.
De manière générale (et à vue de nez !), activer la compensation réduit la latence du plug I/O de moitié. Elle est donc utile, même si la différence est minime pour un petit buffer.

Pour finir je rajouterais qu'ajuster finement "à l'oreille" la phase entre vos pistes ne nuira jamais à vos mixes. Perso j'ai toujours fait ça et ceci bien avant les problèmes de latence.

Pour les plug en internes, je crois n'avoir jamais rencontré de soucis particuliers (du moins avec Logic), ce qui est déja pas mal ... smile.gif

This post has been edited by JulienGB: Wed 30 Jan 2008, 22:29


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Wed 30 Jan 2008, 22:41
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




C'est vrai que l'on attend les réponses de isla run, les petites phrases laconiques qui laissent à penser que...Soit on croit que l'on sait et l'on explique son idée soit on ne sait pas et on la ferme!
Si l'on répond " cherche " ou autre amabilité du genre on a rien à faire sur un forum dont la raison d'être est justement à l'inverse de ce genre de réponse.
Donc on attend toujours comment changer l'ordre des pistes avec l"environnement!
merci


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 30 Jan 2008, 23:17
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (boorask @ mer 30 jan 2008, 11:34) *
1-On ne peu pas modifier l'ordre des piste du mixer , a moins d'afficher l'ensemble des pistes du mixeur dans la fenêtre arrangement et de déplacer les pistes depuis ce dernier .


Pareil dans DP, non?


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Wed 30 Jan 2008, 23:20
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




.. ce qui est assez logique.

Sinon Boorask, tu peux toujours te faire un calque dans l'environnement et y mettre ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, non ? huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Wed 30 Jan 2008, 23:41
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




QUOTE (telaim @ mer 30 jan 2008, 22:41) *
C'est vrai que l'on attend les réponses de isla run, les petites phrases laconiques qui laissent à penser que...Soit on croit que l'on sait et l'on explique son idée soit on ne sait pas et on la ferme!
Si l'on répond " cherche " ou autre amabilité du genre on a rien à faire sur un forum dont la raison d'être est justement à l'inverse de ce genre de réponse.
Donc on attend toujours comment changer l'ordre des pistes avec l"environnement!
merci


Merci de te ranger a mes coté telaim.
Je ne voulais pas rentrer dans le tas , parce je ne trouvais pas cela utile et puis, le but de mon post étais justement de trouver des solutions et non des problèmes .
Il est clair qu'on largement se passer de ce genre de reponse mais bon ....... il ya toujours quelqu'un pour les formuler .

Isal run ????? vinx ?????? une réponse ???? une solutions ?????

-Donc en ce qui concerne le changement d'orde des pistes du mixeur , perso j'y arrive pas , a moin comme il l'a été dis plus de tout affiché dans l'arrangement et de reorganisé a partir de la .
mais la franchement ca deviens vite le basard .

Je pense qu'il vaut mieux essayer de préparer ces sessions de travail en essayant d'avance de visualisé ce dont on va avoir besoin .
organisation .......

Pourvu qu'apple est conscience de la galere que ca represente et qu'il propose une correction dans les prochain update .

-Pour les quetions de latence , je n'avais pas pensé a utilisé le retard de region car j'avais peur que ca foute la zone dans ma session .donc merci pour l'info julienGB .
-Je vais essayer d'exploiter cette solution pour voir si elle est pratique ou non .

-quoiqu'il arrive , via la creation de bus dans l'environnement on arrive a obtenir quelquechose d'exploitable , et comme j'ai l'habitude de coucher mes pistes d'effet comme on le faisais dans le temps , je pourrais toujours recaler mes regions une fois les effet enregistrés.

Je termine par le probleme que j'ai rencontrer en essayant de solutionné les probleme precedent .

-J'ai constater que le faites de faire un solo coupais l'envois dans le plug in I/O , et de se faites empechais le control de piste a traiter melangé avec l'effet hardware.
-Le solo semble fonctionner comme un solo IPS ( in place solo ).
-Je n'ai pour l'instant pas trouver de fionction permettant d'arranger les choses .
-Et le manuel est plutot leger a ce niveau la , ou alors j'ai sauter le pargraphes ......

quelqu'un a une idée ?????

-Bug ou pas bug ????????

QUOTE (melenko @ mer 30 jan 2008, 23:17) *
QUOTE (boorask @ mer 30 jan 2008, 11:34) *

1-On ne peu pas modifier l'ordre des piste du mixer , a moins d'afficher l'ensemble des pistes du mixeur dans la fenêtre arrangement et de déplacer les pistes depuis ce dernier .


Pareil dans DP, non?


Euh dans DP , j'ai le souvenir d'avoir eu la possibilité de changé l'ordre des piste a souhait dans le mixeur.
c'etais meme si je ne me trompe pas interactif avec la fenetre d'arrangement .

mais bon mes dernier mois sur logic on effacer de ma memoire les connaissance que j'avais sur DP .
Donc ......

QUOTE (JulienGB @ mer 30 jan 2008, 23:20) *
.. ce qui est assez logique.

Sinon Boorask, tu peux toujours te faire un calque dans l'environnement et y mettre ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, non ? huh.gif


logique je sais pas ........ mais ca aurais été pratique non ?
tu me dira dans une consoles on peu pas le faire ou alors faut patcher ... donc vaut mieux bossé avec une organisation en béton je pense .

un calque dans l'envirronement ????
je vais essayé .
A premiere vu ca me semble pas trés pratique , et j'ai franchement du mal a me familiarisé avec l'envirronnement pour le moment .

Mais bon a voir ....

This post has been edited by boorask: Wed 30 Jan 2008, 23:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Wed 30 Jan 2008, 23:47
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (JulienGB @ mer 30 jan 2008, 23:20) *
.. ce qui est assez logique.

Sinon Boorask, tu peux toujours te faire un calque dans l'environnement et y mettre ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, non ? huh.gif

Si tu as le temps de nous expliquer la chose, je n'ai jamais compris en profondeur l'environnement hormis la création de mes instrum midi et mes pistes audios (inutile depuis la 8), merci


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Thu 31 Jan 2008, 00:07
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




L'environnement est l'ancienne fenêtre Mixer en fait ... avant on utilisait tous ça comme fenêtre principale de mix. Les objets (en l'occurence les tranches) y sont fixes mais tu peux les placer comme tu veux. En haut, en bas .. et même plus ou moins gros dans les anciennes versions.
Pour ça il faut désactiver "Proteger Cablage/Positions" et "Positionner sur grille" dans le menu Afficher.

Pour les calques c'est tout simple ... bon en fait ils appellent ça "Couches" maintenant. rolleyes.gif
Donc chaque couche est une manière de visualiser tes objets audio, midi etc .. ou encore un mix de tout.
Un peu comme des screensets. Ca se passe en haut à droite de la fenêtre Environnement.
Tu peux créer autant de couches que tu veux, ouvrir plusieurs fenêtres environnement pour déplacer, copier des objets d'une couche à l'autre etc ... c'est assez souple.
En gros tu peux te faire une console custom, à l'ancienne, selon tes besoins, et ton/tes écran(s) etc ... et ça bouge pas.

Boorask, je trouve ça assez marrant que tu veuilles utiliser Logic à la old school, alors qu'Apple a plutôt eu tendance à standardiser Logic ces derniers temps. cool.gif biggrin.gif


Edit: Ahh oui ... pour le solo je n'ai pas de réponse. On dirait qu'il manque une ligne de code quelquepart.... Le signal sort bien par les sends effectivement mais ne rentre plus !!!

This post has been edited by JulienGB: Thu 31 Jan 2008, 00:10


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
post Thu 31 Jan 2008, 00:29
Post #18


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 273
Joined: 13-Oct 07
From: SAINTE MAR - FR
Member No.: 95,823




2/ je réexplique .
vous avez tous constaté que lorsque vous voulez envoyer une modulation dans un bus , peu importe lequel ..... logic créer automatiquement une piste auxiliaire dans le mixeur ?

-isla-ok

c'est cet automatisme que je voudrais enrailler ou non , afin de pouvoir envoyer des modulation via des bus sur d'autre piste audio et les enregistrer et cela sans avoir a effacer constamment les "aux "créer automatiquement par logic .

-isla - tu peux aussi envoyer un bus vers une autre sortie et le bouncer

Je prefere créer mes piste au fur et a mesure de mes besoins plutot que logic le fasse quand je n'en ai pas besoin .

-isla- moi ausssi


NB:si vous faites de la rétention d'information car vous pensez que j'ai trouver mon logic je ne sais ou ...... vous vous trompez .
Je suis un professionnel qui viens d'acheter un nouvel envirronemment de travail et qui digere pas le changement pour le moment .
En tout cas c'est en bonne voie et je ne regrette pas mon achat .

Ceci etant dis je ne suis pas la pour savoir qui a acheter ou non son logic , mais plutot pour partager mes problemes ou mes solutions avec les autres .

-isla - bon courage


c quoi un ensoniQ ???

This post has been edited by isla run: Thu 31 Jan 2008, 00:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Thu 31 Jan 2008, 09:24
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE
QUOTE
CITATION(genuwine @ mer 30 jan 2008, 21:01) *
Logic ne prend pas en charge la latence sur les bus.
QUOTE
Pas exactement. La latence du plug I/O est effectivement gérée par la compensation (réglage "Tout") sur les Bus et Aux, mais elle n'est pas totale ... il reste toujours un petit décalage, proportionnel au buffer. Et d'alleurs c'est pareil sur les pistes et instruments.
Je me suis peut être mal exprimé, en mode "tout" la latence est totalement prise en charge par logic pour les plugins (que ça soit du natif ou du hard comme l'uad), il ne reste pas de petit décalage en lecture... par contre:
Lors d'un mix par exemple, si on insert un effet externe sur une piste en mode (bus ou piste) "compensation de latence sur tout", Il faudra retarder les régions "à l'oreille" car le logiciel ne calcule pas la latence induite par chaque insert hardware. De même, toujours en mode "compensation de latence sur tout" Il est impossible d'enregistrer sur une piste ayant un insert hardware, même en enclenchant le "mode faible latence", l'enregistrement sera décalé (ou alors on recale à l'oreille).
Il est aussi impossible de jouer des synthés midi externes, qui seront totalement désynchronisés. Les problèmes de latence seront d'autant plus importants qu'il y aura de pistes et de plugins ouverts.

En général, je trouve qu'avoir à recaler des pistes à l'oreille dans une séance où on a autre chose à penser, est une réelle perte de temps ...

L'ordre des pistes dans le mixeur est le reflet de l'ordre des pistes dans l'arrangement. Comme dit plus haut, autant utiliser l'environnement, perso c'est c'est ce que j'ai toujours fait dans logic 7.

QUOTE
C'est vrai que l'on attend les réponses de isla run, les petites phrases laconiques qui laissent à penser que...Soit on croit que l'on sait et l'on explique son idée soit on ne sait pas et on la ferme!
Si l'on répond " cherche " ou autre amabilité du genre on a rien à faire sur un forum dont la raison d'être est justement à l'inverse de ce genre de réponse.
Donc on attend toujours comment changer l'ordre des pistes avec l"environnement!
merci
As t-on le droit de diriger vers des discussions traitant du sujet ? ce qui revient à chercher à la place de celui qui pose la question. J'espère que tu l'autorises au moins...Cela dit je ne trouve pas le moteur de recherche toujours très efficace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 31 Jan 2008, 10:16
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (JulienGB @ jeu 31 jan 2008, 00:07) *
L'environnement est l'ancienne fenêtre Mixer en fait ... avant on utilisait tous ça comme fenêtre principale de mix. Les objets (en l'occurence les tranches) y sont fixes mais tu peux les placer comme tu veux. En haut, en bas .. et même plus ou moins gros dans les anciennes versions.
Pour ça il faut désactiver "Proteger Cablage/Positions" et "Positionner sur grille" dans le menu Afficher.

Pour les calques c'est tout simple ... bon en fait ils appellent ça "Couches" maintenant. rolleyes.gif
Donc chaque couche est une manière de visualiser tes objets audio, midi etc .. ou encore un mix de tout.
Un peu comme des screensets. Ca se passe en haut à droite de la fenêtre Environnement.
Tu peux créer autant de couches que tu veux, ouvrir plusieurs fenêtres environnement pour déplacer, copier des objets d'une couche à l'autre etc ... c'est assez souple.
En gros tu peux te faire une console custom, à l'ancienne, selon tes besoins, et ton/tes écran(s) etc ... et ça bouge pas.

Boorask, je trouve ça assez marrant que tu veuilles utiliser Logic à la old school, alors qu'Apple a plutôt eu tendance à standardiser Logic ces derniers temps. cool.gif biggrin.gif


Edit: Ahh oui ... pour le solo je n'ai pas de réponse. On dirait qu'il manque une ligne de code quelquepart.... Le signal sort bien par les sends effectivement mais ne rentre plus !!!

D'accord sur les couches de l'environnement mais je pensais que tu parlais d'un moyen pour que la table de mix soit configurable comme une "couche". Ca serait pas mal d'ailleurs que la table de mix puisse être le reflet d'un des layers choisi par l'utilisateur.


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 7 May 2024, 10:53
- © MacMusic 1997-2008