MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Consommation Cpu Réverbe Logic 8
Rachmède
post Sat 12 Jan 2008, 22:58
Post #11

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 90,176

Pour ce qui est du CPU, je crois que ça a aussi beaucoup à voir avec a manière dont on gère soi-même un projet. Quelqu'un qui balance 15 fois la même réverbe sur 15 pistes différentes n'est pas tout à fait efficace dans son approche. Appliquer une réverbe sur une piste auxiliaire et envoyer une quantité de signal appropriée à chacune des pistes permet d'économiser beaucoup de ressources CPU. Par ailleurs je trouve que ça donne souvent de meilleurs résultats et que c'est plus facile à gérer au mix.

Ce n'était qu'un exemple, bref je crois que ça dépend de comment tu travailles.
Go to the top of the page

+Quote Post
nalkal
post Sun 13 Jan 2008, 02:19
Post #12

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 79,613

Merci pour vos réponses.
Donc apparemment pas de problème (même si j'ai bien compris que tout dépend de mon utilsation) à faire tourner Logic Studio et sa belle réverbe avec mon petit mac mini.

+Quote Post
skawiwen
post Sun 13 Jan 2008, 09:45
Post #13

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

Breverb est un plugin reverb excellent qui enterre toute les reverbe made in mac , à mon avis meilleur que Ambience , bon ça te coutera l'upgrade expres => LP8 mais elle est à tester pendant 2 jours en démo cool.gif et elle pompe un minimum au cpu wink.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
nalkal
post Sun 13 Jan 2008, 14:44
Post #14

Advanced Member

Me voici retourné à mon point de départ.
Je cherchais une réverbe de meilleure qualité que celle de Logic express 7.
Vu le prix des réverbes logicielles, un vendeur me conseille plutôt l'upgrade vers Logic studio 8, en me vantant les qualités de la nouvelle réverbe.
Sur ce un ami me conseille de me renseigner sur la gourmandise en CPU de ladite réverbe, afin que je ne me retrouve pas à devoir remplacer mon mac mini.

D'où ma question.

+Quote Post
jeff parent
post Mon 14 Jan 2008, 06:14
Post #15

SuperHero

From: Cannes - FR
Member No.: 37

QUOTE (nalkal @ dim 13 jan 2008, 14:44) *
Me voici retourné à mon point de départ.
Je cherchais une réverbe de meilleure qualité que celle de Logic express 7.
Vu le prix des réverbes logicielles, un vendeur me conseille plutôt l'upgrade vers Logic studio 8, en me vantant les qualités de la nouvelle réverbe.
Sur ce un ami me conseille de me renseigner sur la gourmandise en CPU de ladite réverbe, afin que je ne me retrouve pas à devoir remplacer mon mac mini.

D'où ma question.

Ben on t'a déjà répondu il me semble blink.gif blink.gif blink.gif

Tu pourras l'utiliser mais sous certaines conditions et jusqu'à un certain point.. Que le reste de ta session le permette... wink.gif

Maintenant tu pourrais tout aussi bien ous poser la même question pour n'importe quel plug un peu puissant...

Et comme il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de créer un tableau qui dirait qu'on peut utiliser ça + ça dans telle machine...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
nalkal
post Mon 14 Jan 2008, 09:01
Post #16

Advanced Member

Oui, merci, j'ai bien compris que ça devrait aller.

Mais je suis surpris par ta réponse, pensais qu'il y avait des incompatibilités (impossibilités ?), à cause de l'obsolescence des machines (Logic Studio tourne sur un G3 ?), à cause du passage à Intel, à cause de mémoire Ram insuffisante (moins de tant de Ram, impossible d'utliser tel plug ...).

Je croyais également qu'il existaient des tests consistant à enregistrer un signal fort sur une piste, lui insérer un plug gourmand, puis recommencer, sur une piste suivante et ce, afin de tester les limites d'une m'achine.

Mais bon, peut-être m'embrouille-je ?

Encore merci pour vos réponses.

This post has been edited by nalkal: Mon 14 Jan 2008, 09:02

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 1 Nov 2024, 06:39
- © MacMusic 1997-2008