MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Le
VinX
post Thu 31 Jan 2008, 15:04
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (Pame @ jeu 31 jan 2008, 13:37) *
QUOTE (PomQ @ mar 29 jan 2008, 12:51) *

"zero crossing"

Bien sûr que tu vas y arriver:
- tu fais les coupes qui t'intéressent: sortie du son 1 et début du son 2
- tu zoomes à fond de manière à voir la forme d'onde trés précisément
- tu recoupes la fin du son 1 à un endroit où la courbe passe la ligne médiane
- tu recoupes le début du son 2 idem, mais de manière que la courbe continue dans le même sens (si elle était descendante sur le son 1, il faut qu'elle continue sa descente)
- tu colles les deux sons et, ô miracle, il n'y a plus de "crac"! tongue.gif

Heuuuuu t'appuyes sur TAB et ça te fait direct la recherche donc parlait Q le zero crossing(si l'option est coché évidemment), pas de zoom pas recherche de machin etc etc etc.....une heure de gagnée quoi. Parce qu'en manuel bonjour........

Pour Saturé ben ton Fade in out est si les régions sont distinct un Fade IN et puis un Fade OUT et non pas un fade entre les 2.

This post has been edited by VinX: Thu 31 Jan 2008, 15:06


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 31 Jan 2008, 15:39
Post #12


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (VinX @ jeu 31 jan 2008, 15:04) *
Pour Saturé ben ton Fade in out est si les régions sont distinct un Fade IN et puis un Fade OUT et non pas un fade entre les 2.


Toujours aussi clair l'ami VinX!!
Rien compris! laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 31 Jan 2008, 16:58
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




C'est bizarre ton truc, moi ça m'a toujours fait des crossfades... D'ailleurs, dans la fenêtre de dialogue de fades qui s'ouvre, tu dois bien voir un crossfade comme forme proposée, non?
T'es sûr que tes régions se "touchent bien", qu'il n'y a pas ne serait ce qu'un ou deux samples de vide? Parceque je ne vois que ça là.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 31 Jan 2008, 17:29
Post #14


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Punaise ce que je suis con, j'ai verifié et t'as raison..c'est quand ya pas assez de trim que ça fait ça (genre traitement en audiosuite des regions en individual file.)

Je vais me cacher. huh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Thu 31 Jan 2008, 17:33
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




QUOTE (VinX @ jeu 31 jan 2008, 14:04) *
Heuuuuu t'appuyes sur TAB et ça te fait direct la recherche donc parlait Q le zero crossing(si l'option est coché évidemment), pas de zoom pas recherche de machin etc etc etc.....une heure de gagnée quoi. Parce qu'en manuel bonjour........

Désolé, j'suis toujours en 6.4! sad.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
post Mon 24 Mar 2008, 17:12
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,065




Citation (saturax @ jeu 31 jan 2008, 16:29) *
Punaise ce que je suis con, j'ai verifié et t'as raison..c'est quand ya pas assez de trim que ça fait ça (genre traitement en audiosuite des regions en individual file.)

Je vais me cacher. huh.gif


Pour éviter ce problème, est-il possible de dire à AudioSuite de commencer un peu avant et de terminer un peu après la région ?

En lui fournissant une valeur en samples ou en durée par exemple, comme lors d'un export OMF.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 24 Mar 2008, 17:41
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Seulement en sélectionnant un peu avant et un peu après à la mano.......sinon c'est mort. Donc tu vois c'est pas évidant.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 18 May 2024, 03:32
- © MacMusic 1997-2008