Consommation Cpu Réverbe Logic 8 |
Sat 12 Jan 2008, 22:58
|
|
Newbie Group: Members Posts: 12 Joined: 10-Apr 07 From: FR Member No.: 90,176 |
Pour ce qui est du CPU, je crois que ça a aussi beaucoup à voir avec a manière dont on gère soi-même un projet. Quelqu'un qui balance 15 fois la même réverbe sur 15 pistes différentes n'est pas tout à fait efficace dans son approche. Appliquer une réverbe sur une piste auxiliaire et envoyer une quantité de signal appropriée à chacune des pistes permet d'économiser beaucoup de ressources CPU. Par ailleurs je trouve que ça donne souvent de meilleurs résultats et que c'est plus facile à gérer au mix.
Ce n'était qu'un exemple, bref je crois que ça dépend de comment tu travailles. |
|
|
Sun 13 Jan 2008, 02:19
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 354 Joined: 05-May 06 From: Paris - FR Member No.: 79,613 |
Merci pour vos réponses.
Donc apparemment pas de problème (même si j'ai bien compris que tout dépend de mon utilsation) à faire tourner Logic Studio et sa belle réverbe avec mon petit mac mini. |
|
|
Sun 13 Jan 2008, 09:45
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
Breverb est un plugin reverb excellent qui enterre toute les reverbe made in mac , à mon avis meilleur que Ambience , bon ça te coutera l'upgrade expres => LP8 mais elle est à tester pendant 2 jours en démo et elle pompe un minimum au cpu
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Sun 13 Jan 2008, 14:44
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 354 Joined: 05-May 06 From: Paris - FR Member No.: 79,613 |
Me voici retourné à mon point de départ.
Je cherchais une réverbe de meilleure qualité que celle de Logic express 7. Vu le prix des réverbes logicielles, un vendeur me conseille plutôt l'upgrade vers Logic studio 8, en me vantant les qualités de la nouvelle réverbe. Sur ce un ami me conseille de me renseigner sur la gourmandise en CPU de ladite réverbe, afin que je ne me retrouve pas à devoir remplacer mon mac mini. D'où ma question. |
|
|
Mon 14 Jan 2008, 06:14
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Me voici retourné à mon point de départ. Je cherchais une réverbe de meilleure qualité que celle de Logic express 7. Vu le prix des réverbes logicielles, un vendeur me conseille plutôt l'upgrade vers Logic studio 8, en me vantant les qualités de la nouvelle réverbe. Sur ce un ami me conseille de me renseigner sur la gourmandise en CPU de ladite réverbe, afin que je ne me retrouve pas à devoir remplacer mon mac mini. D'où ma question. Ben on t'a déjà répondu il me semble Tu pourras l'utiliser mais sous certaines conditions et jusqu'à un certain point.. Que le reste de ta session le permette... Maintenant tu pourrais tout aussi bien ous poser la même question pour n'importe quel plug un peu puissant... Et comme il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de créer un tableau qui dirait qu'on peut utiliser ça + ça dans telle machine... -------------------- |
|
|
Mon 14 Jan 2008, 09:01
|
|
Oui, merci, j'ai bien compris que ça devrait aller.
Mais je suis surpris par ta réponse, pensais qu'il y avait des incompatibilités (impossibilités ?), à cause de l'obsolescence des machines (Logic Studio tourne sur un G3 ?), à cause du passage à Intel, à cause de mémoire Ram insuffisante (moins de tant de Ram, impossible d'utliser tel plug ...). Je croyais également qu'il existaient des tests consistant à enregistrer un signal fort sur une piste, lui insérer un plug gourmand, puis recommencer, sur une piste suivante et ce, afin de tester les limites d'une m'achine. Mais bon, peut-être m'embrouille-je ? Encore merci pour vos réponses. This post has been edited by nalkal: Mon 14 Jan 2008, 09:02 |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: