Sos Expander ?, la fin annoncée des expanders ? |
Wed 19 Dec 2007, 23:49
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 210 Joined: 06-Oct 03 From: Villiers Sur Morin - FR Member No.: 26,157 |
Salut à toutes et à tous!
j reviens d'un après-midi à panam où j'ai recherché en vain dans des magasins référents un expander "classique". J'ai été très surpris des réponses des vendeurs : plus d'expander à part quelques modèles hors de prix! la raison invoquée : plus personne ne s'y intéresse…et se tourne vers les instruments vituels… c'est bien vrai ? Ceci dit, je cherche quand même un expander pour ma chès et tendre harpiste de femme qui vient d'avoir une harpe midi.Des sons "de bases" pour expérimenter les joies du midi…vous connaissez ? à bientôt. alex |
|
|
Thu 20 Dec 2007, 09:44
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Brancher le midi sur un macbook portable (via une interface USB), et déclencher des synthés virtuels de toutes sortes... Déclencher certains modules sous Reaktor via une harpe, ca doit être gestuel et assez démoniaque...
C'est vrai que les pti expandeurs "généralistes" genre Roland JV 1040 disparaissent des catalogues... (Il reste surtout les racks gros synthé à 1000 euros...) Reste à envisager l'achat en occaze... ces expandeurs souvent survivent très longtemps et reste en état de marche sans pb... mon JV roupille un peu c'est vrai... Le choix est tellement important en virtuel... -------------------- |
|
|
Thu 20 Dec 2007, 09:58
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Où es tu allé à "Panam"? Je suppose que tu es allé à Pigalle mais as tu fait les magasins d'occas'?
Il y en a deux principaux (des dépots ventes): l'un se trouve rue Houdon (un peu en dehors du "strict" quartier des magasins de musique) et se nomme Music Power, l'autre se trouve rue Victor Massé et se nomme, de mémoire, Wave quelquechose (enseigne en noire et blanc, avec des MPC and co en vitrine). Ce sont probablement les deux seuls lieux où tu seras succeptible de trouver des expanders qui sont, effectivement, une espèce en voie de disparition. -------------------- Bye bye.
|
|
|
Sat 22 Dec 2007, 21:27
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Voilà un truc qui ne t' agréera pas forcément, mais c'est un expandeur
d'une marque dont on peut répéter le bien-fondé de ses choix. http://www.waldorfmusic.de/en/products/blo...ound_generation Pas de prix connu à ce jour! -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Sun 23 Dec 2007, 10:10
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 353 Joined: 11-Sep 02 From: Montagne Bourbonnaise - FR Member No.: 7,548 |
Bonjour,
Le Blofeld c'est 398€ -------------------- |
|
|
Sun 18 May 2008, 09:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
Bonjour, sur EBAY on peut encore trouver quelques Proteus Emu , sinon le Blofeld est le seul abordable , et la qualité des sons en font ma prochaine target .Le Blofeld c'est 398€ ROLAND V-SYNTH XT 1800 euros YAMAHA MOTIF RACK XS 1400 euros -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: